Bonjour
Je reviens au problème de stocker et lire les dvd depuis un disque dur ;
J’ai procédé a quelques essais et c’est pas terrible. J’utilise un disque dur externe multimédias Store and play 3500 de Packard Bell. Jusqu'à présent je n’ai jamais mis de dvd sur ce support réservé a une importante collection de fichiers Divx collectés ici et là et que j’emmène en voyage. C’est pratique les télés des hôtels ont eu tous jusqu’à maintenant une péritel ou un jeu de prises tricolores RCA.
Donc j’ai essayé de mettre un dossier VIDEO TS sur le disque dur depuis un fichier ripé par DVD Shrink. Habituellement j’utilisais des dvd gravés par nero depuis cette transformation. Le fichier VIDEO TS comporte des fractionnements de film appelés VTS_1.VOB (d’environ 1GO et ensuite VTS_2, 3, 4, 5 .VOB selon le volume total. J’ai mis sur le disque dur le fichier total VIDEO TS de shrink. Le lecteur du disque multimédias ne lit que le VTS_1.VOB et s’arrête , si je veux lire le _2 et a suivre mon système plante, écran noir !
J’ai essayé de mettre sur le disque dur un dvd de ma collection. J’introduis le dvd dans le lecteur, je veux déplacer le d fichier VIDEO TS vers le disque dur et un message de l’anti-copie du dvd me prévient que celui v ci est protégé donc ECHEC SUR TOUTE LA LIGNE.
Il me reste une solution toute autre :
J’ai trouvéun logiciel gratuit qui se nomme NeoDivx 2008, pas compliqué du tout a faire fonctionner qui me transforme sans sourciller mes dvd pour mon disque dur en DivX et ça marche avec l’avantage d’une bonn qualité et d’un volume des tockage préservé , un film faisant pas plus de 1,8GO en divx. Bien sur je perd les sous titres, les langues étrangères et les suppléments dont on peut se passer en voyage.
Faites votre choix mais moi les dvd sur disque dur j’abandonne. A moins qu’un lecteur du forum connaisse le secret que je n’ai pas percé. Je questionnerai le service d’assistance de Packard Bell , ils ont peut être une réponse.
Bonne fin de semaine