Problème de bloc optique sur mon appareilfoto

Fermé
vigilkpstr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 13 févr. 2009 à 04:38
 123456momo - 26 août 2012 à 14:42
Bonjour,
J'ai acheté récament un appareil foto Nikon COOLPIX L16,il a toujour bien marché,jusque a aujourd'hui ou kan je l'allume il affiche: "problème dans le bloc optique".
Quant je l'allume,il fait un "beep" anormal et il m'affiche ce message en rouge.
Il s'allume,il s'éteind mais ne démarre pas,c'est a dire qu'il n'affiche que le message d'erreur.
J'ai déja longuement rechercher une solution sur le net,et jai découvert que je n'était pas le seul a avoir ce blem,mais je n'est trouver aucune solution.
D'ou ce message en espérant que vous pourriez m'aidez,merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

J'ai le même pb avec 2 appareils Nikon différents. L'un 2 a déjà fait l'objet d'une réparation gratuite exceptionnelle par Nikon France, à peine le délai de garantie terminé.
J'ai donc encore à présent chez moi 2 appareils HS. J'ai contacter le SAV Nikon qui me dit être un cas isolé (!!!) et me propose de les envoyer pour devis + réparation évidemment à ma charge.
Nous pourrions agir ensemble pour leur prouver qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé mais d'un défaut sur une série d'appareils sûrement fabriqués en Chine.
Je vous tiens au courant de ma suite
Cordialement
Cocace
4
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Coopix S710 de Nikon. Je suis le seul à m'en servir et après 2 mois d'utilisation régulière sans problème, au moment de charger mes photos sur le pc, il affiche un message en rouge "Problème dans le bloc optique" Il est sous garantie encore mais je vois que la prise en charge de ce pb par la garantie n'est pas assurée.
Que dois-je faire? Merci pour vos avis
0
bonjour, j'ai un nikon coolpix l16 , le bloc optique est fermé et maintenant il est bloqué! j'ai essayer de le démonter mais impossible, j'ai essayer de retirer les piles, souffler ne fonctionne pas non plus. j'ai essayer aussi d'aspirer et de souffler sur le zoom, mais ça ne fonctionne pas. rien ne fonctionne. savez-vous comment le réparer?
merci.
0
ah oui, et ma garantie est dépassée.
0
Je sais pas j'ai le meme probleme donc je cherche mais je ne trouve pas
0
j'ai le même problème avec ma nikon coolpix S630, sa sera gentille de ta part si tu me donne la solution
0
Bonjour,
J'ai une solution, je me suis connecté au sav de Nikon France j'ai posé la question en fait tout est expliqué comment envoyer l'appareil etc...
J'avais une carte e garantie valide, la réparation a été rapide, le bloc optique a été décoincé par les Sav puis retour.
Sinon, il faut demander un devis avant d'autoriser la réparation
Ne jamais oublier de demander la marche à suivre au vendeur
Cordialement
0
Bonjour,
Le Sav de Nikon fonctionne à merveille, il suffit de se laisser guider par les recommandations du "Sav Nikon" envoyer votre N° de garantie avec la facture d'achat et le nom du marchant qui vous a vendu l'appareil. Le retour est assez rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
8 août 2012 à 19:49
À en lire le forum de CCM, on est forcé de constater que les Nikon Coolpix sont statistiquement les appareils qui souffrent le plus souvent de problèmes de fiabilité.
0