| Hello,
Oui, une solution logicielle existe.
Tu peux télécharger Vista Boot pro ici.
Voici quelques explications.
@+
Ps: Sans indiscrétion, Gwash est il un acronyme? Répondre à Trying2 | 4 gwash, le 13 fév 2009 à 15:00:54Merci trying2
Je vais éplucher le tuto.
PS: Gwash est "à peu près" un acronyme. Comme une sorte de "Hergé" (pour la BD de Tintin). Répondre à gwash | Ok, Muy bien!
En tous cas, chapeau pour la politesse, l'orthographe et la ponctuation...
N'hésite pas à repasser si y a un souci, ou mieux: si tout est règlé.
:)
@+ Répondre à Trying2 | 7 gwash, le 13 fév 2009 à 17:42:13Hello,
En fait, si je suis le petit guide de VistaBootPro, rien ne se passe comme il est décrit.
Mais heureusement je bosse sur un PC de test au boulot.
En réinstallant XP (avec formatage rapide de la partition), effectivement je n'ai plus de multi-boot XP/Vista et XP se lance automatiquement.
Donc j'installe ensuite VistaBootPro. Mais au lancement du soft plusieurs messages (en anglais) apparaissent, du genre: "BCD est absent ou corrompu" avec un unique bouton "OK" pour valider.
Pourtant l'appli s'ouvre quand même et me propose la sauvegarde de BCD.
Seulement cette sauvegarde ne fonctionne pas car elle ne me génère aucun fichier de backup (message d'erreur). aucun fichier n'est créer.
Même quand je vais dans "Manage BCD OS", aucun OS apparait dans la liste.
Je pense que ce problème vient du fait que j'ai fait un formatage rapide avant de réinstaller XP.
A noter que ma configuration d'origine ne correspond pas totalement à celle indiquée dans le tuto VistaBootPro.
Moi je veux faire une réinstall d'XP après avoir installé dans l'ordre XP puis Vista.
Le tuto parle d'une installation de XP après install de Vista.
Il y a peut-être une nuance ...
En tout cas, je continue mes tests et vous tiendrait au courant.
A+ Répondre à gwash | Saut à tous ;
Tu dis :
Moi je veux faire une réinstall d'XP après avoir installé dans l'ordre XP puis Vista.
Le tuto parle d'une installation de XP après install de Vista.
C'est la même chose. Le problème c'est l'installation d'XP après avoir eu Vista (ou les deux, peu importe). L'installation d'XP remplace le bootloader (au contraire de celle de Vista), ce qui éliminera le dualboot que tu avais, malgré que Vista est encore installé.
Essaye avec ce tuto : Dual boot Windows XP / Windows Vista
Ne fais pas attention aux messages d'erreur, pour moi ça a toujours marché malgré ces messages.
@ +
►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ; Répondre à fahd_zboot | 13 Gwash, le 13 fév 2009 à 20:49:25OK. Merci.
J'ai lu le tuto.
Ce qui me semble le plus approprié, c'est de "réparer" Vista une fois que XP sera réinstallé car chez moi, j'ai le DVD de Vista.
A+. Répondre à Gwash | Ce qui me semble le plus approprié, c'est de "réparer" Vista une fois que XP sera réinstallé car chez moi, j'ai le DVD de Vista.
Effectivement c'est ce vers quoi je m'apprêtais à t'orienter.
@+
Tiens nous au courant. Répondre à Trying2 | 23 Gwash, le 14 fév 2009 à 12:00:04Bonjour à vous
Un peu de niouze de mes manipulations:
Pour commencer, avant de réinstaller Windows XP, j'ai fais une sauvegarde totale de mon disque système (contenant XP et Vista). Ca me paraissait plus sûr mais n'est pas forcément obligatoire.
Ensuite, en démarrant sur Vista (mais ça aurait pu être XP) j'ai fais une sauvegarde de BCD avec VistaBootPro.
Puis j'ai réinstallé Windows XP sur la même partition d'origine en faisant un formatage rapide (NTFS).
Donc bien sûr, au redémarrage, plus de dual-boot, Windows XP se lance directement.
Ensuite, tentative de réparation de l'amorce de démarrage avec le DVD de Vista.
Mais ça ne marchait pas -> Pas de dual-boot, Windows XP se lançant automatiquement.
J'insiste et tente une nouvelle réparation avec le DVD de Vista.
Cette fois-ci c'est Vista qui se lance automatiquement sans dual-boot.
Donc depuis Vista, j'utilise VistaBootPro pour restaurer le BCD précedemment sauvegardé.
Et là ... retour du dual-boot Vista/XP
J'ai testé les 2 choix de système et ... TOUT EST OK.
Pour résumer:
Avant réinstall d'XP, Faire une sauvegarde de BCD avec VistaBootPro (dans l'environnement Vista ou XP)
Réinstaller XP
Réinstaller VistaBootPro dans XP et faire une restauration du BCD
Et tout rentre dans l'ordre...
En tout cas c'est comme ça que ca a fonctionné pour moi.
Merci pour votre aide.
A+. Répondre à Gwash | C'est vrais que ça plante par fois.
L'essentiel que ça marche maintenant, ravi pour toi.
Ciao !
►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ; Répondre à fahd_zboot |
| Hello,
Ravi que tout ait fonctionné pour toi.
Merci d'avoir expliqué la résolution de ton soucis.
Excellente continuation à tous.
@+ Répondre à Trying2 |
|
|
|
|
|
|
|
|