[VISTA] Vidéo lente et son saccadé

Fermé
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 14 févr. 2009 à 11:27
 odile - 31 mai 2013 à 12:20
Bonjour,

Du jour au lendemain j'ai commencé a avoir des problème de lecture de vidéo et de son avec mon PC portable ACER Aspire 6530G.
Les vidéos sont très, très lentes (les secondes mettent plusieurs secondes à s'écouler), les animations flash également sur internet.
Le son est saccadé et grésille.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, je n'ai pas de virus et j'ai fait une restauration système à un jour où je n'avait pas ce problème, mais le problème persiste...

Merci de votre aide!

Cordialement,
Sandrine
A voir également:

4 réponses

il faudrai aller en bas de l'cran sur la bateri et voir en quelle mode vous etes si vous etes en economie denergie cest pourez etre sa la cause si cest le cas il faut le remetre sur performance elever ou normale
bonne chance
2
merci c'était ça qui bloquait je n'ai plus de problème désormais
0
lezartitude
26 mars 2009 à 18:14
Mon pc HP très récent subit les mêmes problèmes !

J'ai récemment installé Avast sans désinstaller Norton, (donc connexion internet quasi nulle, etc) donc au final, j'ai désinstallé les deux, et installé Avira XD

Mais depuis quelques jours, mon ordinateur refuse de redémarrer, et de s'éteindre !

J'ai diminué considérablement le nombre de programmes au démarrage pour sauvegarder un minimum de vitesse, vu qu'au bout de quelques minutes, il devient impossible de visionner des films ! La vidéo est saccadé, et le son n'en parlons plus !

D'autant plus que depuis 2 jours, mon son grésille, même quand aucun programme n'est lancé.

Ah et aussi, Avira détecte un certain TR/Dropper.Gen et me le définit comme un trojan ! Impossible de le mettre en quarantaine, et le message apparait tellement regulièrement depuis que j'ai mis Avira sur mon pc que je me dis que c'est ptèt un programme qu'il ne reconnait pas, mais qui n'est pas pour autant mauvais.

Pourtant au scan, aucun virus detécté.

Voilà en gros mon pb ! Si quelqu'un a un début de réponse, pleaseeee, partagez-là !
0
Norton-Forum-Assist
31 mars 2009 à 13:38
Bonjour Lezartitude,

Je suis Peter et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec. Sachez tout d´abord que nous sommes désolés pour le probleme que vous avez rencontré. Nous en avons informé le support technique de Symantec et ils nous ont fourni la solution suivante:

" Effectivement installé 2 protections Anti virus sur le même ordinateur peut causer des ralentissements sur celui-ci. Cependant si la désinstallation de Norton ne s’est pas effectuée correctement, il est possible qu’il soit de nouveau en conflit avec le nouvel Anti virus. Afin d’etre sur que Norton soit desinstallé correctement, utilisez l’outil de desintallation à cette adresse : www.norton.com/nrt

Toutefois, si vous pensez que votre ordinateur est infecté, effectuer une mises à niveau devrait résoudre votre problème. La version 2009 de votre produit Norton devrait être capable d'apporter la solution. Il s'agit d'une opération gratuite. Pour effectuer une mise à niveau, il faut que vous soyez en possession d'une version 2006, 07 ou 08, d'un abonnement valide ainsi que de Windows XP SP2 ou Vista.
Téléchargez la version d'essai depuis www.symantec.com/trial-fr . Votre version actuelle sera désinstallée et remplacée par le nouvelle pendant l'installation. L'abonnement sera automatiquement détecté et transcrit sur la nouvelle version.

Après l'installation, lancez une analyse complète du système, ceci devrait détecter et supprimer les infections. Si vous ne pouvez pas lancer une analyse complète, essayez de la lancer en mode sans échec. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 ou F5 pendant le démarrage (cela dépend des ordinateurs).
Si vous ne pouvez pas télécharger les mises à jour ou supprimer l'infection de cette façon, vous pouvez utiliser le Norton Recovery Environment. Il s'agit d'une recherche avancée des virus avant qu'ils puissent être actifs. Vous avez besoin d'une clé produit ainsi que d'une connexion Internet par câble pour l'utiliser. Vous pouvez voir les instructions à suivre sur cette page:
https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info?docurl=20080711105251FR&wv_type=public_web"

Essayez la et tenez-nous informés du résultat,

Cordialement,
Peter
Norton Forum Assist Team
0
Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 3
11 avril 2009 à 17:03
Salut à tous,

Solution trouvé sur ce poste :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4012479 probleme pc lent demarrage son video saccade

et ça marche...

ça consiste à ouvrir le Gestionnaire de périphérique qui se trouve généralement dans Panneau de configuration puis Systeme puis Matériel puis Gestionnaire de périphérique

puis désinstaller les "Canal IDE Principal" qui se trouvent dans "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" puis redémarrer le PC

au redémarrage, les pilotes seront réinstallé automatiquement

bizarre comme manœuvre mais ça marche !
0
Merci beaucoup Mennade ! après de nombreuses recherches, le son fonctionne à nouveau plutôt que ce grésillement très désagréable...
Merci à toutes les personnes de ces forums "commentcamarche" que je consulte régulièrement et qui réponde à un tas de question !

A+++
0
Merci Mennade !!
Problèmes résolus, j'étais à deux doigts de formater !
Encore merci :) (Je ne serai jamais allé chercher là !)
0