Partage de fichiers ok mais internet foire !

Fermé
vincent - 6 nov. 2004 à 17:09
 bilo - 15 sept. 2005 à 00:51
bonjour le forum

voila , on a configuré notre reseau local recemment ( rj45 )! desormais on peut s'echanger des fichiers mais le PC client n'arrive pas a recevoir internet!

nous pouvons faire des test PING et tout est ok ! les par feu windows ont étés desactiver , les par feu norton configurés ,

lorsque je fais la manip ipconfig/all sur les 2 pc : voila le resulat



PC HOTE :

- configuration IP de windows

nom de l'hote : robert
suffixe DNS principal :
type de noud : inconnu
routage ip activé : oui
proxy wins activé : non


- carte ethernet connexion au reseau local

suffixe DNS propre a la connexion :
description : nvidia nforce MPC networking adapter
adresse physique : 00-10-dc-73-b4-a5
DHCP activé : non
adresse ip : 192.168.0.1
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut :

- carte PPP speedtouch connexion

suffixe DNS propre a la connexion :
description : wan PPP/slip interface
adresse physique : 00-53-45-00-00-00
DHCP activé : non
adresse IP : 82.69.75.163
masque sous-reseau : 255.255.255.255
passerelle par defaut : 82.69.75.163
serveur dns : 212.23.6.35
212.23.3.11


PC CLIENT :


- configuration IP de windows :

nom de l'hote : allez
suffixe dns principal :
type de noud : mixte
routage ip activé : non
proxy wins activé : non

- carte ethernet connexion au reseau local :

suffixe DNS propre a la connexion :
description : carte reseau fast ethernet pCI realtek...
adresse physique : 00-08-54-08-0f-da
DHCP activé : non
adresse IP : 192.168.0.2
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut :
serveur DNS : 192.168.0.1


qqun peut il me dire ce qu'est le DHCP ?? doit il etre activé?

voila j'espere que vous avez toutes les informations necessaires !

je vous remercie d'avance pour toutes informations susceptible de m'aider!
A voir également:

5 réponses

Arrau Messages postés 126 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 5
6 nov. 2004 à 19:36
Le DHCP, c'est l'attribution automatique de l'ip (et des dns) sur le réseau. Mais il ne faut pas l'activer car tu n'as pas de serveur DHCP.

Tu n'as pas de passerelle:
Sur le PC CLIENT, met 192.168.0.1 (l'adresse IP du PC1) comme passerelle, et comme serveur DNS tu mets les meme que pour le PC1.
Et sur le PC MAITRE, autorise le partage de connection internet.
0
salut arrau ! merci d'avoir pris la peine de repondre , mais j'etais tellement depité par ce reseau de chiotte que j'ai decidé de rebooter le pc client , et a peine revenu sur windows apres la reinstallation ,que tout est revenu en ordre !!

incomprensible ! ( enfin pour moi ), desormais ca marche! c'est tout ce qu'il me fallait !

merci encore mec !
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
6 nov. 2004 à 20:24
Salut,

Voila ce que je te propose:

As tu déja en premier lieu activé le partage de connexion internet ? En effet meme si le réseau marche (partage de fichiers etc ...) cela n'interfere pas avec le partage de connexion internet ....

Sur le pc2 (nommé pc client au dessus), la passerelle n'est pas indiquée , et c'est ce paramètre qui permet à ton pc client de trouver Internet (cad: ou trouver les machines qui n'appartienne pas à mon réseau, à qui s'adresser ? --> c'est la passerelle qui joue ce role)

Tu indiques 192.168.0.1 en passerelle sur le pc client.
Pour les DNS je te conseillerai de mettre directement ceux de ton fournisseur d'acces Internet, cad 212.23.6.35 et 212.23.3.11

Une fois le partage internet activé et ces paramètres renseignés sur le second pc, teste internet.

Si des problèmes surviennent lorsque tu essaies d'accéder a certaines pages internet (des gros gros sites ) il y a un probleme avec ce qu'on appelle la MTU. Mais on y est pas encore on abordera ce pb si ton pc client a des soucis de navigation sur le net....

Luc L.
0
En gros j'ai le même problème depuis 2 jours, alors qu'avant tout fonctionnait.
Hote : XP 192.168.0.1 Partage activé
Nom : Bureau Groupe : FAMILY
Client : 98SE 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1
Nom : Client Groupe : FAMILY
DNS : hôte : Bureau Domaine : FAMILY Adresse 192.168.0.1

J'ai tout essayé au niveau du DNS, changer le nom, le domaine, les adresses, aucun résultat.

Le truc étrange c'est que les ping pc1-pc2 fonctionnent nickel, que le Client arrive à pinguer tous les sites mais le navigateur est incapable d'afficher le moindre site, ce qui me laissait penser que ça venait du DNS. En effet, certains logiciels de messagerie instantanée fonctionnent, il n'y a que les navigateurs qui foirent (que ça soit IE ou Mozilla, pareil).
J'ai essayé de mettre les DNS de mon FAI, ça a marché pendant 10 minutes hier mais depuis plus rien !
Pour info j'avais déjà eu des soucis avec la MTU, que j'avais réglés, donc ça ne doit pas être le problème.

Je ne sais vraiment plus quoi essayer, c'est monstrueux ce problème !

S'il y en a qui ont des idées, chapeau et merci !
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
12 nov. 2004 à 18:19
Si tu soupconnes les dns,
Va dans une console DOS:

Tape "ping 216.239.59.99"
Tape "ping www.google.fr"

Si tu obtiens la réponse des pings , il n'y a pas de probleme avec les dns, d'ailleurs on ne détermine pas si INTERNET fonctionne avec un navigateur Internet...

Je me pencherai tout de meme sur la MTU...voire meme sur l'instalation du protocole TCP/IP ... en effet j'avais une connaissance qui pouvait pinger correctement (avec resolution DNS...) mais aucun acces aux pages web, pourtant on ping sur le net ... le protocole TCP/IP foirait, il a suffit de le réinstaller.





Luc L.
0
Les pings fonctionnent aussi bien avec les adresses IP qu'avec les noms de domaine. Donc selon toi, les DNS sont OK.

J'avais pensé à réinstaller TCP/IP mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire : j'avais supprimé le protocole de la liste apparaissant dans Propriétés de Voisinage réseau, mais quand je le rajoute ensuite, il le fait immédiatement, comme s'il l'avait en mémoire, je ne sais pas comment réaliser une "pure" réinstallation du protocole...
0
arna > arna
12 nov. 2004 à 22:55
Bon, c'est un miracle. Il fallait en effet réinstaller le protocole. Si quelqu'un passe et veut savoir comment faire :
- Supprimer le TCP/IP de la carte correspondant au réseau (peut-être même tous les TCP/IP) dans Réseau du Panneau de Configuration.
- Redémarrer l'ordinateur.
- Ajouter le Protocole TCP/IP dans Réseau du Panneau de Configuration et le reconfigurer.

Chepa si Domino Day vont battre leur record mais j'ai battu le mien de tentatives de dépannage et ça fait du bien quand c'est réparé !!

Merci Luc.
0
La blague. Voilà qu'après une nuit, ça refait comme avant. J'ai moyennement envie de réinstaller TCP/IP tous les jours !!
Alors si un expert avait une idée d'où pouvait venir cette dégradation récurrente et/ou une astuce, je serais carrément preneur...
:-(
0
arna > arna
13 nov. 2004 à 12:39
Ouais, bah en fait même la réinstallation du protocole ne règle plus le problème maintenant. J'adore, mon ordi se comporte comme un virus intelligent qui apprend à ce que les solutions ne fonctionnent plus. Quelle misère...
0
ouais alors moi en fait g suis pas trop windows mais obligé de faire avec.....
g connais actuellement le meme probleme alors si quelqu"un pouvait donné suite de son expérience ce serait cool
pour un OS etant soi-disant capable de se configurer en quelque clic de souris c pas au top ;à la sortie on y passe autant de temps que sur un linux " à l'ancienne" style slackware :sauf que la on y revient pas deux fois ..... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, j'ai exactement le même probleme.
Je peux pinguer tout les sites, mais je ne peut pas surfer.
sivous avez trouvé la soluce depuis, Merci de me faire signe.
En attendant je cherche encore.
0