Bonjour,
Je viens d'acquérir un wireless USB Adapter, modèle AWUS036H de chez Alfa Network, mais malheureusement, je ne sais pas avec quels pilotes le faire fonctionner.
J'ai un MacBook 13" sous Mac OS.X 10.5.6
Le premier problème est que le support d'installation fournit avec le produit est un mini CD 8cm, et celui-ci ne peut être inséré dans un macbook.
Le second souci est que sur le site de Alfa Network, les seuls pilotes disponibles sont pour Windows.
J'ai effectué plusieurs recherches sur google, afin de venir à bout de ce problème, ce qui m'a conduit à télécharger le pilote suivant
" Mac OS X driver for Ralink chipset:
http://www.ralinktech.com.tw/..."
que j'ai pris soin d'installer. Mais malheureusement, rien ne s'est produit à la suite de cette action. Le mac s'est redémarré, afin d'achever l'installation, mais il ne se passe toujours rien lorsque je branche ma carte AWUS036H dans l'une des entrées USB. De plus à la suite de ces recherches, j'ai cru comprendre que même dans le CD fourni, il n'y a pas de drivers pour Mac OS X... Donc apparemment inutile d'insérer le CD dans le PC d'un ami, afin d'en copier son contenu dans une clé usb.
J'espère avoir donné tous les éléments nécessaires à l'obtention d'une solution claire et précise de l'un de vous. Si quelqu'un s'y connaissant un minimum (car moi je suis en dessous) ou ayant été dans la même situation pouvait me dire point par point la procédure à suivre pour pouvoir utiliser ma carte avec mon MacBook, tout en profitant pleinement de ses capacités, (récéption d'un signal faible ou un peu éloigné). Cela m'aiderai énormément.
Je vous en remercie par avance.
Dési(spé)rée

Autre point à vérifier es-tu sûr que près de la live Box tu recevais avec avec l'Alfa ou avec Airport car si tu recevais avec l'Airport et que tu n'as resynchronisé la live Box il ne recevra rien.
Pour faire tes essais ouvre l'utilitaire Moniteur d'Activité sur l'onglet réseau pour voir ce que tu reçois.
Si tu veux avoir des infos sur le wifi et surtout les problèmes potentiels va sur cette page http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
Réponds moi par courriel car je ne suis pas en métropole et le décalage horaire complique le suivi.
A=
Par contre si je laisse les valeurs par deffaults dans le setting l'Alfa ne fonctionne pas, il faut que je mette /b et non pas g/b et que je mette en long et pas en auto ( ??? ).
Sinon pour résumer l'instal c'est bien derouler, tout fonctionne, mais je capte pas enormement plus qu'avec l'Airport ce qui me laisse perplexe quand je voit tout le bien qu'on a pu dire de l'Alpha sur la toile ....