Rechercher : dans
Par :

Probléme d'execution d'un fichier sous Ubuntu

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 22:47:34 salih1986, le 13 fév 2009 à 21:17:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'ai eu un executable à faire tourner sous ubuntu appelé:Eppstein. la compilation se déroule à merveille mais pour faire l'execution ,j'ai eu le message suivant:
Eppstein ne peut pas executer le fichier binaire(cannot execute binary file).
Merci d'avance.c'est vraiment trés urgent.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Probléme d'execution d'un fichier sous Ubuntu » dans :
Les fichiers exécutables (.exe) ne s'ouvrent plus VoirMes programmes ne se lancent plus Il peut arriver que les fichiers exécutable ne s'ouvrent plus correctement : soit vous aurez la boite de dialogue "Ouvrir avec" soit il s'ouvre avec le bloc-note ou avec un autre programme. Ce problème est...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

Pffffffffffffffffff, le 13 fév 2009 à 21:29:39

éxécutable de chez Windows ?

regarde a Wine dans ton gestionnaire de paquets

si non éssaye en tant que root

Répondre à Pffffffffffffffffff

2

salih1986, le 13 fév 2009 à 21:40:39

Merci d'avoir répondu:
Non le fichier Eppstein ne peut être exécuter que sous linux.comme je suis débutant sous linux j'ai essayé d'acceder
au root avec l commande "su" mais malheureusement j'ai pas pu.merci de me repondre rapidement SVP

Répondre à salih1986

3

clear, le 13 fév 2009 à 21:51:20

Ubuntu ?
sudo lacommande

Répondre à clear

4

salih1986, le 13 fév 2009 à 22:11:44

J'ai pas vraiment su quoi faire???????????

Répondre à salih1986

5

clear, le 13 fév 2009 à 22:23:39

Ok bouge pas

pour ordonner une commande en tant que root sou ubuntu tu utilise

sudo nomdelacommande

= "sudo" voulant dire " avec les droits en tant que root ", tu peus envoyer n'importe quel commande Linux " debian et derivé" en root

la commande " su " te permet d'ouvrir un invité de commande en tant que root, a savoir aussi donc

?

Répondre à clear

6

salih1986, le 13 fév 2009 à 22:33:19

J'ai utilisé sudo chmod u+x Eppstein.bin
ca ne marche pas. merci encore.

Répondre à salih1986

7

clear, le 13 fév 2009 à 22:47:34

Tu as raison de forcer mais tout dépend de se que tu force

le fichier " bin " que tu tante de lancer est pour quel distribution de Linux? Ubuntu?

tu ne serais pas sous Ubuntu 64 par hazard ?

Au pire )) tu as cherché sur le forum d'Ubuntu ?
http://www.ubuntu-fr.org/

Répondre à clear