Rechercher : dans
Par :

Schéma relationnel merise

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 17:29:07 terrorist, le 12 fév 2009 à 16:59:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Le schéma relationnel fait partie du model logique ou model physique?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « schéma relationnel merise » dans :
MERISE - Modèle conceptuel des données Voir Modèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
Le modèle relationnel VoirQu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire...
MERISE - Contraintes sur relations VoirAlors que les contraintes sur rôles permettent de définir les conditions de participation d'une entité à une relation, les contraintes sur relations permettent d'exprimer des restrictions sur les classes de relation. Contraintes d'exclusion sur...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...

1

kij_82, le 12 fév 2009 à 17:29:07

Bonjour,

Qu'appelles-tu le schéma relationnel exactement ?
Moi je connais MCD (Modèle Conceptuel des Données), MLD (Modèle Logique des données) et MPD (Modèle Physique des Données).
A priori je dirai que le schéma relationnel s'apparente au modèle logique puisqu'il s'agit de la relation entre les entités c'est bien ça ?

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~

Répondre à kij_82