Pilotes Alfa AWUS036H Mac

Résolu/Fermé
Dasy Spérée - 13 févr. 2009 à 14:54
 Pescatore - 3 oct. 2010 à 22:20
Bonjour,
Je viens d'acquérir un wireless USB Adapter, modèle AWUS036H de chez Alfa Network, mais malheureusement, je ne sais pas avec quels pilotes le faire fonctionner.
J'ai un MacBook 13" sous Mac OS.X 10.5.6
Le premier problème est que le support d'installation fournit avec le produit est un mini CD 8cm, et celui-ci ne peut être inséré dans un macbook.
Le second souci est que sur le site de Alfa Network, les seuls pilotes disponibles sont pour Windows.
J'ai effectué plusieurs recherches sur google, afin de venir à bout de ce problème, ce qui m'a conduit à télécharger le pilote suivant
" Mac OS X driver for Ralink chipset:
http://www.ralinktech.com.tw/data/RTUSB%20D70-1.1.3.0%20D71W-1.1.7.0%20UI-1.3.0.0_2006_11_10.dmg"
que j'ai pris soin d'installer. Mais malheureusement, rien ne s'est produit à la suite de cette action. Le mac s'est redémarré, afin d'achever l'installation, mais il ne se passe toujours rien lorsque je branche ma carte AWUS036H dans l'une des entrées USB. De plus à la suite de ces recherches, j'ai cru comprendre que même dans le CD fourni, il n'y a pas de drivers pour Mac OS X... Donc apparemment inutile d'insérer le CD dans le PC d'un ami, afin d'en copier son contenu dans une clé usb.
J'espère avoir donné tous les éléments nécessaires à l'obtention d'une solution claire et précise de l'un de vous. Si quelqu'un s'y connaissant un minimum (car moi je suis en dessous) ou ayant été dans la même situation pouvait me dire point par point la procédure à suivre pour pouvoir utiliser ma carte avec mon MacBook, tout en profitant pleinement de ses capacités, (récéption d'un signal faible ou un peu éloigné). Cela m'aiderai énormément.
Je vous en remercie par avance.

Dési(spé)rée
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
13 févr. 2009 à 15:25
bonjour
peut etre là : https://orangeware.com/endusers/wirelessformac.html
1
Je te remercie de ta réactivité, mais mon probleme ce situ ailleurs, je m'explique:

J'ai pris les drivers se trouvant sur le mini cd fourni avec l' ALFA et je les ai mis sur une cle usb de maniere a pouvoir les installer sur mon mac, jusque la aucun soucis, ce que je voudrai savoir c'est la marche a suivre pour pouvoir profiter plainement de ma carte AlFA, faut il que je laisse mon Airport activer en mm temps que la carte ?? que doit-je rentrer ds la fenetre Realtek de maniere a ce que ma carte soit le plus operationel? je suis néophyte dans le monde du wifi et je suis un peu larguer surtt que c'est tout en Anglais lol

En fait si qqun ayant deja fait l'instal sur macbook pouvez me dicter la marche a suivre ca serait génial ... j'ai etait pciste durant 10 ans et j'avoue que la migration sous mac se fait difficilement :)
0
Ben si ca y repond a demi mot j'ai tester oui le lien que tu a donner ne fonctionant pas jai pris ceux present sur le cd et la ca fonctionne, c'est juste que mon pb se situ un cran au dessus je n'arrive pas a faire fonctionner la carte quand je me trouve a distance alors que pres de la livebox ca fonctionne nikel, la je suis a distance je capte avec mon antenne wifi integrer au mac book et pas avec l'alfa.

Pour te repondre mes drivers fonctionne vu que j'ai reussi a avoir le net avec l'alfa pres de ma live box
0
Non absolument rien , si tu veux mon appart est a 200 m de la maison des parents, la live box est posée pres de la fenetre et à part la fenetre je suis en champ libre ( pas un arbre pas de mur rien ) jusqu'a mon appart, le truc c'est que la je suis dans l'appart et j'ai un bon signal ( entre 2 et 3 barre ) simplement avec mon airport ( je veux passer sur l'ALFA car le signal est trop aleatoire ) donc mm si il y avait des obstacles ca devrai passer, vu que la je suis a 3 barre sur 4 avec le mac book, et vu les merite qu'on vante concernant cette carte pour le moent j'en suis un peu decu ... apres c'est peut etre moi qui fait qqs chose de mal je sais pas mais personne n'explique la marche a suivre sous mac c'est tout pour windows ou undubu
0
ou en es-tu, j'ai fait toute l'installation cet après midi sur mon Mac Book, pas de pb.
Si tu as eu une bonne connection au net près de la live box et que loin tu n'as plus rien c'est un pb de réception et sans doute d'antenne.
Dis moi ou tu en es et je te donnerais toute la démarche.
A+ Mizar
0
dokabuki > Mizar
27 mars 2009 à 17:20
Ben ecoute je te remercie c'est super sympa a toi de me proposer ton aide !! :)

En fait mon instal c'est super bien passer comme je le disait plus haut, je capte correctement maintenant meme a distance ( pas forcement plus que mon airport c'est ca qui me turlupine ) et je pense que tu a raison, le pb doit venir de l'antenne je vais tanter de la changer, car du coup je ne capte pas mieu avec ou sans et je ne peux me mettre que dans une seul piece de mon appartement pour etre sur que le net fonctionne ...

Sinon juste une petite question tout de meme, dant " Advance Setting " de " Realtek" sais tu ce qu'il faut mettre exactement car dans "Wirelesse mode " je suis obliger de mettre 802.11b et de mettre " Long " dans le Preamble mode peut etre que je paramettre mal qqs chose mais sinon ca ne passe pas ... merci encore une fois pour ton aide
0
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter la carte ALFA Network AWUS036H egalement et j'ai la meme config que toi, Mac book 13'' Osx 10.5.6 et je n'arrive pas a installer cette petite carte wifi, j'aurai voulu savoir si tu avais trouvé une solution a ce probleme et si tu pouvais me donner la marche a suivre ca serait tres sympa a toi ;)

Amicalement Ju.
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 mars 2009 à 18:31
tu as essayer le driver que j'ai mis ?
0
ju > gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016
19 mars 2009 à 20:25
Je me permet de vous laisser mon msn si jamais quelqu'un a une solution a mon probleme dr_kabuki@hotmail.com

Cela fait des mois que je galere avec ma connection ( je capte tt de mm 2 barre avec mon Airport ) qui fait le yoyo et j'avais baser pas mal d'espoir sur cette carte wifi mais je galere reelement a l'installer comme il faut et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul sur mac a etre dans ce cas la ...

Amicalement Ju
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 mars 2009 à 20:39
ça ne réponds pas à la question
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 mars 2009 à 20:56
ok, tu as rien, qui puisse faire interférence quand tu t'éloigne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 mars 2009 à 21:04
ah ok, et je vais pas pouvoir t'aider plus, car mac, connais pas trop non plus, désolé, bon courage quand même
0
M1ck3y Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 37
Modifié par M1ck3y le 5/09/2010 à 00:10
Tu trouveras les drivers mac pour l'Alfa ici: Section Downloads / Wifi du site Crack-wifi.com
0
Hello, pour ma part tout marche parfaitement mais il est vrai que je n'ai pas encore fait la MAj en 10.6, je suis toujours en 10.5.7 je ne sais pas si ca a une incidence, donc je ne peut pas te dire si cela vient de la ou pas ... par contre verifie bien la ou tu fait les reglage ( la fenetre de droite ) la ou tu regle la porté " short, auto, long", tu a une partie en haut a gauche pour ma part ca ne fonctionne que en "b" uniqument ( dsl je ne suis pas devant pour le moment donc mes explications sont confuses .. )

cordialement

Ju
0
Salut, perso j'ai trouvé cette soution: tu télécharges Backtrack 2 LiveCD de backtrackcktrack 2 final Iso sur site backtrack, tu graves le fichier Iso qui est bootable.. Tu règle ton bios pour booter sur le live cd, avant tu branches ton antenne Alfa sur un port USB du Pc et tu le laisse s'installer. A la fin de l'install tu retire ton live cd et tu relance ton pc sur Ubuntu ton antenne branchée et oh miracle celle ci clignotte et fonctionne à merveille et est activée en icone sur ubuntu! et backtrack est opérationnel et injecte des pakets aussi!
0