Rechercher : dans
Par :

Brancher enregistreur DVD et décodeur TNT

JeanIsDead, le 13 fév 2009 à 15:31:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un enregistreur/graveur DVD (LG RH7500) et je ne parviens pas à le brancher correctement à mon décodeur TNT (Zapbox easy de Metronic).

1. Mon magnétoscope était branché sur la seconde péritel du décodeur TNT et la touche TV/VCR me permettait de voir soit les chaînes (la télé donc) soit le magnéto. Quand je branche le graveur comme mon magnéto je n'est que les chaînes à l'écran. Pourtant il y a une touche TV/DVD sur la télécommande de l'enregistreur ; n'a-t-elle pas la même fonction que TV/VCR ?

2. Un (vieil) article de Znet explique qu'il faut "placer l'enregistreur entre le récepteur et le téléviseur". Moi j'ai branché le décodeur entre la télé et le magnéto (maintenant enregistreur). Ce branchement m'avait était indiqué par mail par Metronic puisque celui décrit dans le mode d'emploi ne fonctionnait pas... Faudrait-il que je branche dans l'autre sens ?

3. Après quelques recherches j'ai trouvé un topic où quelqu'un expliquait que pour une télé avec une seule péritel (comme la mienne ; une vieille Sunwood) il fallait brancher la télé au décodeur, le décodeur au graveur et le graveur à la télé par le biais d'une multi-péritel. J'en possède déjà une (pour mes consoles) mais je me demande si du coup je ne devrais donc pas changer la source en appuyant sur le bouton de la multi-péritel correspondant au décodeur ou à l'enregistreur ? Et donc lorsque je visionne une vidéo d'un DVD ou du DD de l'enregistreur je ne puisse plus enregistrer en même temps (possible avec cet enregistreur) ?

J'espère avoir été claire et que quelqu'un saura me répondre et aura la patience et la gentillesse de le faire.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Brancher enregistreur DVD et décodeur TNT » dans :
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Collection CommentÇaMarche.net