Maintenant tous mes fichiers s' ouvrent avec

Résolu/Fermé
badoune - 12 févr. 2009 à 13:40
 Marseillais10 - 30 mai 2019 à 21:20
Bonjour,

Tous mes fichiers s' ouvrent malgré moi avec picture manager. Pour mes logiciels comptables, c' est très troublant...
Est-ce que quelqu' un a une solutiuon ?

25 réponses

Salut potdefraises voici la solution à ton problème :

Ce qui se passe cest que .lnk ou .exe ou .jpg ou etc, est l'extention d'un raccourci. En l'ouvrant par défaut avec une application
on ne peu plus utiliser les raccourcis. Voici comment réparer.

1- Allez dans démarrer et dans la barre rechercher, tapez Regedit. Regardez en haut et cliquez sur Regedit.exe. Ensuite cliquer sur continuer.

2- L'éditeur du registre va s'ouvrir vous allez voir 5 dossiers HKEY. Cliquez sur HKEY_CURRENT_USER

3- Ensuite, Cliquez sur Software

4- Ensuite, Cliquez sur Microsoft

5- Ensuite, Cliquez sur Windows

6- Ensuite, Cliquez sur Current Version

7 Ensuite, Cliquez sur Explorer

8 Ensuite, Cliquez sur FileExts

9- Ensuite, Cliquez sur .lnk ou le type de fichier qui correspond à votre problème.

10- Ensuite, vous allez voir UserChoice. Supprimez ce fichier.

11- Fermez l'éditeur du registre

12- Fermez et redémarrer la session ou l'ordinateur pour que vos icônes soit rétablies.

Pour Windows XP :

Allez dans Tous les programmes, ==> Accessoires ==> Invite de commandes ==> Tapez Regedit.exe ==> Enter (Entrer) ==> Suivez le Tutoriel du haut.
545
J'ai essayer je n'ai pas .INK J'ai vista moi c'est pareil j'ai voulu ouvrir Un fichier avec VLC Mais maintenant meme internet veut s'ouvrir avec VLC. Je suis complétement perdu je ne sais pas du tout comment faire si quelqu'un peu m'aidé parce que je n'y connais rien en informatique :(
J'ai Vista. Merci a ceux qui ont une solution pour moi ...
0
Tout d'abord un trés grand MERCI,heureusement qu'il y à des gens comme toi qui aide des personnes comme nous en detresse devant leur ordinateur et n'avoir plus q'une seule envie c'est de le prendre et de le casser contre le mur.Cela fait maintenant 2 jours que je galère et grace à toi mon problème à était résolu en un clin d'oeil. MERCI,MERCI,MERCI!!!!!!
1