Un ivoirien me demande d'encaisser un chéque

Résolu
sonia - Modifié le 11 mai 2021 à 10:25
 Nico - 11 mai 2021 à 10:21
Bonjour à tous, voilà mon histoire en deux mots, célibataire inscrite sur un site de rencontre je sympathise avec un homme charmant avec photo en septembre dernier au fil de nos discussions nous nous retrouvons sur msn.
Il me raconte qu'il est bresilien et qu'il vit à abidjan depuis peu, il a perdu sa femme et sa fille dans un accident d'avion.
Je lui réponds que nous pouvons restés amis mais qu'une histoire amoureuse ne me tente pas. Dernierement il me demande de lui rendre service à savoir encaisser un chéque sur mon compte et lui renvoyer la somme en mandat cash Gentille je lui dis oui il souhaite un rib de mon compte je refuse il n'en pas besoin, la somme du chéque est de 9000€ il m'offre une commission de 500€ (j'avoue que le gain est attirant je suis dans le besoin).
Il m'appelle je lui donne mon adresse et mon nom je suis surprise il a un accent 'black' lors que sur la photo il est blanc.
J'ouvre ma boite aux lettres et j'ai un chéque d'une banque francaise à mon nom d'un montant de 9000€.
Je ne trouve pas les coordonnées de la personne qui a émis ce chéque pour en savoir plus.
Par contre la banque et l'agence existe vraiment et c'est un vrai chéque. J'avoue que 500€ pour remplir mon frigo j'ai deux enfants que j'éléve seule et je viens d'être licenciiée dur dur. Je risque des ennuis si j'encaisse ce chéque?
J'ai imprimé nos conversations sur msn en garantie. Aidez moi svp je ne sais pas si c'est une arnaque puisque je ne dois rien payer au contraire. Merci merci à vous mon adresse msn au cas ou Adresse mail supprimée Modération CCM

13 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 22:36
C'est un gros flan
il faut pas faire d'affaire d'argent dans de telle condition
9
Oui je sais merci me suis laissé emballée car je dialogue avec lui depuis des mois. Merci pour ta réponse
0
ils sont très patients pour arriver à leurs fins
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Chrissou
6 juin 2014 à 21:12
Salut,
Ouais,comme toi !!!!!!!
Le topic a fété ses 4ans !!!!!!!
A+
0
Félix Grimaldos
27 mai 2017 à 11:31
Les individus hommes ou femmes qui proposent d'encaisser un chèque et ensuite de leur envoyer la somme encaisser, même s'il proposent une petite somme en échange du service, se sont des escrocs. Leur chèques sont en bois , vide de vide. Pour être certain qu'il est bon il faut attendre la confirmation de la banque que le chèque est bien approvisionné. Et surtout ne rien leur envoyer avant cette confirmation. Dans tous les cas il faut refuser d'encaisser un chèque pour quelqu'un d'autre. Il faut savoir que ces escrocs utilisent toutes sortes de mise en scène inimaginable pour vous emmener à leur offrir ce service d'encaissement.. Etant un homme, plusieurs femmes mon demander de leur ce service. Ces femmes
je les ai rencontrer sur internet et le site Facebook
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
27 mai 2017 à 15:19
Re:

Rien de nouveau. Arnaque connue.

Il faut attendre le passage du chèque en Chambre de Compensation. Ce qui peut prendre des jours. Mais dans ce genre de 'petits services' le résultat sera toujours: chèque vérolé. (Donc rien sur son compte..).

A+
0