Rechercher : dans
Par :

Processus "system" gourmand

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 12:46:55 josebove, le 12 fév 2009 à 14:42:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

en allant dans le gestionnaire de taches je cobnstate que le processus "system.exe" est à 62 000 ko d'utilsation mémoire, ce qui me semble beaucoup et je n'ai pas l'impression que ça a tjrs été le cas d'autant plus que sur mon ordi portable celui représente que dalle en utilistion

sauriez vous d'ou celà peut venir ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « processus "system" gourmand » dans :
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
[Virus] System Volume Information VoirSommaire Explications Exemple Supprimer un virus logé dans le dossier System Volume Information sous Windows XP Informations supplémentaires Explications Le dossier System Volume Information est utilisé par Windows XP pour...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
CMS (Content Management System) VoirGestion de contenu Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un...
Processus inactif du système VoirProcessus inactif du système Le processus inactif du système (en anglais systeme idle process) n'est pas un processus à proprement parler, il correspond aux ressources disponibles du système. Ainsi son taux d'utilisation du processeur est en en...

1

le lou achtung!!, le 12 fév 2009 à 14:42:57

Peut être un virus, renseigne toi.

Répondre à le lou achtung!!

2

josebove, le 12 fév 2009 à 14:44:06

Ben justement je viens ici pour me renseigner !

Répondre à josebove

3

le lou achtung!!, le 12 fév 2009 à 14:55:34

Il pointe à 60 000 ko quand tu fais quoi?? un jeu ?

Répondre à le lou achtung!!

4

josebove, le 12 fév 2009 à 15:03:56

Non, quand je ne fais rien ! des le démarrage

Répondre à josebove

5

Ricard_Caramel, le 5 mar 2009 à 17:12:20
  • +1

J'ai également le même pb. Processus System trés élevé ~62000Ko
Depuis cette remarque, ma connection au net est longue (Affichage des page web, Recherche net)
Tous ça sans rien faire ni prog en route qui pourrait poluer le PC.
Juste le minimun Win XP c'est tous.
J'ai réaliser 3 formatages mais tjs le même resultat ???
A part ça pas de pb avec l'utilisation pc sans net
En mode sans échec, ce processus est à ~250Ko

Répondre à Ricard_Caramel

6

babellina, le 5 mar 2009 à 18:06:53

Jose, pourquoi tu ne me l'as pas dit quaand je suis passé chez toi? je te l'aurais regardé....

Répondre à babellina

7

Dulbi, le 20 avr 2009 à 03:00:29

Personne na trouvé d'ou venait le probleme ? j'ai exactement le même probleme !

Up up ! :)

Répondre à Dulbi

8

Olive, le 10 jui 2009 à 16:18:50
  • +2

Si vous avez AVG comme antivirus c ca ki bouffe toute la memoire moi je suis passé de 68M à 300ko en le desinstalant

si ca peut aider ...

Répondre à Olive

9

apo, le 16 nov 2009 à 12:03:58

Moi aussi le même problème quand j'ai installé AVG antivirus. il mangeait trop de mémoire system, entre 70 a 150 000 ko. J'ai supprimé Avg, le system est passé a 44 ko. Et j'ai bien sûr installé avast et tous va bien !

Répondre à apo

10

geolim4, le 16 nov 2009 à 12:46:55

Bonjour cherche ou est situé ce processus sur ton pc et soumet le a:

http://www.virustotal.com/fr/

dit nous les resultats!

Ensuite fait-moi une analyse avec RSIT ou ZHPdiag
et copie moi le contenus du log ici!!
Windows est au mal de tête ce que  est à l'aspirine.

Répondre à geolim4