Problème transfert ebp gestion co vers ebp co

Fermé
Annia - 13 févr. 2009 à 08:49
 domaine - 23 mars 2011 à 11:40
Bonjour,
J'ai un tout petit problème concernant mon transfert de ebp gestion co vers ebp compta. Après mon transfert que je fait via Opération/transfert en comptabilité, tout se passe bien sauf que mes ventes s'enregistrent en compte 70 et non en 701. J'ai pourtant préciser 701 dans Dossier/préférence/racine de compte. J'ai fait de même pour mes articles, en précisant 701. Je ne comprends pas. A l'aide.Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,

Malgré les renseignement inscrit dans les préférence ( renseigné apres la creation des articles )il faut reprendre chaque fiche article une à une et dans n° de compte modifier le compte de vente en fonction du taux de tva

si plus de renseignement pokerface10@live.fr

bonne journée
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'essayerais ça la semaine prochaine.

Bon weekend
0
Saphia > annia
14 avril 2009 à 18:26
Bonjour,

J'ai le meme probleme...

je transfere une cinquantaine de facture de ventre tous les mois :
la moitier se tranfere correctement (706xxx) et l'autre moitier se transfere dans le compte generaliste 706.
D'ordinaire je reprends les ecriture manuellement une part une pour les mettre dans les bon comptes, mais
on a de plus en plus de client et ce travail me prend trop de temps.

J'ai verifié le paramettrage qui me semble correct...

Esct-ce que ca a marché pour vous ?

Sauriez-vous où est-ce qu'il y a une erreur svp? c plutot urgent.

Merci par avance.
S.
0
Bonjour,

Est ce que votre problème est résolu ?
Car le miens est similaire au votre ! Nous travaillons sur EBP depuis l'année dernière, à cette période nous n'étions pas assujetti à la TVA et depuis le 1er janvier nous le sommes.
J'ai modifié mes articles, mes factures sont bonnes, il y a bien le taux de tva mais au transfert vers EBP compta ca ne fonctionne plus !
Voici le message qui apparait : « Le N° de compte 70 n'est pas autorisé, car c'est un compte racine »
Merci de votre aide
0