Rechercher : dans
Par :

Pas de connexion wifi sur neufbox sfr

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 19:59:19 B2B, le 12 fév 2009 à 19:20:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de recevoir ma neufbox sfr, elle est branchée, pas de soucis pour connecter mon premier PC par câble. Seulement j'ai un deuxième PC que j'aimerai connecter mais je n'y parviens pas... mon pc trouve la neufbox se connecte sur "neuf wifi" mais lorsque j'appuie sur le bouton de la box pour l'associer le voyant clignote 2 ou 3 fois mais s'éteint ensuite...
est-ce normal? et comment me connecter alors?

Merci d'avance et bonne soirée!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « pas de connexion wifi sur neufbox sfr » dans :
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuels VoirCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2...

1

jeje22007, le 12 fév 2009 à 19:22:45

Salut,
as-tu déjà essaye de ton connecter avec ton ordinateur pas wi-fi ? Ca peut peu-être ne rien vouloir dire.

Répondre à jeje22007

2

B2B, le 12 fév 2009 à 19:28:07

Non mais je ne crois pas que le probleme puisse venir de mon pc, je viens de le monter et il fonctionne tres bien, ce qui m'étonne le plus c'est que le voyant s'éteint lorsque j'appuie sur le bouton...

Merci beaucoup quand même jeje22007!

Répondre à B2B

3

jeje22007, le 12 fév 2009 à 19:29:50

Cela peut venir de ton routeur.
As-tu déjà contacter la hotline de ton Fournisseur d'Accès Internet ?

Répondre à jeje22007

4

B2B, le 12 fév 2009 à 19:32:36

Non j'ai toujour peur que ca soit trop long le prefere d'abord tester les forums!

Répondre à B2B

5

jeje22007, le 12 fév 2009 à 20:04:59

Désolé mais je ne peux pas t'aider plus.

Répondre à jeje22007

6

cybertrand17, le 15 fév 2009 à 11:57:37

Bonjour,

Pas besoin d'appuyer sur le cadenas pour associer un PC.
Le plus simple, installe le CD de SFR.
Sinon en manuel, tout est dessous la Neufbox

A+

Répondre à cybertrand17

7

le grenoblois, le 16 fév 2009 à 19:59:19

Apres avoir essayé vos conseils, j'ai pris le taureau par les cornes et je suis arrivé à trouver la solution au probleme.

pour tout ceux dont la connection wifi est détecter et la page internet explorer ne s'affiche pas , voila comment j'ai procéder :

lancer la connection wi
ouvrir une page internet explorer
dans cette meme page allé dans : outils, puis options internet et cliquer sur l'onglet en haut ' connexion "
cocher ' ne jamais établir de connection) et
dans cet onglet connexion, cliquer en bas sur " parametre réseau".
une fois arrivée a cet endroit, vous allez voir apparaitre une fenetre oû est figuré ' configuration automatique' .
il faut décocher la case ' détecter automatiquement les parametres de connexions 'et cocher 'utiliser un script de configuration automatique'. en dessous il y a écris ' adresse' a ce meme endroit, taper l'adresse indiqué au dos de votre neuf box commençant par 192.168..... etc sans le / et sans le http ( pour ma part, jai mis uniquement les points et les chiffres)
une fois cela fait, cliquer sur terminer, puis sur appliquer et enfin ok.

ouvrer votre page internet et voila, google est la.

cela dit, ce n'est pas sur que la manipulation fonctionne pour tout le monde.
en ce qui me concerne cela a marché

Répondre à le grenoblois