Blocage lors de l'installation windows XP

Fermé
aline - 7 nov. 2004 à 16:30
 bfobob - 26 juin 2012 à 20:11
Bonjour,
Je ne m'explique la stupidité de la chose, mais il se trouve que j'ai lancé l'installation de windows XP sur mon ordinateur (portable) alors qu'il était déjà installé. Je viens de l'acheter. Résultat : je n'arrive pas à stopper l'installation et ça bloque au moment où il installe les périphériques puis il redémarre automatiquement et relance l'installation des périphériques... et ainsi de suite. Je l'ai éteint, j'ai enlevé le CD d'installation. Quand je redémarre il se remet automatiquement sur la page signalant l'installation des périphériques. Je suis bloquée et ne sais pas quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide, Aline.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Je veux formater mon ordinateur pour installer Windows XP mais au moment où la phrase "Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur..." s'affiche, mon ordinateur plante. SI quelqu'un à une réponse SVP
Merci d'avance
6
J'ai le meme probleme et je me demande d'ou ca peut venir ! Installation de linux peut etre ? mais ca metonnerai fort !
0
Bonjour,

je vous explique mon probleme.
J 'avais windows 98 et l'ordi bloqué et marque
" Verifying DMI Pool Data"
Invalide system disk
replace the disk,and then press any key
J' ai réussi a le debloquer, mais impossible de le lancer, comme je n' avais plus de disquette pour le windows 98 , j' ai formaté et installer windows xp, mais le probleme c'est qu'il se formate et installe xp mais le formatage et l'installation se renouvelle a chaque fois.

je suis bloqué, si vous pouviez m'aider
merci d'avance
3
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 déc. 2004 à 22:15
si l'installe de linux c'est bien passée je penche plutôt pour un problème de barrette mémoire ...
car XP prend toute la mémoire dispo. pendant la phase de l'installation.

le druide sans la potion.
1
Salut,
moi je n'ai pas de linux j'ai un PC avec une carte SCSI pour mon dique dur et mes lecteurs donc je pense plutôt que sa viendrait de là, qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vient de telecharger la version 64 bit de windows XP et il passe la verification materiel ! Voila peut etre une solution !
0
Bonjour,
j ai eu le meme probleme j ai changer la barette memoire mais ca rien doner il plante pendant l instalation de windows a chaque fois j ai abondoner j attends une reponse merci d avance
0
salut , j'ai un pc penti....03 mon problem c'est que j'ai formatie mon disk dur ,et pandant que je réanstale xp pack 2 mon ordi plante et mon claviée etant seul sela passe (le programe d'installation démarre windows ) mon pc ne s'étant pas il resste sur cette etape bloquée pour'y vous me donnée une edait sachont que mon procceseur et un slot 1 533 mhz et ma carte mére et matsonic . merci
0
6511941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 06:29
bonjour, j'ai assemblé un pc ,quand j'ai voulu installer windows au monent du formatage plus rien , maintenant il marque ERREUR LORS DU CHARGEMENT DU SYSTEME D'EXPLOITATI-
merci d'avance
0
bonsoir à tous je vien souvent sur ce forum jusque là j'ai toujours trouver une reponse à mes soucis mais là je bloque alors j'espère que quelqu'un a ou as eu le même probleme que moi et en connait la solution pour pouvoir m'aider car j'arrive à saturation voilà avant mon pc était sous une version xp pro copier aujourd'hui j'ai voulu installer une version edition familiale original mais lorsque je formate et qu'il me charge les fichiers pas de probleme et quand l'ordi redemarre il bloque sur la page windows xp avec la petite barre bleu qui est censée defiler.
donc j' ai essayé avec un autre dd pareil, un autre lecteur cd pareil, un autre cd original pareil, par contre quand je relance mon instal avec ma version copier sa marche je pensais que le probleme venait du cd mais non essayé sur un autre ordi et sa marche.
j'espere que quelqu'un voudra bien m'aider afin de trouver une solution si j'en trouve une je ne manquerais pad de vous la communique merci d'avance de prendre le temps de me lire et de m'aider
à bientôt.
0
Jusque la,j'ai change de disc dur et l'installation se poursuit normallement.Mais apres redemarrage plus rien ne s'affiche a l'ecran meme pas le BIOS.
A quoi cela est du SVP!!!!
0