Posez votre question Signaler

Maintenant tous mes fichiers s' ouvrent avec [Fermé]

badoune - Dernière réponse le 3 oct. 2014 à 23:05
Bonjour,
Tous mes fichiers s' ouvrent malgré moi avec picture manager. Pour mes logiciels comptables, c' est très troublant...
Est-ce que quelqu' un a une solutiuon ?
Lire la suite 
Réponse
+486
moins plus
Salut potdefraises voici la solution à ton problème :

Ce qui se passe cest que .lnk ou .exe ou .jpg ou etc, est l'extention d'un raccourci. En l'ouvrant par défaut avec une application
on ne peu plus utiliser les raccourcis. Voici comment réparer.

1- Allez dans démarrer et dans la barre rechercher, tapez Regedit. Regardez en haut et cliquez sur Regedit.exe. Ensuite cliquer sur continuer.

2- L'éditeur du registre va s'ouvrir vous allez voir 5 dossiers HKEY. Cliquez sur HKEY_CURRENT_USER

3- Ensuite, Cliquez sur Software

4- Ensuite, Cliquez sur Microsoft

5- Ensuite, Cliquez sur Windows

6- Ensuite, Cliquez sur Current Version

7 Ensuite, Cliquez sur Explorer

8 Ensuite, Cliquez sur FileExts

9- Ensuite, Cliquez sur .lnk ou le type de fichier qui correspond à votre problème.

10- Ensuite, vous allez voir UserChoice. Supprimez ce fichier.

11- Fermez l'éditeur du registre

12- Fermez et redémarrer la session ou l'ordinateur pour que vos icônes soit rétablies.

Pour Windows XP :

Allez dans Tous les programmes, ==> Accessoires ==> Invite de commandes ==> Tapez Regedit.exe ==> Enter (Entrer) ==> Suivez le Tutoriel du haut.

kaneagle 66011Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 11 mars 2012 à 12:01
Redémarre le pc.
Compulsive- 11 mars 2012 à 12:11
Toujours le même problème.
kaneagle 66011Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 11 mars 2012 à 12:14
Possibilité d'infection ?

Ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité
Fais une demande d'analyse du système pour vérifier s'il y a infection.

Bonne chance.
Céline- 24 avril 2014 à 00:38
Merci beaucoup... ça m'a vraiment aidé!
Répondre
yahya- 25 sept. 2014 à 02:18
Bonsoir,

Je vous remercie énormément pour ces informations très utiles grâce à vous j'ai pu remettre mon ordinateur dans son état normal.

Merci encore une fois.
Répondre
Réponse
+164
moins plus
Bonjour marcelrub,

Pour windows 7, télécharge ce fichier --> seven_exe.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.

Ensuite redémarre le pc.

hana- 11 févr. 2012 à 01:37
merci beaucoup kaneagle ça marché pour moi un grand merci
Katerina Petrova 2Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 5 janvier 2013 Dernière intervention - 26 févr. 2012 à 11:44
Mercii t'assure franchement !!!! j'avais trop peur que sa reste comme sa !
Aufaite j'ai éteint apuiyer sur f5 et f8 sa ma mi un truc un peut bizar mais j'ai fait entré puis quand je suis rentrée dans ma séssion tout était redevenu normal donc j'ai rien fait d'autre.
Franchement merci !
louloulamiss 1Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 26 février 2012 Dernière intervention - 26 févr. 2012 à 20:02
Merci beaucoup !! J'avais juste peur que je ne puisse rien y faire mais maintenant c'est bon. J'ai télécharger seven_exe.reg, je lai mi sur le bureau, j'ai redémarrer l'ordit et après jai appuyer sur F8, j'ai ouvert ma session et c'était en super grand après je redémarrer l'ordinateur à nouveau mais je n'ai pas eu besoin de fussionner...
xanderBIGal- 28 févr. 2012 à 10:27
merci merci merci !!!!! tu viens de me sauver la vie .
Réponse
+18
moins plus
Bonjour

Si vous avez Vista ( sinon ne pas éxecuter ) , aller sur le lien ci-dessous

cliquer sur la case EXE , un fois le fichier dézipé ,c'est un fichier .reg , et click dessus

http://www.winhelponline.com/...

adelin- 18 déc. 2010 à 22:22
ca fonctionne pas parce-que quand ca montre ca .reg et clik sur lui et aprés ba sa donne l'image de torrent tous mes programmes s'ouvrent avec torrent toujours je doit faire clik droit et pui choisir internet explorer pour aller sur internet par exemplu c'est chientt vous avez une solution !!
une nulle en informatique- 6 sept. 2011 à 15:48
bonjour, ça faisait trois mois que mon ordinateur était bloqué et grâce à toi il est comme neuf! j'ai du faire la même chose pour les fichiers lnk en plus mais en tout cas ça marche super bien ! merci merci
eg a- 1 oct. 2011 à 16:20
merci impecable!!!
Took- 3 oct. 2014 à 23:05
Moi tous mes fichiers du système 32souvre avec le même fichier si je fais ouvrir avec tous les programme s'ouvrent avec donc régidit c ouvert avec un autre programme
Répondre
Réponse
+9
moins plus
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!pour ces explications clair, J étais en panique sa a marché du 1er coup,youpi!!

Réponse
+7
moins plus
j'ai trouvé un chemin pour ouvrir "programme par defaut" je fait démarrer puis panneau de configuration puis programme par défaut !!!

12- 20 août 2011 à 21:25
oui mais le mien même programe par deéfaut ne marche pas
Réponse
+7
moins plus
voila pour la restauration systeme:
demarrer votre PC, apres le logo du constructeur appuyer sur F8 et selectionner reparer windows, selectionner utilisateur administrateur su system et taper le mot de passe s'il existe et laisser faire,
une fois entrer choisisser restauration systeme cliquer sur suivant cocher l'option qui indique l'apparition des point de restauration cachés et suivez sur l'ecran jusqu'a la demande de redemarrage

pepupi- 19 janv. 2011 à 19:39
merci beaucoup ça a fonctionner a merveille
SwagxG- 14 févr. 2011 à 17:13
ou se trouve le logo du constructeur ?
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
j'ai le meme problème mais je suis sur windows 7. Je suis désespérée, cela fait des heures que j'essaie de trouver une solution. De plus j'ai restaurer mais rien n'y fait . Quand je fais clique droit pour "ouvrir dans " je choisis un programme et toutes mes icones sont identiques et s'ouvre avec ce même programme.
Merci de m'aider !

Pôdefraïses

SwagxG- 14 févr. 2011 à 17:10
Pareil aussi avec internet :(
kaneagle 66011Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 14 févr. 2011 à 17:15
@ SwagxG

C'est quoi ton système d'exploitation ?
enzo710 20Messages postés dimanche 30 janvier 2011Date d'inscription 4 avril 2012 Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 18:27
Swagx9 desinstalle internet et reinstalle le ca devrai marcher
maxime0610- 28 févr. 2011 à 19:51
enzo710
Moicest avc internet mais comment je le désinstalle et le réinstale?
03- 29 mars 2011 à 17:26
merci a vous camarche
Réponse
+5
moins plus
bonjour, j'ai le même problème, impossible de restaurer même sans echec... tout s'ouvre avec windows media center ,regedit, msconfig ,panneau de configuration, ie7..... enfin tout quelqu'un peut m'aider svp en plus ce programme s'ouvre inopinement merci por l'aide que vous pourriez m'apporter

Réponse
+5
moins plus
vraiment bravooooooooooooooooooooooo merci mon potttttt

Réponse
+5
moins plus
alors bon soir a tous j'ai une solution par rapport a ce sujet car sa m'est arrivé a moi aussi je n'arrivais plus a ouvrir mes applications (tous les fichiers .exe) je précise je suis sous win7 alors ce que j'ai fais:
1- aller au menu demmarer
2- tapper (regedit)
3- aller dans (key_classes_root
4- pui aller a (.exe)
5- ensuite il va vous apparaitre deux valeurs de chaine
1. par defaut REG_SZ exefile
2.Content Type REG_SZ application/x-msdwnload (c'est comme ça que ça doit être)
car moi j'ai trouver dans le (2) Content Type non identifié ou un truc comme ça je ne me souviens plus
aller bonne continuation a tous j'espère avoir apporter une aide pour vous

damien- 1 déc. 2011 à 14:02
pff rien compris
Gamers- 6 déc. 2011 à 20:05
pareil !!
Réponse
+4
moins plus
Ça ne marche pas, je vois une icone et même si je clic avec le bouton droit, je ne peux pas l' ouvrir avec un autre programme. Par exemple, si j' essaie d' ouvrir simple comptable, je vois l' icone de picture manager et je ne peux pas l' ouvrir avec autre chose.

Réponse
+4
moins plus
quand je veux ouvrir un fichier je doit cliquer sur le bouton droit puis sur start oubien ouvrir avec , car mes fichiers ne s'ouvrent pas directement avec double clic

autre problème quand je clic sur Programme de configuration puis sur ajout/supression de programme je reçois un message: application inexistante!

Merci de me guider pour régler ce problème

Réponse
+3
moins plus
cliquer sur la main verte pour faire résolu.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, j'ai un probleme semblable ms c'est toutes mes applications qui s'ouvrent malgre moi avec Windows media center. Meme pour internet. Je ne peux plus rien faire. J'ai un Windows 7, si jamais quelqu'un avaient une solution ce serait genial!

cocooning- 13 nov. 2010 à 21:36
Allo, je vous intercepte dans l'espoir que vous puissiez me dépanner avec un même problème! Tous mes fichiers s'ouvrent avec l'affreux Windows Media center. Je ne peux plus rien faire. J'ai également un windows 7. Comment avez-vous réussi à régler ce big pb? Merci de venir à mon aide! C'est urgent!
ekim55 66011Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 13 nov. 2010 à 21:55
Bonjour,

Télécharge ce fichier --> exe_fix_w7.reg et met-le sur le bureau.

Ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Fais clic droit sur le fichier --> exe_fix_w7.reg , accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a une message d'erreur, redémarre et vois que ca donne.
Marinovitch- 12 mars 2011 à 13:10
slt!
pour moi ça ne marche po!je ne sais po pourkoi.
spacup- 21 juil. 2011 à 18:44
Pour moi, ça a marché génial!!! Merci ekim55!!!!!
:-D
Réponse
+3
moins plus
Je n'ai pas suivi la conversation mais j'ai résolu mon problème en désinstallant le programme qui voulait tout ouvrir, chez moi adobe reader. =)

yoann3160- 8 déc. 2011 à 01:39
enzo170 té le meilleurs
celestine- 15 janv. 2012 à 11:47
oui mais le problème revient quand on réinstalle le programme en l occurrence i tunes
margot13- 25 févr. 2012 à 09:43
mais les vignettes reste les memes!
Réponse
+2
moins plus
pour ceux qui ont windows 7 et le problème de Windows Media center j'ai réussi a résoudre le probl cette après-midi en restaurant le système à une date antérieure. car meme regedit marche pas.

après restaurer les icons de bureau et une analyse du système et
ca marche

Réponse
+2
moins plus
Message à Permalink pour le mail (32) à Tomate et 38 à Ozeana 50: j'ai le même problème avec Windows media center. Je ne peux plus ouvrir aucun de mes fichiers. Auriez-vous une solution svp. (pas restauration du système, ne fonctionne pas). Merci! J'ai un Windows 7.

Réponse
+2
moins plus
sous window 7 ouvrir la boite de dialogue dans le menu demare.ecrire restauration ,ouvrir le programme de restauration et restaurer a une date inferieur a votre probleme et hop le tour est jouer,,,,cela peut prendre une 15aine de minute,,,votre ordi redemarera par lui meme ....vos dossier ne seront pas affecte

kjkkjk- 13 nov. 2011 à 23:31
mème la restauration elle souvre avec windows media centre koi fére pffff
kevin02120- 22 déc. 2011 à 13:51
bonjour , jai windows 7 et comme vous j'ai un probleme tout mes fichier s'ouvrent avec des programme soit adobe etc .. aidez moi merci
kaneagle 66011Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 22 déc. 2011 à 13:55
@ kevin02120,

Pourtant la solution est donné plus haut !

Regarde --> ici
kevin02120- 22 déc. 2011 à 17:20
oui mais j'ai essayer avec la restauration sa mes erreur votre restauration na pas pu être effectuer merci de bien détaller
kaneagle 66011Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 22 déc. 2011 à 19:29
Il faut aller exécuter le fichier .reg en --> mode sans échec
Réponse
+2
moins plus
grand merci pour la solutions aux icones disparus.ça m'a vachement aidé.

Réponse
+2
moins plus
Probleme j'ai installé Itunes et toutes les icones du bureau se mettent en .ink (itunes)

suis avec votre aide allez dans l' Editeur registre jusqu'au Microsoft/.../ .INK et lui je ne l'ai pas dans l'editeur comment faire alors svp merci bien de votre aide.

Cordialement

krazykat 11739Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2011 à 11:21
Bonjour,
Tente une Restauration Système et choisis une date avant le plantage.
Regarde ici, cela fonctionne pour Windows 7, Vista et XP : Effectuer une Restauration Système
ZeBl0x- 17 févr. 2012 à 18:49
Bonjour, le mien ne veut pas se supprimer comment je fais ?
Ce document intitulé «  maintenant tous mes fichiers s' ouvrent avec  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.