|
|
|
|
Salut,
Lilo ou grub ? Patapi Biribibi Rabada dada Dada dada !!
|
Dans Lilo tu as un paramètre vga=xxx
vim /etc/lilo.conf (fais une sauvegarde cp /etc/lilo.conf /etc/lilo.sav) a pour entrer en mode ajouter tu fais ta modification le caractère Echap : :wq! Tu tappes la commande lilo et tu reboot tu modifies ce paramètre en fonction du tableau en fin de cette page : http://guide.andesi.org/html/jbootsplash.html Mais attention !! toute modification sur d'autres paramètres sans maitriser ton sujet et risqué ! Ca dépend aussi de ta carte graphique, je sais que les GForce 4 gère trés mal ces résolutions. Patapi Biribibi Rabada dada Dada dada !! |
[Bon j'avais un problème avec Sarge donc j'ai voulu réinstaller Woody. J'avais 7 CD sous la main donc je me suis dit que je pouvais installer quelques paquets couramment utilisés. Le problème c'est que l'installation a été très mal faite parce que j'ai appuyé sur OK à toutes les questions de Linux, que je ne voyais pas, à cause de mon Widescreen. Résultat j'avais un espèce de gros bug au démarrage (des raies bleues et blanches et rien après).]
Donc j'ai réinstallé Woody avec le strict minimum. J'ai voulu essayer de changer la résolution, mais je ne vois pas ce qu'il faut taper exactement une fois que je suis loggé. Quand je tape "/etc/lilo.conf" j'ai un message : "permission denied" même si je suis loggé en root... help |
Ah mais si je peux éditer lilo : il fallait taper vi /etc/lilo.conf et pas vim /etc/lilo.conf...
|
Bon
Voici un exemple de lilo, j'ai mis en gras ce qui doit être modifié. Par contre tu tappes : vim /etc/lilo.conf Je te déconseille l'utilisation de la Woody. Tu pourrais me donner une idée du matériel qui compose ton ordinateur ? # /etc/lilo.conf # Fichier de configuration de LILO # Formation Debian GNU/Linux par Alexis de Lattre # http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ # Plus d'information dans "man lilo.conf" # DEBUT de la partie GLOBALE # Support des disques de grande capacité lba32 # Disque sur lequel LILO va écrire le MBR boot=/dev/hda # La partition racine de Linux root=/dev/hdXY # Boot loader à utiliser install=/boot/boot-menu.b # Emplacement de la "map" map=/boot/map # Je veux que LILO affiche un menu pour choisir entre les O.S. prompt # Temps en dixièmes de secondes au bout duquel LILO # lance l'O.S. définit par défaut timeout=150 # Choix du mode VGA pour la console vga=normal # FIN de la partie GLOBALE # DEBUT de la partie de définition des O.S. # "Label" de l'O.S. booté par défaut default=Linux # Définition de Linux avec son noyau principal image=/vmlinuz label=Linux read-only # Définition de Linux avec son noyau de secours image=/vmlinuz.old label=LinuxOLD read-only # Définition d'un éventuel Windows 95, 98, ME, 2000 ou XP # Partition sur laquelle est installé Windows other=/dev/hdXY label=Windows # FIN de la partie de définition des O.S. Patapi Biribibi Rabada dada Dada dada !!
|
Résultats pour Changer résolution en mode console (Debian)