Rechercher : dans
Par :

[VB6] textbox dans tableau

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 14:53:24 jo456, le 12 fév 2009 à 14:36:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai rechercher encore et encore sur google mais pas moyen de trouver...pourtant je suis sur qu'une solution existe...mon probleme est le suivant:

j'ai une user_form-->avec un "textbox" un "bouttoncomand" et un "label"

je doit entrer dans le "textbox" une adresse mail....pour verifier aux maximum qu'il sagit bien d'une adresse mail je doit verifier si le "@" est présent ainsi que (".fr" ".com" ".net")

pour verifier la présence du "@" j'ai penser à mettre la chaine dans un tableau de caracteres...et verifier grace a une boucle "for" la précence ou non du "@"....ors l'ide me dit qu'il est impossible de convertir la chaine en tableau...pour vous éclairer un peu plus voici le code :

Dim Adress(50) As String
Dim i As Integer
Dim ADRESSOK As Boolean

Private Sub Command1_Click()
For i = 0 To 50 Step 1
If (Adress(i) = "@") Then
ADRESSOK = True
End If
Next
If (ADRESSOK = True) Then
Label1.Caption = "Ceci est bien une adresse email!"
Label1.Refresh
End If
End Sub

Private Sub Command2_Click()
Adress(0) = Text1.Text
End Sub

merci d'avance aux personne qui m'apporterons un peu d'aide

Meilleures réponses pour « [VB6] textbox dans tableau » dans :
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableaux VoirLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des...

1

aminedella, le 12 fév 2009 à 14:53:24

O debut tu pe commancer à tester ke l adresse n est pas vide puis tu commance ton boucle avec 1 vu kil n existe pas une adresse ki commance directement par @

comme tu pe utiliser messagbox=" ceci est un bon mail" au lieu de .caption

Répondre à aminedella