Rechercher : dans
Par :

Réseau social privé

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 19:04:25 colonel-chabert, le 12 fév 2009 à 15:17:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis responsable dans une association ayant des activités importantes avec une mission de service public.
Il existe 3 niveaux :
- les membres (65 environ)
- les administrateurs (13)
- les 4 membres du Bureau.
Les 4 membres du Bureau sont éloignés de 200 à 300 Kms.
Pour éviter déplacements inutiles, je souhaite constituer une réseau accessible seulement par password à la catégorie à laquelle les membres adhérent.
Certains me proposent un blog , d'autres qui constatent que leurs enfants communiquent par chat me proposent de faire de même, d'autre pensent par skype avec ou non webcam.

Il ne s'agit pas d'un sité informatif ; pour celà nous avons un site mais nous avons besoin de nous concerter plusieurs fois par semaine avec les administrateurs et chaque jours entre Bureau.

PS : la plupart sont sous windowsXP, mais certains sont sous Mac, et moi je dispose de Windows XP-Pro et de Linux

Quel conseil pouvez-vous nous donner ?
merci par avance.

Meilleures réponses pour « réseau social privé » dans :
Les réseaux sociaux professionnels Voir Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux...
Recruter sur les réseaux sociaux professionnels (2) Voir Comment tirer le plus profit des réseaux sociaux pour recruter ? Quels conseils donnent les aficionados ? Qu’attendre des offres RH packagées sur les réseaux sociaux comme LinkedIn ? Christophe Ginisty (Rumeur Publique) : « Il faut s’ouvrir à...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

wilos, le 12 fév 2009 à 15:33:14

Salut
pour moi le mieux pour votre cas
sa seré un logiciel de vidéo conference
il me emble que sa peu aler jusqua 12 participant surtout n'oubliez pas de signaler quand le probleme et resol­ue

Répondre à wilos

2

colonel-chabert, le 12 fév 2009 à 16:16:53

Merci Wilos pour votre réponse.
Quel logiciel (et matériel : webcam) pourriez-vous conseiller ?
l'association n'est pas très riche et tous les membres sont tous strictement bénévoles, nous nous équipons donc à nos frais.
cordialement et merci par avance.
le site de l'asso est : www.seemed.fr

Répondre à colonel-chabert

10

brupala, le 12 fév 2009 à 18:49:24

Salut,
les messageries internet correspondent à ton utilisation, pourquoi te compliquer la vie ?
PS,
en ouvrant un compte gmail, sur google, par exemple, vous pouvez partager des documents et des agendas .
vous pouvez également chatter et échanger vocalement et via video (sous windows) . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

wilos, le 12 fév 2009 à 18:52:56

On a pas le roit de le faire ici? surtout n'oubliez pas de signaler quand le probleme et resol­ue

Répondre à wilos

12

brupala, le 12 fév 2009 à 18:58:45

Non, CCM n'est pas chat . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net