Créer un site web sous linux

Fermé
rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 7 nov. 2004 à 16:48
 arturo - 13 juin 2010 à 13:33
Bonsoir à tous, j'aurais aimé savoir comment créer un site web sous linux, Quel outils utiliser ?
Faut t'il avoir une machine qui tourne en serveur ou faire appel a un hebergeur ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Rich

Ma config :
Athlon 2400+
Via 8237
Via rhine ethernet
512 Mo pc 3200
A voir également:

9 réponses

vbmarh Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 8
24 nov. 2009 à 00:58
Bonjour a tous
Pour pouvoir tourner un site web il faut se poser plusieurs questions... Pourquoi creer son site web? me semble la plus importante question a la quelle il faudrait repondre.
Alros disant que c est un
1 - défit que vous lancez alors :
la je vous conseil de commencer par la fin et de se dire a quoi va servir mon site . Est ce que c est un site qui peut etre un simple blog , un site d image et video ou une galerie , un forum , un site social... Pour vous repondre aller y sur google et trouve toi cms, script ...
2 - pour un projet : vous n etes pas développeurs je vous conseil de ne plus perdre de votre temps et trouver vous un freelance qui peut vous faire une etude pour pas beaucoup je vous conseil https://siteweb-creation.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi
3 - vous voulez apprendre c est genial !
si vous etes sur windows telecharge easyphp ou wamp pour creer un environnement serveur creer ta premiere page index.php sur le repertoire www. ouvre cette page avec un editeur de texte blocnote ou notepad++ et ouvre en parallele sur ton navigauteur des sites d apprentissage de php et Mysql et je te souhaite bonne fortune
3