Posez votre question Signaler

Table routage, métrique

Lex - Dernière réponse le 23 oct. 2011 à 17:24
Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi correspond la colonne métrique dans une table de routage (sous xp pro).
Je pensé que ca representer le nombre de sauts, c'est à dire le nombres de routeurs traversés.
Mais je ne vois que des 20...
Une explication???
Merci
Lire la suite 

Table routage, métrique »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
En théorie, c'est le nombre de routeur traversé, mais la metrique affiché n'est pas toujours exact ...
Lex - 13 févr. 2009 à 16:04
ok donc c'est pas un indicateur dans lequel on peut avoir confiance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La métrique n'est pas le nombre de saut. C'est un coefficient qui prend en compte le nombre de saut et la bande passante et d'autres choses encore. Plus le coef est bas mieux c'est.
Si c'est pas claire je peux essayer de develpoer mieux si tu veux
Lex - 13 févr. 2009 à 16:21
Oui enfin ca depend du protocole de routage utilisé (RIP,IGRP...), non???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas le compte effectué sous windows.
Concretement une metrique correspond a changement d'adresse IP, donc c'est la même chose que le nombre de routeur traversés ou presque.

Je te conseil de chercher qq soft permettant des analyse réseau, tu devrais y trouver des indicateurs bcp plus précis et performant.
Lex - 13 févr. 2009 à 16:22
Tu as des noms en tete?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
ce lien peut encore mieux te guider je pense

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_%28routage%29
bonne lecture
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous, j'ai un problème.
J'aimerais ouvrir mes port mais, quand je vais dans paramètres avancé et routage ce n'est pas le même tableau.
Dedans il y a: Réseau de destination; Masque de sous-réseau de destination; Passerelle; Interface; Métrique.
Je ne sais pas quoi mettre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Table routage, métrique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?