Bonsoir à tous,
Je sais que ce sujet a déjà été traité beaucoup de fois, et j'ai déjà effectué des recherches, mais je ne trouve pas de solution qui s'applique à mon cas.
J'ai deux disques dur :
- le 1er a seulement XP d'installé
- le 2ème a 4 partitions : une grosse de données NTFS, une swap, une Linux et une petite de données NTFS
Ce matin, j'ai formaté la "petite de données NTFS". J'ai aussi démarré sur Kubuntu pour modifier le fichier Grub, qui commande l'ordre de boot. Je n'ai rien modifié de méchant, juste le timeout, et le numéro par défaut. Cela marchait très bien, et ce soir, j'obtiens cette erreur que vous connaissez peut-être :
GRUB Loading stage 1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 17
Je ne comprends pas en quoi les manipulations que j'ai faites peuvent poser un problème. Y a-t-il un risque pour les disques durs ? J'ai essayé de débrancher le deuxième disque dur, mais le premier ne veut même pas démarrer "tout seul"
J'ai entendu parler d'une commande "fix mbr", ou quelque chose du genre, mais je ne sais pas démarrer en DOS ; j'ai mon CD d'installation mais je ne comprends pas comment lancer la console de récupération sans avoir démarré XP, ni ce que je dois taper exactement, ou encore si cela a un risque pour mes disques...
J'en viens donc à vous demander votre aide précieuse :)
Merci et bonne soirée