La modification des couleurs passe par les jeux de couleur. Il ne faut pas utiliser des couleurs qui ne font pas partie des jeux de couleurs dans les styles quels qu'ils soient, ou alors, faut s'attendre à des problème d'homogénéité.
C'est d'ailleurs un des grands avantages d'Office 2007, mais il est vrai que ça demande un peu de rigueur. On peut créer d'autres jeux de couleurs, et les styles s'en trouvent modifiés immédiatement.
Dans une thèse de ce type, on ne va effectivement pas s'amuser à faire du document style perroquet. Il me semble qu'on peut se limiter au noir et blanc, et au bleu.
Les autre styles dont tu parles peuvent tout à fait être adaptés à la thèse car, en fait, qu'ont ils de particulier une fois qu'on a décoché les options de bandes ??? Absolument rien du tout ! Juste des encadrements légers qui peuvent être ou bien noir, ou bien bleu, ou bien vert... ou d'une couleur d'un jeu de couleur choisi.
Avant de se lancer dans des trucs, des créations que la majorité des utilisateurs ne maîtrisent pas, il est quand même préférable d'utiliser et de mettre en oeuvre ce que le logiciel propose nativement, et pour ça, Word 2007 n'est pas avare.
Pourrais tu par exemple nous donner une idée précise d'un style de tableau simple qui n'existe pas ? C'est pas un devoir de week end que je te demande, rassure-toi !!! ;)))) Mais si tu réfléchis bien, je pense que tu auras du mal à inventer du nouveau...
Il y a 3 styles de tableau qui sont à mon avis assez élégants et qui ne sont pas proposés, il s'agit des styles Web1, Web2, et Web3 et qui sont un reste des versions précédentes. Donc, il n'y a rien à inventer non plus. On peut les récupérer en créant un nouveau style qui sera basé sur ces styles non affrichés dans la galerie par défaut.
m@rina
Inutile de me poser des questions en MP...
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ça.