[SP2] connectivité limitée ou inexistante.

Résolu/Fermé
danido78 - 7 nov. 2004 à 13:14
 LANDESPOITOU - 15 mai 2019 à 14:11
Bonjour à tous,voilà mon problème,depuis que j'ai installé le pack 2 sous windows xp,j'ai dans la barre des taches deux écrans cote à cote et çà me dit etat: connectivité limitée ou inexistante. Quand j'ai voulu la désactiver je ne pouvais plus me connecter à internet et pour la retrouver j'ai été obligé de reprandre le dernier point de restauration.Alors si quelque peut m'aider.Merci d'avance bye
A voir également:

103 réponses

Haraldinho de Marseille
9 oct. 2005 à 01:41
Salut à tous! Quel truc de fou cette déconnectivité!Décidemment, entre ca et le lowID d'Emule ya du boulot!

Tout d'abord je répond à Claude, concernant le décochage de l'alerte de déconnectivité. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une alerte,la décocher reviendrait à simplement fermer les yeux sur le pb et non à le résoudre.

Pour résoudre un pb, rien ne vaut un bon harcelement des divers forums! En plus on apprend les rudiments à vitesse grand V...

Bon bref, pour régler ce pb, il faut faire la manip suivante:

D'abord noter son adresse ip à l'avance (démarrer/executer/cmd.exe ou command/ipconfig), ainsi que le masque de sous réseau (qui est juste en dessous de l'adresse IP).
Ces données serviront plus tard.

Puis:

- Panneau de config
- Connexions réseau
- Connexion au réseau local
- Propriétés
- Onglet "général"
- Cliquer 1 fois sur Protocole Internet (TCP/IP) pour le mettre en surbrillance
- Propriétés
- Cocher "Utiliser l'adresse IP suivante"
- Inscrire l'adresse IP notée précedemment ainsi que le masque de sous réseau
- Cliquer sur OK

Moi qui ait TOUT essayé, tout vu sur les forums, tout vécu (lol), et ce malheureusement sans succès, je peux vous garantir que cette manip' m'a viré illico presto l'icône maudite d'en bas!
Et du coup m'a rétabli correctement ma connexion.

Voila, j'espère que ca servira à sauver quelques personnes de la crise de nerf, histoire que je me sois pas rendu fou pour rien!!!

Allé ciao et bon courage à tous.
76
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème de connexion limitee :
- je suis connectée a internet par le cable
- un cable ethernet relie un portable au modem cable
la connexion avec le portable a marché pendant 3 jours puis a disparu soudainement sans que je n'installe de programmes particuliers

j'ai essayé la manip d'haraldhino juste au dessus, le message de connection limitée a bien disparu, le statut de ma connexion au reseau local est bien "connecté" maintenant mais le problème c est que rien ne charge quand je lance une application internet...

quand je fais click droit sur la connection puis reparer, windows me dis qu il n'y a aucun probleme

mon adresse ip commence par 169.254.xxx.xxx, est ce que le probleme vient du fait que l'ip commence par 169 et non 192 ? comment faire pour changer l'ip?

voila en gros j'ai reussi a me debarasser du probleme de connection limitée mais maintenant je suis bien embetée car maintenant je n'ai aucune idée d'ou peut venir le probleme!

merci de votre aide
0
merci merci merci merci merci merci merci x 1000 et c'est très peu salutation et admiration. merci
0
Bonjour, en fait moi j'arrive même pas à obtenir mon adresse IP car lorsque la page s'affiche (après avoir tapé ip/config ) elle disparait automatiquement, et dans cmd ça ne m'affiche pas l'adresse IP alors comment faire?
0
Merci Haraldinho deMarseille
0
thanks mister
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2004 à 13:42
bonjour,
j'ai eu le meme problème que toi (en fait, j'ai l'impression d'avoir ou d'avoir eu les problèmes de tout le monde !!)
j'ai juste eu besoin de repartager les fichiers dans ma connexion adsl ( connexion réseau, propriétés de ta connexion, gestion du reseau), et après c'était bon
tu ne donnes pas de précisions, peut-être que ça sera également bon ?!
38
Merci pour ton conseil
T trop fort !
0
vegeta tout puissant
5 juin 2008 à 20:22
Oui bonjour,
j'ai un petit souci avec mon wifi, peut etre ke kelk1 a deja connu mon probleme, j'ai windows xp et en connection wifi cela ne fonctionne ke si je suis à 1 ou 2metre, si je m'éloigne....plus rien!!!! alors ke mon radar detecte la box, et ke mon 2me portable ki lui a vista fonctionne impeccable a toute distance.
Alors ke kan gt ché orange, ce probleme n'existait pas. Est ce ke kelk1 pouré m'envoyé c lumiere ou oré u cette mesaventure, avec tous mes remerciements d'avance.
0
Bonjour :)
j'ai maintenant le même souci et, je ne trouve pas " gestion " , peut être parce que c'est pas pareille de là où je suis ( algérie ) mais quelqu'un peut me dire si je peux arranger ça ? :(
0
Bonjour,

j'ai acheté un asus récemment et je me suis battu toute la semaine contre cette maudite connectivité limitée. J'ai résolu mon problème en activant ma carte wifi qui était bêtement désactivée...:)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2004 à 15:35
tu vas dans connexions réseau, clic droit sur ta connexion internet (elle porte le nom de ta connexion par cable),
là tu dois avoir un onglet qui s'appelle gestion de réseau ou quelque chose comme ça, en tous cas, tu cherches où cocher le partage de fichiers et l'autorisation pour les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion
en te déconnectant et en relançant la connexion sur internet, ça devrait être bon
si ça n'est pas assez clair, n'hésites pas à me le dire
18
mmh...je sais ca date de 2004 mais la j'ai reinstallé le pack2 et pan des connections internet qui baissent juska 0...Bref d'accord pour reinstaller le modem etc, mais quel est le chemin pour autoriser les autres du reseau etc.. comme tu l'as dis? Parce que j'ai chercher en vain pour trouver cette fameuse case a cocher...:(
Gros Merci d'avance ...
0
slt jai fait comme tu dit mais apres quan je fai ok sa met programme ne repon plus tu peut maider
0
Bonjour Danido 78,

Je suis très content d'avoir pu te dépanner.
Tu sais ,quand j'ai moi-même un Pb ,je suis bien heureux que quelqu'un me dépanne,alors mettre son petit savoir au service de la communauté est un plaisir ,encore plus lorsque on a la joie d'être remercié.

Amicalement.
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci Claude pour ce tuyau,je viens de faire ce que tu m'as dit et celà a fonctionné du premier coup;j'avais peur de tout déconnecter,mais bon comme quoi il faut toujours écouter les profs.J'ai seulement été déconnecté du cable,et ensuite je me suis reconnecté sans problèmes.Encore un grand merci à toi Claude.Bye
8
ben moi aussi g ce petit problème
j'ai essayer de supprimer et réinstaller mes logiciel mais j'y arrive pô
moi je suis connecter via un modem adsl et je suis chez le fournisseur aol
est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer la manip' encore plus simplement car je ne suis pas blonde mais j'ai du mal (sans vouloir offenser les blondes ^^)

merci d'avance
4
j'ai exactement le meme probleme. La connection cable marche sur mon pc fixe en sp1 et la j'essaie de la mettre en reliant le cable ethernet sur mon nouveau portable equipée du SP2 de base et hop rien , erreur connection limitée tout pareil :(
3
Bonjour cric,je suis désolé car je ne connais pas la réponse,seulement je te souhaite de réussir car je sais que c'est chiant de chercher des réponses à nos problèmes.Courage et bonne chance.BYE BYE
3
Bonsoir ssosodef,comme m'a expliqué Claude précédemment,dans ta connection limité ou inexistante,tu clics droit dessus tu dois voir propriété,onglet général en bas de la fenètre et tu dois voir 4 connections qui sont cochées;et bien tu les décoches .C"est tout et ça marche.Surtout clic dans la connection qui a un petit triangle jaune.SI tu ne comprend pas tout explique moi ce qui apparait quand tu fais ces manipulations.Courage et bonne nuit.
2
salut ^^


merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et j'ai pu finalement régler mon problème ^^

merci encore


@+++
0
speedyrapide
15 juil. 2008 à 10:36
bonjour a toutes les personne qui ont un probleme de connexion limité ou inexistente si vous avez le service pack 2 de windows ben supprimer le !!!!et tous redemarre comme avant sans probleme!! si vous avez ccleaner supprimer le avec ce programme!! et redemarez votre pc!!
S iVOUS AVEZ LE CORRECTIF WINDOWS SUIVANT KB951748 !!Supprimez le aussi !!pour cela allez dans panneau de config suppression de programme et cochez au dessus afficher les correctif cherchez le correctif cité ci dessus et supprimer En esperant vous avoir aidé a bientot ciao speedy
0
la mere bibi > speedyrapide
10 sept. 2008 à 08:09
bonjour
mon fils ue j'essaye de dépanner à distance car il n'a plus de conncetion internet depuis qu'il est dans sa chambre d'étudiant avec un modem fourni par sa résidence a le meme pb que beaucoup de ge,s : pb de conncetion internet limitée ou inexistante ! pack 2 de windows ! est-ce que le fait de supprimer la MAJ KB951748 suffit vraiment à résoudre ce pb ou estc-e que ça vient de la connection de sa résidence qui aurait peut-être une plage de N° DHCP insuffisante? toutes le diodes du modem sont bien allumées, il a réussi une fois à avoir la conncetion mais ça s'est rapidement déconnecté et depuis plus rien.
Merci de me répondre afin que je le "sauve" et qu'il ne balance le pc par la fenêtre (ce n'est pas un pc portable !!!)
BV
0
ghost > la mere bibi
11 sept. 2008 à 09:30
bonjour mere bibi bien recu mail pour vous dépanner!! oui supprimez la mise a jour sans peur celle que j ai ecris ci dessus dans le forum !! suivez le chemin que j ai décris aussi et faite moi un mail si tous va bien merci bien a vous KISS SPEEDY
0
lamerebibi > ghost
12 sept. 2008 à 16:36
merci de votre réponse mais ça marche toujours pas
il a 1) enlevé le pack KB951748 et redémarré l'ordi, 2) enlevé la coche devant "m'avertir si connectivité limitée ou inexistante" comme c'était indiqué dans d'autres messages du forum, 3) réinitialisé la couche réseau windows en passant par le dos avec les commandes netsh int ip reset all et netsh winsock reset catalog, 4) il a aussi désactivé le pare-feu windows toujours rien ! (ces 4 solutions sont proposées sur le forum)
Il est connecté par le cable son adresse IP commence par 169. au lieu de 192 (chez FT) les diodes du modem marchent il obtient occasionnellement la connection puis au bout de 10 mn plus rien ! son fournisseur internet est la société neo-services à Marseille si ça peut vous renseigner sur comment résoudre ce pb à part les appeler, il parait qu'ils viennent tous les jours dans sa résidence et que beaucoup se plaignent de ne pas avoir internet :
j'en conclus que le pb vient du fournisseur qui ne sait pas résoudre ça !
Qui peut me donner d'autres solutions à essayer
à l'avance un grand merci
la mere bibi
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire qui n'a pas été résolu en suivant les conseils ci-dessus. Je ne suis pas certain que mon problème provienne du SP2 de windows xp. En fait, le PC ne parvient même plus à faire une connection sur le routeur car l'adress IP assignée à la connection ne se situe pas dans la rangée du routeur (entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254) mais commence par 169.254. Le problème est le même en utilisant une connection USD ou Ethernet. Si je fais un ping sur le routeur, j'ai une erreur 65. Le routeur fonctionne car j'ai la connection internet avec un autre PC.
Merci de m'aider.
2
as tu resolus ton probleme car j ai a peu pret le mm probleme porrais tu m aidés au plus vite avant que je le jette par la fenetre grrr.
sur mon dekstop je surf sans probleme mais sur mon portable pas de page web qui s affiche.
=il indique aussi comme adresse ip 169.254.79........au lieu de la tranche 192.168...du modem adsl wifi pourrais tu m aiders please???
0
Fred > fabrizio
5 janv. 2005 à 18:44
Alors l'IP 169.X.X.X est une adresse donnée par défaut par windows. Verifie que tu es bien en IP automatique et fais un reset de ton modem pour qu'il attribue une adresse IP correcte à ta carte WIFI
0
AS-tu essayé de faire un reset du stack TCP/IP ?
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
14 mars 2005 à 19:29
Dans le cas d'un probleme de connectivité limitée ou inexistante, le fait de cocher la case ne change rien.

Il faut en fait donner une adresse ip fixe en 192.168.0.X à la carte
réseau quand vous etes en ethernet ou au pont réseau symbolisant le modem en usb.

Ca règlera le probleme a coup sur
2
Merci dalby pour ta réponse,en fait j'ai internet par le cable et je ne suis pas très doué en informatique,quoi que je fais des efforts.Si tu pouvais mieux m'expliquer comment faire pour cette connection,merci d'avance bye bye.A au fait j'ai peur de désactiver quelque chose si je m'y prend mal .Encore merci
1
Bonjour Claude et encore merci pour tout .C'est très gentil de ta part de m'avoir répondu et maintenant quel plaisir de ne plus voir au démarage cette connection limitée ou inexistante,je me demandais toujours ce qui pouvait etre déconnecté.Au moins tu as su résoudre mon problème.Encore un grand merci et merci à tout ceux qui se donnent la peine pour aider les autres.BYE bye et merci beaucoup.
1
Excuse moi GURU de ne pas t'avoir répondu,seulement ce n'est pas moi qui peut t'apporter une réponse,c'est Claude un peu plus haut sur la liste qui a su résoudre mon problème.Si tu peux prendre contact avec lui,peut ètre qu'il s'aura te répondre.Comme je l'avais précisé,je ne suis pas doué en informatique.Je te souhaite de réussir.Bonne chance et pardon.BYE BYE
1
MERCI POUR TA REPONSE ET CET SOLUTION QUI MA AIDER BCP,TOUT FONCTIONNE MERCI A TOI
1
Merci net_papy mais le problème dont nous parlons ici est bel et bien software.

J'ai essayé la plupart des solutions mentionnées ici et le problème revient sans cesse. Il est parfois résolu, mais finit toujours par revenir. Je ne comprend pas qu'un problème aussi important traîne depuis aussi longtemps (le 1er post date de 2004 apparemment), c'est inacceptable de la part Microsoft.

Si qqn dispose encore d'une solution non mentionnée ici, je suis preneur car j'en ai assez de balancer mon clavier par la fenêtre chaque fois ce problème survient :@
1
i
0
up !
0
Ce prob est dû à un prob de dhcp. Apparement, le SP2 empêche le dhcp pour le reseau local. Une solution est de fixer les adresses IP manuellement ou de désinstaller la SP2.
Ce message apparait aussi quand vous utilisez une carte reseau à un débit fixe. Il est tjs conseillé de mettre le débit de sa carte reseau en mode automatique.
Voilou, j'espère que ca aidera qquns d'entre vous :)
0
Merci Fred pour ton conseil,j'ai réglé ce problème grace au conseil d'un membre du site,en fait un gars sympa comme toi qui a pris le temps de me répondre.Encore merci à tous et à toi Fred. EN FAIT mon probléme actuellement,c'est que depuis que j'ai installé le SP2,je n'ai plus Microsoft Autoroute,ni ancarta.On me demande d'insérer le CD rom 2003,alors que faire pour le retrouver.Merci d'avance.BYE BYE
0
Quel CDROm 2003 ?? Office 2003 ? Works 2003 ? Il demande sans doute ton cd d'installation des tes programmes Autoroute ou Encarta. Ce cd tu dois l'avoir c'est celui avec lequel tu as installé ces programmes
0