Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Freebox mode routeur en wifi+ethernet marche?

burnXiso, le samedi 6 novembre 2004 à 17:11:29
Salut a tous...
g une question a propos du mode router et du wifi de la freebox...
voila, j'ai une freebox v4 situé ds mon salon a coté de ma tv et de mon telephone ainsique du pc biensur (sur ce pc la freebox et branché par cable réseau).
je dispose aussi d'un nouveau pc a l'étage et je veu mettre internet dessu, ne souhaitan pa tiré de cable réseau ds la maison pour branché le nouveau pc je me penché sur la possibilité que offre le mode wifi de la freebox...
jaimeré savoir si une foi le mode routeur de la freebox activé elle peu géré un pc en wifi et un autre en ethenet ou si je suis obligé de mettre les 2 en wifi..
je demende cela car j'ai entendu dire que une foi le mode routeur activé elle ne pout pas géré a la foi un pc en usb et lautre en ethernet...
par consequan je me demendé si pour le ethernet et le wifi c été pareil...
merci davence
Répondre à burnXiso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
serre, le samedi 6 novembre 2004 à 19:44:39
moi aussi je me pose excatement la meme question sauf que mon modem est branché en usb sur mon ordi en bas et je veux utiliser mon ordi portable à l'etage en connexion wifi en parallèle ou avec mon ordinateur en Usb éteint
donc j'aimerai savoir si c'est possible
merci d'avance pour les reponses
Répondre à serre

2

stephane, le lundi 8 novembre 2004 à 13:26:13
Bonjour. Pour repondre a la question: oui. Quand le mode routeur est active, il est possible d'avoir un ordinateur connecte par le port usb de la freebox, et l'autre par wifi, c'est ma configuration actuelle. Les deux ordinateurs sont sous linux.

A ce sujet. l'ordinateur connecte en wifi utilise une carte wifi usb 3com officeconnect que j'ai en pret. J'aimerais savoir quelle autre carte je peux utiliser avec suse9.1.

Merci.
Répondre à stephane

3

SacreGrall, le lundi 8 novembre 2004 à 19:29:35
Bonjour.

Pour burnXiso.
Si tu lis ce post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1105341-Partage-­entre-2-Pc-avec-routeur-Freebox
tu verras où j'en suis, avec à peu près la même config...

L'USB, apparament, c'est pas la joie, le Wifi par contre marche nickel, l'ethernet aussi.
Router Wifi + ethernet m'a l'air plus fiable que Wifi + USB.

Pour stephane.
Si ça roule sous Linux, c'est pas la même chose avec Windaube...

Pour serre.
Moi, on m'a conseillé de laisser tomber l'USB, et de me mettre une carte réseau dans le fixe, pour pouvoir utiliser le port Ethernet, de préférence au port USB de la Freebox.
Si bien sûr, tu souhaites communiquer "aisément" (faut quand même se taper un paramétrage complexe de toutes façons) entre tes 2 PC.
Répondre à SacreGrall

Résultats pour Freebox mode routeur en wifi+ethernet marche?

Modem Routeur Wifi (Résolu) Voili voilou, je sais que ça existe, mais je ne me rappelle plus du nom. En vue de l'achat de mon nouveau pc, je chercherais un modem routeur wifi adsl où l'on pourrait brancher un dd externe usb et pas ethernet, parce que c'est assez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2323440-modem-routeur-wifi
Modem Routeur Wifi (Résolu) Voili voilou, je sais que ça existe, mais je ne me rappelle plus du nom. En vue de l'achat de mon nouveau pc, je chercherais un modem routeur wifi adsl où l'on pourrait brancher un dd externe usb et pas ethernet, parce que c'est assez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2323441-modem-routeur-wifi
Transformer un modem routeur wifi en clé wifi (Résolu) Salut à tous! voila je me pose une question toute conne: Ma clé wifi est naze. Mais avant d'en racheter une autre, je voulais vous poser la question: J'ai actuellement un modem routeur wifi ainsi qu'un modem routeur et un routeur wifi.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425394-transformer-un-modem-routeur-wifi-en-cle-wifi

Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box

Disque dur externe sur routeur wifi? (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à partir d'un ordinateur portable (par wifi) à un disque dur externe (compatible réseau) branché sur un modem routeur (wifi). Le disque dur externe serait relié au modem... www.commentcamarche.net/forum/affich-7212647-disque-dur-externe-sur-routeur-wifi
Debit different en wifi et en ethernet? (Résolu)Bonjour, à toutes et tous, j'ai testé ma BP sur http://mire.ipadsl.net:4662/ mon modem routeur wifi est un trendnet et ça me donne 600 Ko/sec en ethernet et 300Ko/sec en wifi testé dans les memes conditions j'ai mesuré en wifi, puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3931798-debit-different-en-wifi-et-en-ethernet
Aide install Modem-routeur Netgear / ethernet (Résolu)Bonjour à tous ! j'ai acheté hier un modem routeur Netgear DG834G et une carte PCI Netgear WG311v3. Je dispose d'une connexion adsl par modem USB (Bewan adsl), d'un PC fixe et d'un PC portable (équipé wifi). Mon PC fixe ne dispose... www.commentcamarche.net/forum/affich-2591167-aide-install-modem-routeur-netgear-ethernet