Rechercher : dans
Par :

Table routage, métrique

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 16:22:21 Lex, le 13 fév 2009 à 15:59:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir à quoi correspond la colonne métrique dans une table de routage (sous xp pro).
Je pensé que ca representer le nombre de sauts, c'est à dire le nombres de routeurs traversés.
Mais je ne vois que des 20...

Une explication???

Merci

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Table routage, métrique » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Qu'est ce qu'un routeur ? VoirQu'est ce qu'un routeur ? Définition Principe de fonctionnement Les protocoles de routage La table de routage Pour aller plus loin Définition Un routeur est un élément intermédiaire dans un réseau informatique assurant le routage...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

UserDataSystem, le 13 fév 2009 à 16:00:20

En théorie, c'est le nombre de routeur traversé, mais la metrique affiché n'est pas toujours exact ... User Data Sytem !

Répondre à UserDataSystem

2

Lex, le 13 fév 2009 à 16:04:47

Ok donc c'est pas un indicateur dans lequel on peut avoir confiance.

Répondre à Lex

3

kristoff95, le 13 fév 2009 à 16:05:14

La métrique n'est pas le nombre de saut. C'est un coefficient qui prend en compte le nombre de saut et la bande passante et d'autres choses encore. Plus le coef est bas mieux c'est.
Si c'est pas claire je peux essayer de develpoer mieux si tu veux

Répondre à kristoff95

5

Lex, le 13 fév 2009 à 16:21:09

Oui enfin ca depend du protocole de routage utilisé (RIP,IGRP...), non???

Répondre à Lex

4

UserDataSystem, le 13 fév 2009 à 16:06:15

Pas le compte effectué sous windows.
Concretement une metrique correspond a changement d'adresse IP, donc c'est la même chose que le nombre de routeur traversés ou presque.

Je te conseil de chercher qq soft permettant des analyse réseau, tu devrais y trouver des indicateurs bcp plus précis et performant. User Data Sytem !

Répondre à UserDataSystem

6

Lex, le 13 fév 2009 à 16:22:21

Tu as des noms en tete?

Répondre à Lex