Rechercher : dans
Par :

Carte graphique HD 4850 512Mo ou 1Go?

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 18:03:00 Tony, le 13 fév 2009 à 12:41:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrai enfin invesit dans une carte graphique pour pouvoir faire un peu de jeu. J'ai lu pas mal de "com" sur les forums ainsi que des comparatifs, plus particulierement ceux sur la 9800 gtx+ et la HD 4850 512Mo. Mon choix ce porte sur la HD 4850 mais je ne sais pas si il me faudrait 512Mo ou 1Go de Mémoire. Si quelqu'un peut m'aider svp....
Niveau materiel: Intel pentium 4 CPU 3.2 Gz Memoire vive à 1Go ( je vais acheter une autre barette memoire en meme temps que la carte), et pour l'ecran, c'est un Acer LCD de type p223w ( c'est un 22 pouces).
Si par la même occasion, vous savez cjusqu'a combien je dois monter en memoire ( actuellement je n'ai qu'une barette de 1024Mo).
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Carte graphique HD 4850 512Mo ou 1Go? » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

crep69, le 13 fév 2009 à 12:44:33
  • +1

Il faudrait que tu rajoute au moins 1go en ram

Répondre à crep69

2

MeeGGiDDooS, le 13 fév 2009 à 12:46:14
  • +1

Bonjour,

En dessous d'une dalle 24", 1Go de mémoire vidéo sur ta carte graphique est inutile. Donc vu que tu possède un écran 22", 512Mo devrait suffire.

Sinon pour la RAM, 2Go constitue aujourd'hui un minimum (des recommandations à 3Go commencent à apparaitre même).

Cordialement

Répondre à MeeGGiDDooS

4

Tony, le 13 fév 2009 à 12:50:36

Ok Merci pour les reponses. Ha oui, est ce que je peux mettre une brarette de 1 Go avec une barette de 2 Go par exemple? Est ce que vous pensez que je fais le bon choix ou que je devrai plutot me diriger vers une 9800GTX+ ?
En tout cas un grand merci pour votre reponse simple et rapide

Répondre à Tony

3

BOTANIQUEMAN, le 13 fév 2009 à 12:48:37
  • +1

Lu si tu a un grand ecran prend une carte un de 1024 mo .prend la marque Gainward.

pour vista 32 bits cest 2 go de ram et pour vista 64 bits cest 4 g de ram.

Répondre à BOTANIQUEMAN

5

MeeGGiDDooS, le 13 fév 2009 à 13:05:09
  • +2

Oui tu n'es pas obligé de mettre uniquement des barrettes de même capacité. La seule contrainte est qu'elles appartiennent à la même norme (DDR, DDRII...) pour pouvoir être insérées dans les slots de la carte mère.

Sinon la HD4850 représente un meilleur choix que la 9800GTX+ car elle est à la fois plus performante et moins chère.

Cordialement

Répondre à MeeGGiDDooS

6

tony, le 13 fév 2009 à 13:38:37

Un grand merci a toi, ca me conforte dans mon choix et je vais suivre ton conseil pour la memoire
bye et merci

Répondre à tony

7

MeeGGiDDooS, le 13 fév 2009 à 18:03:00

De rien c'est un plaisir :)

Répondre à MeeGGiDDooS