Seb,
Effectivement, si ton fils est sur le point de faire ses premiers pas, ça change tout.
Il est vrai qu'aujourd'hui c'est dommage de se priver de la hd et la raison de ton achat pour un camescope hd est tout à fait conpréhensible...
Aujourd'hui on trouve des très bons camescopes à 300 euros, mais hélas ils enregistrent en définition standard à savoir:
(720 X 576) ton futur camescope enregistrera en hd (1920 X 1080) la différence sera flagrante...
Apparemment, tu as besoin de ce camescope rapidement, dans ce cas, achète le.
Un autre modèle peut - être intéressant:
http://www.darty.com/...
Le capteur de ce camescope est plus performant en revanche il a un zoom moins puissant.
En conclusion:
Canon est un très bon fabricant, pour les camescopes peut - être bien aussi.
Autant passer à la hd directement, si tu as un camescope à définition standard, tu vas le regretter et puis autant en acheter un pas cher puisque de toute manière dans deux ans ceux qui valent 700 euros aujourd'hui couteront 400 euros deux ans plus tard.
Pense à acheter une deuxième batterie au moins si la premère est épuisée, tu seras bien content d'avoir une deuxième pleine d'énergie, dans le cas contraire, sans avoir une deuxième batterie tu fais comment ??? Quand celle et unique que tu as est épuisée ??? Et que quelque chose d'intéressant est à filmer à ce moment là (parole de cinéaste...).
Quand tu utilisera la deuxième batterie mets celle qui est épuisé en charge. Au moins tu sera jamais en panne de batterie.
Une batterie coute aux environ de 80 euros dans les magasins, attention à prendre le bon modèle adapté à ton camescope...
Après tout, même si la promotion est surprenante, cà doit être un bon camescope. Les carctéritiques sont plutôt correctes. Par contre le zoom manque de puissance.
J'en ai un datant de 2002 de marque JVC qui enregistre sur des cassettes mini DV, définition standard, le jour où il tombe en panne, c'est sûr et certain, j'investis dans de la hd j'hésite pas...
Bon choix...
Craquinou.