Bonjour,
Pour ce qui concerne l'ordre de priorité, c'est plutôt WiFi > 3G > EDGE > GPRS pour la connexion data
Pour la téléphonie, normalement c'est GSM.
Maintenant c'est pas si simple.
L'iPhone utilisera en priorité le WiFI si il existe dans la zone de réception une borne WiFi sur laquelle il y a déjà eu une connexion réussie. C'est vrai avec la borne WiFi dont on dispose chez soit, c'est également vrai avec les bornes WiFi sur lesquelles on a déjà établi une connexion (exemple Naxos dans le métro à Paris).
Dans le cas où il ne trouve pas de borne WiFi déjà connue, il propose les bornes WiFi existant dans le secteur, libres ou non, gratuites ou non.
Dans le cas où il ne trouve pas de borne WiFi, et dans le cas où on ne demande pas la connexion à une borne présentée dans la liste, il passe en 3G, EDGE ou GPRS selon que l'un ou l'autre de ces réseaux existe et ce dans l'ordre indiqué.
Et tout ça se fait de manière automatique et sans intervention de l'utilisateur. C'est d'ailleurs comme ça que certains se sont trouvés avec des dépassements importants de leur forfait.
Avec une Mobicarte, il est possible d'utiliser l'option Internet Max (9 € par mois) qui permet de disposer d'Internet en illimité.
Bruno.
Cordialement.