Posez votre question Signaler

Comment imprimer en blanc sur fond coloré ? [Résolu]

jipito 2Messages postés samedi 10 janvier 2009Date d'inscription 13 février 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2015 à 19:22
Bonjour,
Je souhaite imprimer un document sur un fond sombre (marron/brun), le texte doit être en couleur blanche.
Mais là : mystère ! Comment faire ?
J'ai 2 cartouches (noir/couleur) dans l'imprimante, mais j'avoue que je sèche sur ce problème.
Merci d'avance de votre aide.
JP
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut
La réponse à ta question est simple, ce n'est pas possible. Les différentes couleurs sont obtenues à partir du mélange des couleurs de base de l'imprimante : rouge, bleu, jaune et accesoirement le noir. Quelques soient les mélanges possibles de ces couleurs, tu n'auras jamais de blanc.
CQFD

Fab.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, jipito

"En fait mon objectif est d'imprimer sur un papier de couleur marron"
Alors c'est tout simple : Il suffit de choisir une couleur jaune pâle ou gris clair ; tu ne verras pas grand chose à l'écran, mais c'est l'impression qui t'intéresse ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as juste "oublié" de dire de quel logiciel il s'agit !

Mais pour les logiciels courants de bureautique, tu choisis la couleur de police blanche et la trame de fond (ou le remplissage) de couleur marron, et tu obtiens exactement ça sur ta feuille de papier !

C'est comme quand tu utilises un pinceau pour appliquer des lettres blanches sur un support sombre ; pareil ...
jipito- 13 févr. 2009 à 20:51
Il s'agit de word.
En fait mon objectif est d'imprimer sur un papier de couleur marron, et non de créer une trame de fond marron sur une feuille blanche (le but : imprimer un faire-part)
Répondre
m@rina 11658Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 14 févr. 2009 à 00:03
Bonjour

Fab t'a répondu : c'est impossible... A moins... euh.... de vider une de tes cartouches couleur et de la remplir de typex...
OK, je sors... :D))

Reste la solution de Raymond pour un résultat très moyen et une cartouche d'encre qui va pas durer longtemps !

m@rina
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, le soucis est que l'apaisseur de l'encre ne va pas couvrir la couleur de ton support donc tu va obtenir un dérivé de la couleur de ta feuille certe un peu plus claire, mais pas de la couleur voulue.

Le mieux est de créer ton faire part de facon à l'imprimer sur une feuille blanche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais si tu a cre tes document avec le fond couleur et le text en blanc , il faut seulment que
1- l'impriment soit couleur
2- les cartouche soit remplie
3- imprime une page pour voir ce que ca donne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu utilises wordart, en mettant le texte en blanc et le coutours des lettres en noir. ainsi, le blanc se voit sur toutes les couleurs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Bah chez moi j'ai justement ce problème, les écritures sortent blanches au lieu de noires et sans rien toucher mais, ce n'est pas ce que je veux (évidemment) donc si vous avez la solution pour que mes écritures soient noires au lieu de blanches = je suis preneur ;).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment imprimer en blanc sur fond coloré ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.