Bonjour,
j'ai beaucoup lu ce forum et astuces contre le piratage d'un pc distant.
mais une question pour moi reste entiere:
certains disent qu'il est impossible de s'infiltrer dans un autre pc sans y avoir mis un log type vnc ou autre (qui demande donc l'autorisation du pc distant !)
et d'autres disent qu'il n'est pas necessaire, apparement en faisant un scan des failles de securite de l'autre pc une fois l'IP recuperée et qu'ensuite c'est un jeu d'enfant en envoyant un trojan (je crois(?))
quel est votre avis ?
ps: je ne souhaite absolument pas infiltrer un pc, je m'interesse de plus en plus a l'informatique et je lis beaucoup tout ce qui est posté par vos soins mais quelquefois les avis sont contradictoires...
merci et bon week

dyllan
jojo qd tu dis que ce n'est pas a la portee du premier venu, je suis d'accord mais en fouillant un peu
(rien que sur ce forum) et en complement avec d'autres, tu peux vite te constituer une sorte de notice et tu as meme en prime quelquefois le nom des logs a utiliser (typiquement ce qu'on vient de faire + haut:metasploit)
- Si tu veux réellement prendre la main sur un PC, tu trouveras sûrement la solution. De toutes les façons sur Internet, tu trouves des solutions à quasiment toutes les questions.
Mais je rejoins l'avis des autres posteurs, si tous les hackers tombaient sur des PC protégés avec un bon antivirus, antimalware et un pare-feu avec leur box paramétrée en mode routeur, ils iraient se casser les dents ailleurs.
Mais tout le monde ne mets pas les protections élémentaires sur un PC, souvent par méconnaisance.
Quand je vois autour de moi des réseaux Wifi non cryptés, ça fait peur.
Autant laisser la porte de la voiture ouverte et les clés sur le contact.