Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb de connexion du client sur un serveur VPN

1000n, le dimanche 7 novembre 2004 à 16:57:33
bonjour,
j'essaye de créer un VPN entre 2pc sous windows XP. J'ai suivi la procédure du site commentcamarche.net mais le poste client n'arrive pas à se connecter au serveur. Il y a un message d'erreur : Erreur 800 : Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut-être inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configuré pour cette connexion.
Voila si qq'1 pouvait m'aider ça serait gentil.
merci
Répondre à 1000n  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
1000n, le dimanche 7 novembre 2004 à 17:11:28
hopla ia eu une evolution maintenant ce n'est plus l'erreur 800, c'est l'erreur 678 : l'ordinateur distant n'a pas répondu
help please :s
Répondre à 1000n

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
ALI, le mercredi 10 novembre 2004 à 22:07:39
TU VAS ALLER SUR PROPRIETE PUIS SUR GESTION RESEAU ET TU SELECTIONNE TYPE DE SERVEUR AU 2EM CHOIW CA VEUT DIRE PPTP PUIS SUR SECURITTE AVANCER PARAMETRES PERSSONALISE CLIQUE SUR PARAMETRE ET TU COCHE TOUTES LES CASES ET AU DESSOUS LE CRYPTAGE DE DOONEEES TU SELECTIONNE CRYPTAGE OPTIONEL MERCI REPOND MOI CEST CA MARCHE
Répondre à ALI

3

geert, le jeudi 9 décembre 2004 à 21:01:04
bonsoir

J'avais une connection VPN entre mon ordi à la maison et le bureau qui a parfaitement fonctionné. Depuis 3-4 semaines je recois le message erreur 800 ... qu'est ce qui a pu arriver pour que cela ne marche plus
j'ai une IP fixe au bureau

Peut-être le problème est simple à résoudre, moi je ne comprends pas

Là je suis à la maison, donc je ne peux pas faire des corrections sur le serveur
Répondre à geert

5

christophe, le lundi 13 décembre 2004 à 12:13:34
Bonjour à tous
Yes...
Eh bien moi aussi 678, 800 ....

La config :
Coté serveur
Un XP serveur vpn, configuré suivant la procédure de JF Pillou, sur un LAN en IP fixe.
Un modem/routeur bewan sur une liaison ADSL.
Sur ce routeur "NAT" vers le serveur XP pour le port 1723

Coté Client
Soit poste connecté à travers un LAN (au boulot)
Soit poste connecté à travers une liaison téléphonique

Coté réseau :
Utilisation de serveurs IP Dynamique DynDns et no-ip

Le Problème:
soit :
Erreur 678 - L'ordinateur distant n'a pas répondu
soit :
"mot de passe, compte d'utilisateur erroné.." dans une fenêtre de validation de mot de passe

Discussion :
J'accède à la page d'administration du routeur à travers le nom de domaine "no-ip". Je pense donc de le message de non réponse n'est pas relié à cet aspect du problème.
Peut-être est ce un problème de déclaration d'utilisateur ?
Faut-il que l'utilisateur distant (login de connexion sur le poste distant) soit déclaré sur le serveur de domaine ou suffit-il de fournir un username/pwd valide sur la fenêtre de connexion ?

merci de vos réponses
Répondre à christophe

8

• 1
Florent Salerno, le vendredi 24 novembre 2006 à 15:02:37
merci pour moi enlisant ton message de réponse sur le port d'ouverture 1723 et en parametrant sa sur un routeur Free
tout fonctionne à merveille
G Merci
Je Flo de Saint Cyr sur Mer
Répondre à Florent Salerno

9

• 1
 andre.h, le vendredi 24 novembre 2006 à 15:13:10
le client vpn n'a pas besoin d'être un utilisateur (au sens windows invité ou admin) il faut qu'il soit declaré dans les "connexions entrantes"
Répondre à andre.h

6

geert, le samedi 18 décembre 2004 à 17:44:33
merci ali,
j'ai essayé les modifications indiquées sur mon ordi à la maison
mais pas de résultat - maintenant erreur, 678.

autres idées?
MERCI

geert
Répondre à geert

7

andre.h, le jeudi 12 janvier 2006 à 23:16:05
pour que le "username/pwd " soit valide il faut qu'il soit declaré dans la connexion entrante du serveur proprietés puis utilisateur
Répondre à andre.h

Résultats pour pb de connexion du client sur un serveur VPN

Serveur VPN, problème cause Freebox ? (Résolu) Bonjour, J'ai créé un serveur VPN PPTP ou la connexion fonctionne en locale. Lorsque j'essaye d'y acceder depuis l'exterieur ça bloque...La boite de dialogue reste figé quelque temps sur "vérification du nom d'utilisateur et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7231844-serveur-vpn-probleme-cause-freebox
Problème installation serveur vpn (Résolu) Bonjour, je voudrait installer un serveur vpn sur mon pc mais j'ai un problème à l'installation. Quand je crée une nouvelle connexion mon pc bloque après que je choisisse autoriser les connexions entrantes avec le message d'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3686384-probleme-installation-serveur-vpn
Quelle linux pour un serveur vpn? (Résolu) Durant mon stage, je dois mettre en place dans les entreprises clientes un serveur VPN Linux. Il servira aussi de serveur mail, etc... Pour l'instant je veux surtout mettre en place la prise en main a distance. Commençons donc par le début : quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-2756965-quelle-linux-pour-un-serveur-vpn

Processus de WindowsVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous-système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-99-processus-de-windows
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frAlors que tout se passait très bien depuis des années avec Outlook Express, ce dernier refuse d'envoyer de mail via Yahoo (alors que vous pouvez toujours les recevoir). Outlook répond le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9363-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
Mon Pare-feu bloque WoWVotre firewall vous affiche un message indiquant que votre pare-feu bloque les connexions au serveur de WOW. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir les ports 3724 et 6112 sur votre firewall. Il fonctionnera encore mieux si les ports 6881 à 6999... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6787-mon-pare-feu-bloque-wow

Adresse serveur VPN de Hotspot Shield? (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connais les l'adresse du serveur VPN distant sur le quel se connecte Hotspot shield et préférablement la version 0.934 et le les paramètres d'authentification qu'il utilise s'ils on... www.commentcamarche.net/forum/affich-7062621-adresse-serveur-vpn-de-hotspot-shield
Pas de connexion au serveur pop.neuf.fr (Résolu)bonjour, lorsque j'ouvre ma messagerie et que je me connecte j'aile message suivant:echec de la connexion au serveur entrant pop.neuf.fr merci d'avance de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-1259198-pas-de-connexion-au-serveur-pop-neuf-fr
La connection au serveur a été réinitialisé (Résolu)J''ai depuis quelques temps des difficultés à me connecter à Internet, que ce soit avec Firefox ou Internet Explorer. A chaque fois apparait ce message "la connection au serveur a été réinitialisée pendant le chargement". Après quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-2856504-la-connection-au-serveur-a-ete-reinitialise

Télécharger WinSCPWinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, et possède un outils de synchronisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-251-winscp
Télécharger Tight VNCVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-197-tight-vnc
Télécharger Popcorn Popcorn est un client e-mail POP3/SMTP ultra léger. Il travail en tant qu'application client/serveur, lecteur de mail à partir d'un serveur POP3. Il ne requiert aucune installation, aucune donnée n'est enregistrée localement en dehors d'un fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055558-popcorn

Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveauxPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la... www.commentcamarche.net/contents/cs/cs3tier.php3
Environnement Client/ServeurPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une... www.commentcamarche.net/contents/cs/csintro.php3
Réseau d'égal à égal (peer to peer)Présentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur... www.commentcamarche.net/contents/initiation/peer.php3