Avis sur le LG KP 501

Résolu/Fermé
elwood - 13 févr. 2009 à 10:43
 REDSHOOT - 28 août 2009 à 04:28
Bonjour, je suis tenté de m'acheter le LG KP 501 mais avant tout, je voudrais bien quelques avis sur ce telephone.
Merci d'avance.

99 réponses

Bonjour à tous,

J'ai acheté un LG KP 501 depuis un peu moins d'un mois, et je dois dire que j'en suis très contente! La connexion internet n'est pas forcément top, mais je préfère utiliser mon ordi portable plutôt que mon LG pour aller sur internet, je ne pense pas que ce soit la qualité principale d'un téléphone! Niveau sonore, il est très bien, le son est plutôt bon au niveau du lecteur MP3 & de la radio. Seul point négatif (comme sur beaucoup de téléphone) pas de prise jack, mais pour 10 euros un adaptateur est vite trouvé sur internet!
Je ne regrette pas du tout cet achat.

pinetounette: Pour ma part je m'en sers beaucoup, je passe environ 30 minutes au téléphone par jour + envoi de nombreux sms + j'utilise les jeux et le lecteur MP3 et je le recharge environ 2 fois par semaine. En gros, une très bonne autonomie, je n'ai pas eu de Sony Ericson, donc je ne pas te dire la diffférence.
Pour la prise en main, très rapide, en 1 semaine j'étais complètement habituée à toutes les fonctions du téléphone. Je pense que tu as fais un très bon choix en le commandant.
84
MERWEN Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
6 juin 2009 à 15:31
bonjour , suite un un bousculemen dans la rue mon téléphone LG KP 501 est tombé il y a un grand choc au milieu il salume plus et fais plusieur trais .
l'assurence va tel me rembourcé ? sela fais 1semaine que je l'aéi , je suis asurer domage inteter casse vol ...perte
si elle me rembourcepas y a til moyen de le réparer comment d'aprés vous ?
0
K-mill > MERWEN Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
15 juin 2009 à 12:57
Alors si tu a une assurance et que tu leur explique qu'il y a eu un bousculement, oui tu pourra changer ton portable. C'est e qu'il met arriver et sa a trés bien marcher!
0
jonh > MERWEN Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
21 juin 2009 à 20:46
Oui mais si tu ne peu pas rechanger et que tu est attaché a ton lg rchète toi une dalle tactile ki vo 100 euros
C kan meme resonable
si cela te seras utile ....
@+ jonh
0
louloupsp Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 1
28 févr. 2009 à 18:15
le lg kp501 n'est pas wifi ... desole
41
louloupsp Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 1
18 févr. 2009 à 15:04
salut , viens de l'acheter il y a deux jour et pour te dire c'est l'immitation propre de l'iphone ! j'en suis tres content ! il marche a merveille et il est pas cher que te faut t'il de plus ?? voila !! salut
39
Moi je l'est achetée y a un semaine est il est vraiment trés ben ,rien a redire a part la conection a internet,mais moi je n'y vais jamais donc pour moi pas de problème,mais serieux,c'est un vraix petite merveille
moi je le reconeseille
31

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je vien de m'acheter il y a pas longtemp le lg kp 501 cé une vrai turie comme portable lol il est tout tactile avk un stilet cé vraiment un portable nouvel generation lol a +
25
Merci Toto a+.
0
est ce ke le LG KP 501 a wifi (internet)? ki pe me repondre assez vite svp


jésite vraiment dacheter se portable je ne sé mm pa si il fonctionne bien ou pa
mercii davence:)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))a+
0
Je vien de macheter le LG kp 501 et je suis tré satisfaite . je lavé dja reperé sur internet et je ne le regrette vraiment pas :: le son est super , pour envoyé dé sms sé nikel il ya deux fonction : 1 lettre par touche ou 3 comme sur lé otre !
Je le conseille vraiment on sabitut tré vite a lecran tactile !
0
coucou!
j'ai acheté ce portable et il est très bien! très pratique et il réagit bien! Pour l'instant rien à dire...
Bonne journée
10
Moi aussi je suis intéressée par ce portable mais comment est la prise casque (jack classique ou pas)?

Merci pour vos réponses
0
vitasyl > mAt'
18 févr. 2009 à 09:08
coucou !!

la prise n'est pas une prise jack !
mais un probleme s'est posé pour moi
manque de chance ou generalisation du probleme ? j'en sais rien.
en tout cas j'ai eu mon telephone hier, je l'ai chargé toute la nuit pour sa premiere fois et ce matin le telephone est eteint et quand je le rallume ya plus de batterie et depuis, plus moyen de l'allumer.

donc mefiez-vous qd meme avant de l'acheter !
a+
0
lauvergnat > vitasyl
24 févr. 2009 à 14:02
COUCOU TINKIETE JAI LE MEME PORTABLE KE TOI DEPUIS MAINTENANT UNE SEMAINE LE LG KP 501 BLANC CEST DE LA VRAI BOUZZZZZZZEEE IL SETEIND TOUS SEULE JE SUIS DEG IL EST GARANTIE JE VAIS LE RENVOYER A ORANGE VOILA NE PRENEZ PA LE LG KP 501 CEST DE LA VRAI ME......DE !!!!!!
0
coco42 > vitasyl
21 mars 2009 à 08:59
salut a tous c est vrai la prise casque n est pas une jack mais on peut facilement trouvé un adaptateur jack sur le web

après quelques recherche sur ebay j ai fini par trouvé un adaptateur pour lg kp 501 et cela ne vaut pas très cher

j tapé dans la recherche approfondi de ebay: lg kp 501, et dans le montant maximum 50€ et ça ma trouvé des adaptateur

voila j'espère que cette réponse vous aura aidé

A+ =)
0
est que il a un flash silteplait
0
J'ai ce portable depuis pas longtemps mais je peut dire qu'il est super, un ecrant tactile qui réagit bien, un casque mp3 qui trouve plein de stations, des possibilitée mail et msn, pour ecrire les messages on peut faire soit clavier (tactile) ou en touche "normales" (tactiles également), des possibilitée de voir ses photos en "livre", possibilitée de faire plusieures chose a la fois!!!(éxemple: écouter la musique ou la radio et regarder ses photo en meme temps!!!) voila je te conseille vraiment de l'acheter!!
8
je souhaiterais moi aussi l'acheter, mais avec mes points il fait quand meme 125euros, donc j'hesite.
En ce moment j'ai un nokia 6680, il est super mais je men lasse depuis le temps.
Dois je garder mon nokia ou acheter celui???
c'est pour cela que j'ai des ptites questions à vous poser.
1 Le LGKP501 est-il un smartphone? (des fois je vois oui et d'autre non, donc je sais pas au final si s'en est un).
2 Peut-on créer des dossiers dans le menu?
3 Peut-on mettre des animations flash?
4 Peut-on mettre des thèmes?
5 Peut-on rajouter des programmes, des logiciels dessus?
6 La lecture de film est-elle bien et peut-on lire au format .avi?
7 Le visionnage des photos est-il sympa?
9 Le flash et le zoom manquant sont-ils si manqant, ou cela ne gene pas la qualité de l'image?
10 Le flou des image se ressent-il vraiment, ou pas plus que sur un autre telephone?
11 Y-a til l'affichage des photos lors de la reception d'un appel?
12 Peut-on mettre ce que l'on veut en sonnerie niveau format de fichier?
13 Y-a til des fonctionalité qui le démarque des autres (du type de son clavier azerty)
Voila mettez une ptite réponse courte avec le numero de la question, ca ira plus vite.
Merci d'avance pour vos reponses!!!
7
2. on ne peut pas créer de dossiers dans le menu mais possible pour ranger les fichiers (photos, vidéos, musiques)
3. J'ai pas encore testé les animations flash.
4. Sur le KP501 Orange, un seul thème disponible.
5. On peut rajouter programmes et logiciels.
6. Pas de problème de lecture de film, format avi accepté.
7. Le visionnage des photos est sympa tu les fais défiler sois en portrait soit en paysage.
9. Pas de problème de qualité des photos, le zoom manque parfois mais le flash non, enfin je n'ai pas encore fait de photos de nuit.
10. Qu'entends-tu par le flou des images ?
11. Lors d'un appel, tu peux regarder tes photos.
12. On met ce que l'on veut comme sonnerie, niveau format je n'ai testé que le mp3.
13. Clavier AZERTY quand on écrit un message et que l'on bascule le téléphone. Possibilité de faire plusieurs choses en même temps (écouter de la musique et écrire un texto par exemple). Après ce qui le distingue des autres tactiles, c'est son prix : moins de 200€. Peu cher pour un tactile. De plus, le stylet ne "pendouille" pas comme sur le viewty par exemple il a sa place dans le bas du téléphone. Possibilité d'écriture manuscrite. Possibilité de retoucher les photos.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
0
Salut à tous !

Ca fait 1 mois que j'ai le LG KP501 et je dois dire que j'en suis content mais il y a quelques "bugs" important qui surviennent :
- Parfois le téléphone s'éteint et impossible de le redémarrer sans enlever et remettre la batterie.
- Quand tu l'allumes (par exemple le matin au réveil) il met des plombs à te transmettre tes messages reçus et appels manqués. Ce n'est pas un problème du au réseau orange car j'ai repris mon ancien téléphone et ca marche impec.
Ce sont les 2 principaux bugs que j'ai et que j'ai pu recenser via le net.

Si quelqu'un a une solution pour ces bugs je suis preneur. J'ai vu qu'il y avait un firmware qui réparait ces erreurs. Est ce vrai ???
6
newoneflat Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
25 avril 2009 à 20:48
merci pour ta réponse, je pense que je vais me l'acheter par contre, toi qui l'as peux tu répondre a ces deux question stp :
Comment se présentent la lecture des sms : est ce qu'il y a un mode dialogue un peu comme sur l'iphone avec l'affichage de plusieurs sms comme une discussion?
Peut -on transferer les sms sur pc ?
0
No' > newoneflat Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
25 avril 2009 à 20:52
Pas de mode "dialogue" comme sur l'iphone. Affichage des sms très simple, plutôt basique.
Pour le transfert, je ne sais pas si c'est possible faudra que je teste avec le logiciel (LG PC Suite II).
0
Salut !

En fait j'ai un problème je voudrais avoir le portable lg kp501 mais je me demande si pour installer msn messenger dessus il faut avoir un ordinateur recend parce que le mien c'est un viel ordinateur !

Répondez-moi svp

Merci d'avance
5
newoneflat Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
3 mai 2009 à 18:58
Moi je l'ai commandé chez orange et il etai livré avec orange messenger!!
0
Je l'ai depuis une semaine et je vais le renvoyer chez Orange il est sympa mais déjà en rade. Il bloque quand j'inscrit un nouveau RDV ou le reveil et le seul moyen de débloquer et de retirer la batterie et de reconnecter !!!!
4
Ah oui j'oublié parceque c'est pas une fonction que j'utilise : l'appariel photo : il est tres sensible au flou de bougé et n'a pas de zoom ni de flash il y a une fonction retouche comme sur un PC qui est pas mal pour les accros du MMS. Avec les points je l'ai payé 0.15 € mais je me demande si je vais pas rajouté 50 € pour prendre l Iphone ou un HTC
0
mel > dalion
22 avril 2009 à 22:26
Franchement jles acheté touta l'H et il est extra.
Avec tout mes pooints j'les eu a 0.15centimes d'euros ^^. Encpe moins chère quune carotte!
Sinon il réagit bien, le son est fort, nickel, bon le seul bémol c pour la musique. On peux pas mettre bcp de musiques. 8 au maximum. Mais ya un truc que j'ai pas du piger pack sur mn ancien port' j'en avais 53 donc ^^.
Bref, si qqn pouvait m'expliquer.
0
C'est parce qu'il n'a que 47 MO de mémoire. Il suffit d'acheter une carte mémoire.
0
Lily_Killeuse > dalion
17 mai 2009 à 14:47
Il n'y a aucun zoom ?
0
newoneflat Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 > Lily_Killeuse
17 mai 2009 à 14:55
NON, aucun zoom :( mais 3MP
0
turquoisedu51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
1 avril 2009 à 13:09
merci pour les reponses ^^

alors dans ce cas je pense que je vais le prendre ( mais il passe ou pas dans la poche , il est pas trop large ? )
4
Concernant les protections d'écran, pas de problème avec celles du LG KP500, j'utilise celles-ci.

Pour le zoom appareil photo, il n'y en a pas seul point négatif, mais les photos restent très belles!

Oui, il fait msn.

Pour le bluetooth, tu peux envoyer/recevoir des musiques, photos, vidéos...
4
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
17 mai 2009 à 15:36
si c'est du kp 501 qu'il s'agit il y a bien un zoom numérique

il faut simplement chercher
4
Merci pour ta réponse, bon et bien dans se cas, je suis décidé a l'acheter je crois bien :)
Meerci :D
4
Bonjour, moi ca va faire une semaine que j'ai ce portable et j'en suis très content. Pour les petites icones c'est normal si tu peu pas les bougers, il faut que tu appui sur la petite fleche en bas a droite de l'écran, ensuite tu appuie sur le petit cadenas rouge, il va devenir vert et voilà maintenant tu peux les bouger ;) Franchement ce portable il est vraiment bien!
4
Baaafouille
14 juin 2009 à 19:46
Voilà comme prévu, j'ai pris le LG KP 501 en blanc et vert. En plus d'être très beau (il fait très classe), sa présentation est ludique et amusante. J'aime beaucoup. Le fait de pouvoir choisir comment écrire ses messages (clavier AZERTY, clavier de portable ou manuscrit) m'a conquis. Je l'ai pris avec l'option 14 jours; si il ne me convient pas, je peux le rendre. Je verrais au bout de 14 jours, mais pour l'instant tout va pour le mieux !

Je vous le conseille fortement. Bonne soirée !
4
milord96 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
8 août 2009 à 12:45
bonjour a tous,
Je voudrais juste dire a ceux qui le deconseillent de voir si le pb ne vient pas d eux meme ce qui est quelquefois le cas. Un exemple simple ceux qui defavorisent la batterie: il ne faut pas oublier que lors de l achat d un portable il ne faut jamais recharger coup par coup la premiere fois mais d une seule traite sinn c est tres mauvais pour la batterie.
Ce sont tout de meme les meme telephones juste pas les meme utilisateurs.
4
j'aimerai savoir quand sortira t'il en rose, en france?

je souhaite l'acheter sur le site d'orange!

J'éspère que quelqun pourra m'aider!

Bisous
2
u900 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
8 avril 2009 à 13:10
il et sorti en frrance tu ses pa cherecher
0
Rx9 > u900 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
17 avril 2009 à 15:00
Et toi tu sais pas écrire!!!
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
14 mars 2009 à 16:12
slt
c'est possible de mettre une sonnerie depuis la micro sd

comment ?
2