Arnaque via le Meetic ( escroc du Nigeria )

Fermé
moatiba - 14 févr. 2009 à 06:25
 oiseau - 21 avril 2010 à 12:56
Bonsoir,
Je suis victime d'un homme qui venait de s'inscrire sur meetic , ses noms sont Mike DENNY USA/ PHILIP Richard Nigéria pour le virement
Je me suis inscrite un jour après lui et il m'a contacté directement en m'envoyant un message
il n'avait pas mis de photo, mais il me les a envoyé sur mon email perso ( un homme blanc, assez mignon, grand )
Dès qu'il a vu que je commencais à m'intéresser à lui, il s'est désinscrit de meetic en me disant que j'étais la seule pour lui etc..............
La suite, c'est un peu comme certains témoignages, se faire passer pour un autre : un américan habitant LA , divorcé, un fils de 9 ans en allemagne qui vit avec son ex femme qui a épousé son meilleur ami, que ses parents étaient morts et toujours au bon moment pour bien m'attendrir, qu'il construit des immeubles dans le monde entier et qu'il devait partir pour le NIGERIA pendant 15 jours
I m'a même fait croire qu'il a pleuré, au moins deux fois
Il a vu que j'étais super sensible, très romantique, très gentille, que j'avais eu bcp de soucis dans la vie ( un divorce très difficile, ma fille tombée gravement malade et greffée du coeur, ma mère diabétique et malade aussi )
Pendant nos conversations sur msn, il avait tout arrangé pour me faire comprendre qu'il allait prendre soin de moi et qu'il voulait savoir comment je vivais avec une enfant malade, ce que je touchais pour elle, comment je faisais pour payer mes factures, si j'avais des voitures, combien j'avais sur mon compte et quelle banque s'était pour pouvoir ouvrir un compte dans la même banque que moi pendant son séjour à paris
Bien sûr cela m'a mis la puce à l'oreille mais comme je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'arnaques, je le croyais à 100 % faut dire qu'il a tellement bien manoeuvré !!!!
Que l'argent n'était pas un problème pour lui etc.......( bien que je lui ai dit que cela ne m'intéressait pas et que je n'étais pas à vendre ) qu'il allait venir me voir avant le 2 mars, qu'il m'enverrait un email pour avoir les info pour aller le chercher à l'aéroport
Qu'il allait m'épouser, que j'étais tout pour lui, qu'il avait complètement flashé sur moi et en plus il m'a même fait croire qu'il était de la même confession religieuse que moi ( je suis juive )
J'avais tiqué sur quelques trucs ( pas de téléphone portable, pas de webcam, pas de réponse immédiate à certaines de mes questions, ou il détournait la conversation ) mais à chaque fois il avait l'art de me faire fondre comme du beurre ce salaud
Romantisme à gogo, très bonne écriture, des jolies phrases ( j'ai même eu l'impression que certaines de ses réponses étaient des copier-coller )
Il m'a même demandé de danser devant la cam ( pas fait non plus ) pour lui et le lendemain de voir mon corps, bien sûr j'ai immédiatement refusé, il a galéré grave pour récupérer son erreur
Ce qui m'a fait tout de suite comprendre, c'est qu'il m'a dit qu'il avait besoin d'argent pour se nourrir et que les frais d'hotel au Nigeria étaient plus chers que prévus et qu'il fallait qu'il garde le reste de son fric pour son affaire en cours
Pas de carte bancaire, bref pour un super business man c'était très bizarre

Pour l'instant je lui fais croire que je suis toujours amoureuse de lui et il attend que je lui verse l'argent lundi, j'ai continué de faire la femme super gentille, mais en tout cas ce type est vraiment très doué
Evidemment, on ne discute qu'en anglais ( j'ai copie de toutes nos conversations sur msn messenger)

Bref je tombe de très très très haut

J'aimerai le coincer en trouvant l'adresse IP car j'ai son adresse email, un numéro de téléphone pour le joindre ( je voulais avoir le nom de l'hotel pour l'appeler bien évidemment l'hotel n'existe pas et il m'a donné le numéro soit disant du manager de l'hôtel pour que je l'appelle, ce que je n'ai pas fait bien sur ) et le nom et l'adresse du fameux manager de l'hôtel pour faire le virement par western union
Il n'a jamais voulu me donner un numéro de compte et pendant nos dernières conversations j'ai bien vu qu'il devenait bizarre, car je lui avais dit que les banques étaient fermées le week end et qu'il fallait qu'il attende jusqu'à lundi
Puis il insistait bcp sur le virement, combien je pouvais lui envoyer, qu'elle somme finalement je pouvais lui envoyer ( je lui ai fait croire que j'avais été voir sur le site de mon compte bancaire combien d'argent je pouvais lui prêter et que je pouvais lui prêter les 500 euros, alors qu'au départ j'avais dit seulement 300, donc il était encore plus motivé pour continuer son bluff )
J'ai prétexté que ma fille s'était réveillée et qu'il fallait que je le laisse, en lui disant que je ne pensais pas me reconnecter
A la suite, j'ai reçu deux emails bien romantiques à souhaits, où il en fait vraiment trop
Si vous saviez comme je suis en colère, si je pouvais je lui dirai tout ce que je pense mais je vais le faire marcher à fond, c'est un salopard de première
Il a profité de mes malheurs pour m'attendrir COMMENT J AI PU ME LAISSER BERNER GRRRRRRRRRRRRR, il a fait du mal à ma fille aussi puisqu'elle était au courant
En tout cas je ne vais pas me laisser faire et je vais continuer à faire comme si de rien n'était
Je vais aussi essayer de contacter la police pour les arnaques internet
En tout cas j'ai déjà envoyé un email à Meetic, et j'attends leur réponse de pied ferme
Peut être pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup

Moatiba

30 réponses

Bonjour Moatiba et toutes les arnaquées,
Nous sommes maintenant conscientes des méthodes de ces arnaqueurs, par envie et par devoir, toutes méthodes permettant d'éradiquer ces arnaques de malfaiteurs est bonnes à utiliser.
Les personnes peuvent menées une action curative en justice, toutefois il faut aussi menée une action préventive en chassant tous les profiles suspects sur les sites de rencontres, Meetic supprime des fiches signalées comme non sincères sans soucis. J'estime qu'au moins une dizaine de fiches par jour sont crées, plus tôt elles sont supprimées moins de victimes elles feront.
Si vous pensez la proposition pertinentes, de multiples critères permettent de détecter les profiles arnaqueurs, je préciserai si vous en avez besoin.
Passons du rôle de victimes chassées au rôle de chasseur
Bon week end
12