Installer linux sans windows et sans lecteur

Fermé
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 14 févr. 2009 à 10:05
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 14 févr. 2009 à 10:12
Bonjour, sur un ordinateur, un fichier système avait disparue donc cela a rendu le démarrage impossible. Donc maintenant j'ai pris son disque dur est je l'ai mis dans un adaptateur et branché a un autre PC. J'ai formater le disque et maintenant je cherche un moyen de remettre windows en sachant que mon lecteur cd marche plus.Si vous me donnez le moyen d'installer linux c'est bien aussi.Merci

1 réponse

antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
14 févr. 2009 à 10:12
Slt informapierre. Sur ton disque dur, tu peux installer linux sans avoir besoin de lecteur CD. Rend-toi sur le site de Linux et télécharger l'image du CD (ISO). Ensuite, va sur https://ubuntu.com/download/desktop Clique sur Download now, et place l'image et le fichier dans un dossier nommé Linux (le dossier doit contenir seulement ces deux fichiers). le dossier Linux doit se trouver sur ton bureau. Lance Wubi.exe et installe Linux comme une installation Windows d'un logiciel X ou Y.
0