CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème de bloc optique sur mon appareilfoto

vigilkpstr 3Messages postés samedi 6 décembre 2008Date d'inscription 28 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2012 à 14:42
Bonjour,
J'ai acheté récament un appareil foto Nikon COOLPIX L16,il a toujour bien marché,jusque a aujourd'hui ou kan je l'allume il affiche: "problème dans le bloc optique".
Quant je l'allume,il fait un "beep" anormal et il m'affiche ce message en rouge.
Il s'allume,il s'éteind mais ne démarre pas,c'est a dire qu'il n'affiche que le message d'erreur.
J'ai déja longuement rechercher une solution sur le net,et jai découvert que je n'était pas le seul a avoir ce blem,mais je n'est trouver aucune solution.
D'ou ce message en espérant que vous pourriez m'aidez,merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
J'ai le même pb avec 2 appareils Nikon différents. L'un 2 a déjà fait l'objet d'une réparation gratuite exceptionnelle par Nikon France, à peine le délai de garantie terminé.
J'ai donc encore à présent chez moi 2 appareils HS. J'ai contacter le SAV Nikon qui me dit être un cas isolé (!!!) et me propose de les envoyer pour devis + réparation évidemment à ma charge.
Nous pourrions agir ensemble pour leur prouver qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé mais d'un défaut sur une série d'appareils sûrement fabriqués en Chine.
Je vous tiens au courant de ma suite
Cordialement
Cocace
Claud83- 15 mars 2010 à 10:12
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Coopix S710 de Nikon. Je suis le seul à m'en servir et après 2 mois d'utilisation régulière sans problème, au moment de charger mes photos sur le pc, il affiche un message en rouge "Problème dans le bloc optique" Il est sous garantie encore mais je vois que la prise en charge de ce pb par la garantie n'est pas assurée.
Que dois-je faire? Merci pour vos avis
Répondre
elmout- 8 août 2012 à 18:58
bonjour, j'ai un nikon coolpix l16 , le bloc optique est fermé et maintenant il est bloqué! j'ai essayer de le démonter mais impossible, j'ai essayer de retirer les piles, souffler ne fonctionne pas non plus. j'ai essayer aussi d'aspirer et de souffler sur le zoom, mais ça ne fonctionne pas. rien ne fonctionne. savez-vous comment le réparer?
merci.
Répondre
elmout- 8 août 2012 à 19:00
ah oui, et ma garantie est dépassée.
Répondre
123456momo- 26 août 2012 à 14:42
Je sais pas j'ai le meme probleme donc je cherche mais je ne trouve pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème avec ma nikon coolpix S630, sa sera gentille de ta part si tu me donne la solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai une solution, je me suis connecté au sav de Nikon France j'ai posé la question en fait tout est expliqué comment envoyer l'appareil etc...
J'avais une carte e garantie valide, la réparation a été rapide, le bloc optique a été décoincé par les Sav puis retour.
Sinon, il faut demander un devis avant d'autoriser la réparation
Ne jamais oublier de demander la marche à suivre au vendeur
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Le Sav de Nikon fonctionne à merveille, il suffit de se laisser guider par les recommandations du "Sav Nikon" envoyer votre N° de garantie avec la facture d'achat et le nom du marchant qui vous a vendu l'appareil. Le retour est assez rapide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
À en lire le forum de CCM, on est forcé de constater que les Nikon Coolpix sont statistiquement les appareils qui souffrent le plus souvent de problèmes de fiabilité.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème de bloc optique sur mon appareilfoto  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.