Douchette (lecteur code-barre) + BD Php MySql

Fermé
Aurore - 6 nov. 2004 à 14:22
 Th - 28 sept. 2021 à 01:51
Bonjour,


J'aimerais qu'une douchette (lecteur code-barre) puisse être utilisée avec ma BD Php MySql.

Que dois-je faire ?


Merci beaucoup.
Aurore
A voir également:

14 réponses

@matamin : tu dois surement avoir une douchette configurée pour les claviers USA. Si tu veux changer la configuration, le plus simple est de lire le mode d'emploi de ton lecteur de code barre afin de voir s'il peut le faire de lui même (parfois, il suffit qu'il scanne un type précis de code barre pour changer de configuration).
@rosita : le lecteur de code barre n'est en fait qu'un émulateur de clavier, c'est à dire qu'il entre les chiffres/lettres du code barre comme si l'on tapait sur un clavier normal. Donc pour interagir avec ton application WEB, il suffit de placer le curseur dans la case voulue ou de gérer un event sur les touches du clavier.
9
Stp je pourrai avoir le projet en pdf pour mieux me former stp ??
0
Je vous en remercie pour ces réponses.
Je viens de programmé en PHP une application web complète pour la gestion d'entreprise qui comporte :
Client Fournisseur / produits / factures documents de livraison/ commandes / stock enfin une gestion complète.
tout marche nikel, mais là je viens d'avoir une nouvelle contrainte, c'est que mon client veut utiliser la pitolet de lecteur code barre, on doit la recevoir demain, et tant mieux qu'elle soit considerée comme une entrée clavier <> input
je vous en remercie
3
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur la même chose dans mon entreprise ... et j'aurais aimer avoir des conseils si possible ...

Merci de votre réponse !

Kisscool ;)
0
dede de la martine...
0
Salut,

Oui, j'ai réussis.

En fait, la lecture d'un code-barre est comme une saisie clavier.

Tu ouvre un bloc note par exemple, tu prend ta douchette, tu fais lire le code-barre avec ta douchette et les numéros du code-barre apparaissent dans ton bloc note.

++
2
bonjour!
peut tu m'expliquer comment tu as fais concretement pour utiliser tes codes bars dans ta bd?
merci d'avance
0
bonjour
pourrai-tu m'expliquer dans les details comment tu as proceder pour faire interagir ta douchette et ta bd?
merci d'avance
0
Merci, tu es géniale
0
J'ai trouvé un chouette site de lecteurs codes barres : https://www.ksl.eu/wxc/fr/
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j aimerai savoir si tu as reussie a utiliser la douchette avec ta bd,
si oui pourrai je te demander quelque conseil,
merci,

Stephane Griss
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
17 avril 2007 à 15:32
juste au passage ;)

hi

merci, Monoar (si tout le monde pouvait faire comme toi se serais bien :) )

@++
0
Monoar Aurore
17 avril 2007 à 16:07
No problem,

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)
0
oussamacamarche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 > Monoar Aurore
11 nov. 2007 à 17:07
bonjour j'ais un problemme avec la douchette elle affiche un code bisare aidez mois cv
0
zoro > Monoar Aurore
19 août 2009 à 17:43
Bonjour
si vous pouvez m aider,j essaie de lire des code barre dans des etiquette RFID dans le logiciel PMN,mais la douchette me donnne seulment le pip sonor sans afficher le code,aussi la douchette ne peut pas lire le code barre mem dans un document WOrd ou bloc note,quoi faire
merci d'avance
0
Salut,

Je voulais savoir quelle solution tu avais choisis pour la douchette (marque, référence,...)
Comment gères tu la création, l'impression des codes barres et le lien entre le code barre et l'objet auquel il correspond.

Merci d'avance !
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
14 juin 2007 à 22:51
Salut

Une douchette, ça lit du code. C'est un peu comme une souris ou un clavier, c'est le soft qui est derrière qui interprète. Elles sont donc (en principe) interchangeables, moyennant peut-être un pilote.

Une douchette sans un applicatif avec lecture adéquate, ça sert pas à grand chose.
0
Salut,

Merci pour la réponse.
Je voulais également savoir s'il pouvait y avoir une validation automatique.
C'est à dire si je met le focus sur le champ à renseigner et que je scan le code barre, est-il possible de valider grace à javascript et l'événement onKeyup ou autre le formulaire ?
0
Salut,

Un 'coup de douchette' est équivalent à une saisie clavier.


Je te conseille de mettre une clé au code barre au cas où la douchette ne lirait pas bien, tu auras une sécurité.




Je donne un morceau de code JS
Ce code JS dit que si le nb de caractères saisi dans le champs codeBarre est égale à 14 alors, le focus se retrouve sur le champ suivant.
Toutes mes étiquettes codes-barres contiennent 14 caractères.

function autotab(box, texte){
if (texte.length == 14){
document.getElementById(box).focus();
}
}

<INPUT type="text" name="codeBarre" id="0" value="<?php echo $this->codeBarre?>"
onKeyup="
autotab(1, this.value);
" >
0
Ok je te remercie pour ta réponse !
0
Bonjour Aurore,

Merci pour ce post. Je travail actuellement sur la douchette en php. J'a essayé ton script, mais j'ai du mal. est ce que je peux te demander de l'aide stp ?

En effet, j'aimerais que qd je passe la douchette, cela agisse, comme si je faisait un submit par exemple et ca me renvois vers une autre page en gardant la valeur du champs.

Merci pour ta réponse

Cordialement
0
stepla > Djazair
6 janv. 2009 à 15:15
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment vous gérer vos impressions des étiquettes.
J'ai un hébergement PHP, mais j'aimerais pouvoir choisir un article dans ma DB et imprimer son étiquette uniquement.
Je pensais passer par un activeX car le PDF n'est pas gérer pour les imprimantes étiquette£.

Pouvez-vous m'aider.
0
Est ce que tu as la police du code-barre ?
0
matamin Messages postés 83 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 2
2 déc. 2009 à 13:19
Bonjour..
pour mon cas si je fais passer la douchette sur l'etiquette elle affiche un code bizar,mais quand j'active le bouton MAJ il affiche le code alpha numérique qui est au dessous des codes.
Franchement j'ai rien pigé, c'est mon premier contact avec une appareil pareil,est ce que c'est normal? ou je dois corriger une configuration?
Cordialement
0
Bonjour
j'aimerai faire interagir une douchette avec mon application web.mais mon probleme c'est comment recuperer ce que recupere la douchette et l'utiliser dans mes codes php?
Merci d'avance
0
echo
0
Aurore alias Monoar
15 juin 2007 à 09:10
Salut,

Je n'ai pas géré l'impression d'étiquette code barre car la police que nous utilisons est payante.
On fait imprimer les étiquettes code barre (environs 20 Euros les 2000 étiquettes, c'est correct)

Dans ma base de données j'ai ajouté un champ 'codeBarre' à ma table 'objet'. Voilà comment le lien est fait entre l'objet et son code barre.

J'avais acheté une douchette qui me convenait. Elle sait lire la police que je veux, elle est solide. Elle a un port usb. Je ne sais plus ses références par contre. A toi de trouver.
-1