Bonjour,
Tous mes fichiers s' ouvrent malgré moi avec picture manager. Pour mes logiciels comptables, c' est très troublant...
Est-ce que quelqu' un a une solutiuon ?
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
J'ai Vista. Merci a ceux qui ont une solution pour moi ...
Bonne journée à toi.
Grand merci à toi et bonne journnée !
Encore merci
Tape regedit
Clique sur OK.
Procédure ici : http://www.commentcamarche.net/faq/16206-restaurer-windows-vista
Cela fonctionne sous Windows 7, Vista et XP.
Si tu n'arrives pas à ouvrir la Restauration Système, tu peux essayer en Mode sans échec (tapote la touche F8 au démarrage de l'ordinateur).
Sous Windows XP, la Restauration Système est proposée dès l'ouverture du mode sans échec, je crois.
Mais par contre pour information, si vous n'arrivez pas à changer la valeur ou à supprimer la cle "progid" il suffit de mettre les droits nécessaire sur cette clef.
Clic droit sur .ink puis autorisation puis avancée et mettre les autorisations "remplacer toutes les autorisation des objets enfants....."
Merci encore
je t'aime
J'ai suivi tous le processus depuis le début mais c'est au 9) que je n'y arrive plus.
Parce qu'en faite je ne sais pas sur lequel cliquer.
Aloer j'ai cliquer sur plusieurs pour vois mais le problème c'est que yen a plusieurs avec UserChoice.
Dois-je tous les supprimer ?
P.S : je suis vraiment nul en informatique.
Ca Marche Bien Vraiment Excellant !
Je T'aime Mon Ami :)
ca fait 2h que je tourne sur les fofo !! et il y a que ta solutions qui marche !! niquel
merci bcp
je suis soulagée
Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.
À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.
Ensuite redémarre.
Quand vous dites:"9- Ensuite, Cliquez sur .lnk ou le type de fichier qui correspond à votre problème." comment identifier avec certitude l'extension du fichier qui pose problème?
Par exemple mon amie a télécharger un fichier avec une extension .avi.002 et à partir de ce moment après avoir accepté un peu vite une demande d'autorisation, les raccourcis se sont mis à beuger comme pour badoune et ils ne s'ouvre qu'avec un seul é même programme en l'occurrence avec itunes...
j'ai essayé de faire la manip décrite ci dessus en ciblant l'extension .002 du fichier qu'elle a téléchargé sans résultats comment faire ?
Pour windows 7, télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
--> seven_exe.reg
--> seven_lnk.reg
À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.
Fais de même avec --> seven_lnk.reg .
Ensuite redémarre.
Merci à tous, particulièrement à Kaneagle vu que j'avais le problème sous seven.
Vous êtes tous des champions!
Je galère depuis une semaine, je me prosternerais devant celui qui pourrait m'aider ! x)
Merci d'avance !
Merci, tu m'as debloque la situation en 3min
svp aidez moi là je vous contacte d'un autre ordinateur je peux pas utiliser mon ordi
j'ai un problème aussi tout mes icones quii souvre avec adobe reader.j'ai fai la manipulation mais au numéro 9 je bloque car je sais pas lequel supprimer.
merci de votre aide.
Merci d'avance de votre aide
Je viens de refaire la manoeuvre du problème ZIP qui n'avait pas fonctionné à partir de votre point 9 (jpg etc....) signalé par mon précédent message de 11h49 et j'ai sélectionné ZIP et supprimé le fichier UserChoice et cela à parfaitement fonctionné.
Je vous remercie de votre aide qui m'a été précieuse.
Cordialement.
je crois que c'est un peu plus compliqué chez moi car même Regedit.exe s'ouvre avec windows media center. S'il vous plaît aidez moi !
Encore merci.
j'ai pu te suivre jusqu'a létape 8,ensuite je ne comprends pas trop.
si tu pouvais m'expliquer ça!!!
merci
S.V.P. je n'Ai pas envi d,Envoyer mon ordinateur chez le réparateur et payer 60 $ pour faire quelque chose que je peut faire moi même
C'est quoi le système d'exploitation ?
CI c'est cela c'est java
À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.
Ensuite redémarre le pc.
Merci mille fois
Bonne soirée.
Françoise
Félicitation Truster!!
merci beaucoup
Moi je n'y arrive pas ! J'essaie de supprimer, dans "UserChoise" de ".pdf" la ligne "Progide" (type : REG_SZ, données : Applications\xnview.exe), mais l'ordinateur affiche le message " impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées". Aussi mes fichiers PDF continuent-ils d'être affichés avec une icone « xnview » et à être ouvert dans ce logiciel d'image ! Merci pour votre aide
Finalement, il a suffit d'une action très simple. Me positionnant sur un de mes fichiers PDF, mais présentant une icône de logiciel d'image (xnview), j'ai fait un clic droit sur la souris puis ai choisi "propriétés" puis, dans l'onglet "Général", dans le paragraphe "Type de fichier" et à l'emplacement "s'ouvre avec", j'ai cliqué sur "modifier" et ai choisi le programme "Adobe Reader". Tous mes fichiers PDF ont alors retrouvé leur icône PDF et non plus xnview. Entretemps, j'ai malheureusement éliminé certaines lignes dans C:\Windows\regedit.exe puis HKEY_CURRENT_USERS\Software\Microsoft\CurentVersion\Explorer\FileExts\.pdf\ "OpenWhithProgids" et "OpenWiithList" !
bref j'ai appliqué cette soluce, merci ! tout est rentré dans l'ordre ! =)
tous mes fichiers(raccourcis, téléchargement et programme) démarrent en bloc note y compris "invite de commande" et le registre.
Je vous en prie
eric
Arrivé à la ligne 10 je ne peut enlever le fichier progid reg_sz aeroExech.document, au dernier clic refus Je ne sais que faire !
Merci merci merci.
Ton explication vient de fonctionner je suis sous seven quand j'ai détruit USER choice le miracle a eu lieu pas besoin d'aller à LOURDE
Merci encore
Merci beaucoup
Regarde le --> message 170
Merci
Simple et efficace.
merci merci
Regarde le --> message 262
Cordialement
Philou
solution nikel chrome! :D
hyper bien expliqué!
;)
Flo.
Regarde ce --> message 262
c'est quoi exactement la cause de cette extention de racourcis.
Bien a vous
plzzzzzzz aide moi
Pour restaurer les associations d'extensions, lance cet utilitaire --> Version .scr
Clique sur tous et restaurer
Lance cet utilitaire --> Version .scr
Clique sur tous et restaurer
j'ai réessayé, il est écrit que toutes les associations de fichiers ont été réstaurées mais mes fichiers s'ouvrent encore dans WMP
Ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité
Fais une demande d'analyse du système pour vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.