Flechesanglante
27 juin 2009 à 11:05
J'ai adoré les livres et j'attend avec impatience le 4, sinon pour le film je le trouve bien pour une personne qui n'a pas lu le premier livre, en ce qui me concerne, je l'ai lu, et dès les premieres page (je viens de revoir le film) ont s'écarte du bouquin comme avec la crissance de saphira etc.. Ou encore avec sloan, brom(alors qu'il le connait déja dans les bouquins la il le connait pas)PLEIN de chose comme ca + tout ce que vous avez dit...Mais le pire pour moi, c'est des gourdes, genre (prenez votre carte de l'allagaesia) ils sortent par je sais pas ou de la vallée de Palancar, Brom sort a Eragon, nous allons a Daret puis c'est les contrefort des Beors, pitié NON ! Quoi Teirm est passé ou, l'empire est pas si grand que ca ! ^^ Ou Lorsque Eragon rencontre Murtagh, qu'ils deviennet potes, la traverssée qui durent longtemps, qu'ils s'entrainent, et oui aussi ca coutait quoi de faire un petit "diapo" de Brom qui enseigne PLEIN de truc a Eragon, pasqu'il est censé le former un minimum, ce que confirmera Oromis. J'ai l'impression qu'ils ont a peine lu le bouquin et c'est navrant, et ce qui m'a retenu aussi c'est qu'ils ne font qu'un eragon et saphira (genre la vision du dragon, le feu..) au bout de quoi 2 semaines de vie commune (on a l'imprssion) alors que dans les livres c'est un défi qui ne viens qu'avec le temps ^^
...Et la musique a l'eau de rose c'est bien ok, mais ca va 5min faut pas abuser ^^
Bref, moi meme j'aime le film mais, faut pas avoir lu le livre sinon c'est un blasphème, pire qu'Harry Potter.
Vivement le 2eme film quand meme... Avec les surdans qu'on n'a pas cité une fois dans le film ! (+ les climat chauds pasque moi j'ai vu que des sapins mdr) a croire qu'ils ont filmé sur 20km carrés du Montana. Et dites pas qu'ils peuvent pas le seigneur des anneaux ont remarquablement bien fait les changement de climats (j'ai lu le pavé ^^)
Mais quand meme vivement le film parce que malgré tout c'est la saga et c'est quand meme un plaisir
j'ai ADOREE ce film et j'attend la suite avec impatience ! Je vais meme vous dire mieux...
ma petite fille qui a 4 ans elle en est folle ,elle aussi ! Alors se serai super si tout le monde pouvait donner sa chance a ce nouveau metteur en scene !
Au plaisir de vous relire apres le second film !
Amitié de CORSE
signée par un ecossée
L'AINE VA T'IL SORTIR AU CINEMA??????????????????
Le réalisateur, dans ses interviews, répondait toujours par : "j'ai changé car c'était trop enfantin".
Il ne faut pas profiter que l'auteur soit jeune pour mettre tout à sa façon ! Et je pense que les milliers de lecteurs qui on lu "Eragon" ne l'ont pas trouvé enfantin...
Voila, je trouve que le réalisateur a fait son propre mixage.
Si on avait pas lu le livre on aurait pu trouver son film pas mal du tout.
Et puis dans le film, Feu de Neige est sacrément sale ^^. (Joli Frison, dommage, qu'ils ne l'ont pas tint en blanc ^^)
Bref, après toutes les protestations, j'espère que le réalisateurs respectera plus le bouquin dans le 2...
Et eragon et brom ne fuit pas les Razacs mais les pourchasse et ils loupent le moment ou le chef des vardens meurt.
bref je vou laisse refléchir a sa.
bref je vou laisse refléchir a sa.
le 2 va etre mieux ke le 1 :plus de magie,plus de retrouvailles,plus de combats rencontre entre famille,DUEL ENTRE DRAGON!et trahison
J'ai lu tous les Harry Potter c'est pas comparable c'est pas la même chose d'une, puis concernant le film Eragon c'est raté déjà. On aurait pu mettre la petite histoire entre Roran et sa femme vu que c'est important pour le tome 2 ensuite Arya est trop mal faite pour ma part au niveau du comportement (pas assez mystérieuse pour une elfe) physiquement aussi on peut la confondre à un humain . Je suis bien d'accord, on peut pas mettre tout dans un film mais croyez moi ayant lu le livre ça aurait pu être beaucoup mieux. Les Harry Potter eux sont réussis même s'il n'y a pas tout ce qu'il y a dans les livres mais j'voudrais quand même un deuxième film Quand on commence faut aller jusqu'au bout.
Si il y a un 2 et un 3 voir même un 4 au cinéma je veut qu'isl change de réalisateur et les acteurs et qu'ils recommence de ZERO.
Pour moi les 2 seuls acteur qui on le mieu tenus la route sont Galbatorix et Brom.
Ensuite je pense que s'il y a un 2ème opus il va falloire mettre les bouché double pour rattraper le coup ou sinon refaire carément le 1 (mais bon faut pas rever non plus) pask'il est vrai que le film n'a pas du tout respecter l'histoire et jai trouver le film beaucoup plus enfantin que le livre. Il n'y a meme de respect ou niveau des personnage : arya une elf? ou sont ses oreilles pointues? orik un nains ? pk est il aussi grand que ajihad ?
les razac sont des especes de momies embulante dans le film alors que dans le livre il sont vetue de cape noire avec capuche et on voit pas leur tronche juska kon sache kils ont un bec en plein milieu, les urgals n'en parlons mm pas... bref jvai m'arreter là, bien que je pourrait encore en rajouter.
Sinon a part les seul truc que j'ai trouver bien dans le film c'est saphira et la ville de tronjheim et les acteurs mise a part leur apparence incoherente etaient bons.
J'espere que s'ils font une suite qu'elle sera à la hauteur du livre !!! et vivement le tome 4
il faut laisser une chance au metteur en scene
car il est plus facil de critiquer un debutant que les grosse pointure d hollywood
qi ce si di on fé o moins 1 navet dans leur vie
prenom walkiri avec tom cruise il a fé un bid total
certe c de la faute a tom cruise mé le film en lui meme ne reflete pa vraimen l histoire non plu
donc je sui impatiente qil y é un 2 eme eragon
ils ont oublié la prediction de solembum, ont transformé les circonstance de la mort de brom, non pa tres bien presenté les nains et leur roi, ont oublie elva l'enfant que eragon a beni (maudit en fait) ansi que le combat contre durza et beaucoup d'autre chose. ce n'est que mon avis mais je ne trouve pas que ce soit un chef d'oeuvre et le deuxieme ne sera sans doute pa plu fidel au livre que le 1er.
dommage que le film est été bâclé de la sorte! il aurait pu être à la hauteur du seigneur des anneaux.
Franchement, c'est un film qui aurait du durer 3h au moins ou ne pas exister!
Effectivement les effets spéciaux sont pas mal fait, Saphira aussi! mais au niveau de la bataille...
Bref, peut mieux faire quoi!
il faut aussi réparer les erreurs qu'ils ont faites au premier
Ils ont carrément modifié l'histoire et si comme tu le dit , c'est un problème de moyen bah tu le fais pas le film c'es pas plus compliqué que sa ... Après tu peux toujours dire que les effets sont pas mal ( je suis d'accord la dessus ) mais sa ne change pas le fait que cette modification de l'histoire fais qu'il est impossible de faire le deuxième Eragon sans un "remake" du 1.
Les rares qualité du film sont la dragonne qui est superbe, et farthen dur.
merci de répondre car j'ai adoré les livres et j'aimerai voir la suite le plus tôt possible. Et le un modifié aussi
1:ou est brom quand éragon va sauver arya?(raport au livre)
2:ou est orik?(raport au film)
3:pourquoi ne vois t on pas murtagh refuser d'aller chez les vardens?(raport au film)
dégouté que l'ainé ne soit pas sorti!
C'est fait exprès de pas montrer le méchant et j'en félicite Paolini mais le film m'a tout gâché.
Sinon je suis d'acord que Saphira est très bien faite et aussi que l'idée que Eragon tue Durza en étant sur la que de sa dragonne mais j'aurais en même temps voulu voir l'étoila de Saphir.
- une bonne partie se passe chez les nains or ils ont été oublié dans le film
- un bon quart traite de rohan qui veut retrouver sa bien aimée ils en parle meme pas
Il est beau, certes, mais loin, très loin de relater le livre. Beaucoup de scènes ont été rayées du scénario.
Soit tu n'as pas lu le livre, soit nous n'avons pas lu le même...
Certe le film ne relate pas la trame du livre, mais pour un film à "petit budget" il en ressort une qualitée d'image de synthèse vraiment au point.
J'ai, pour ma part, apprécié le film comme un moment de détente, et le livre comme un moment intense, rempli de sentiment divers et variés. Un film à pour but de detendre ce qui a était le cas, un livre doit etre intense pour "aspirer l' âme" du lecteur, mission reussi.
Donc film/livre ont pour moi respecter leur part du marché.
quelqu'un aurait un site ou je pourrais regarder Eragon 2 gratuitement ?
merci