Rechercher : dans
Par :

Compte root par default

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 15:33:14 Super_carotte, le 12 fév 2009 à 15:28:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu en dualboot sur ma machine.
Lors de l'install il m'a fait creer mon compte mais il ne m'a pas demandé de pass pour le compte root.
Par default quel est il?

Merci,
Bonne journée.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Compte root par default » dans :
Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu Voir Mythe Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu. Réalité FAUX. Explications Si si. Le compte root existe. Faites un simple cat /etc/passwd pour vous en convaincre. En fait, le compte root existe, mais possède un mot de passe vide. Et comme...
Linux – Ubuntu – Activer le compte root Voir Sur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root,...
Où est le compte root sous Ubuntu ? VoirPar défaut, le compte root est "désactivé". Pour être plus précis, on ne peut pas utiliser le compte root pour se connecter localement ou à distance. Cependant, obtenir un shell avec le compte root est très facile. Il suffit de taper: sudo...
Thunderbird - Modifier le mot de passe d'un compte VoirModifier le mot de passe d'un compte Il arrive parfois de changer son mot de passe de boite mail ... mais Thunderbird ne prend pas en compte ces changements. IL faut réinitialiser non pas le compte mais seulement son mot de passe ! Ainsi au...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...

1

Natio78, le 12 fév 2009 à 15:31:38

Sudo passwd root
Enjoy!

Répondre à Natio78

2

jipicy, le 12 fév 2009 à 15:32:17

Salut,

Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu
Où est le compte root sous Ubuntu ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

3

Super_carotte, le 12 fév 2009 à 15:33:14

Merci a vous.

Répondre à Super_carotte