Trouvé ailleurs :
Parfois lors d'une surtension matériel (provenant du PowerSuplie) toutes les composantes vont figées et refuser de démarrer sous peur de faire des dommages matériels. Dans un cas comme celui-ci, je te conseil de débrancher le powersupplie du mur, debrancher le cable d'alimentation sur la carte mère, enlevé la pile sur la carte mère, attendre environs 30 minutes (on est jamais trop certain) et tu remonte toute dans l'ordre inverse. De cette facon, les condensateurs de ton système vont avoir le temps de se vider. La raison pour laquel ton PC a repris, c'est pour cette raison. Pendant que tu l'as demonter les condensateur se sont vider et la carte mère a compris que ce n'étais pu dangereux.
Voici ce que tu dois faire maintenant. Étant donné que tu as eu de gros problème avec ton PowerSupplie, certaine pièce peuvent avoir été endommagé. Fait un test visuel. Est-ce que les condensateur ont coulé (Sur le dessus de ceux-ci est-ce qu'il y a comme un petit liquide sèche ? Est-ce qu'ils sont bombés ?) De plus, je te conseil avec un multimètre de vérifier toute les fiches de ton powersupplie question de voir s'il rame. Personnellement, je prendrais pas de chance, c'est une pièce qui peut faire de gros dommage. Étant donné du prix, ca vaut peut-être la peine d'investir pour le changer.
Tu peut également aller sur le site du constructeur de ta carte-mère et avec le model de BIOS de ton système, vérifie le BeepCodeError. Ca va te dire quel bip signifie quoi.
Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.