Bonsoir,
je cherche des cours d'administration réseau et de l'instalation et configuration du serveur sous linux mais je trouve pas grand'chose... SVP aidez moi...
merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH)
Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé.
Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-)
Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine.
Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également).
Installation
On ne peut...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation
Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci
est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera
Qmail, un serveur de mail alternatif.
Qmail est constitué d'un ensemble de...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction
Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction
Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer
votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP,
ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Bonjour comment tu vas, jette aussi un coup d'oeil sur le tutoriel sur le serveurs,
www.linux-france.org/~glamiral/documents/archinet_systeme.pdf
et aussi
olange.ftp-developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/Installation-complete-dedie-Debian.pdf
bonne journée
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous