Rechercher : dans
Par :

Insérer un champ de saisie sur PowerPoint

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 10:04:11 Soph, le 12 fév 2009 à 12:55:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche comment insérer un champ de saisie sur PowerPoint c'est-à-dire, en mode présentation, pouvoir entrer via le clavier une référence quelconque, puis appuyer sur entrée pour passer à la diapo suivante.
Si possible, j'aimerai que cette entrée figure ensuite sur mes diapos suivantes.
Comment faire ?

D'avance merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Insérer un champ de saisie sur PowerPoint » dans :
Musique en continu dans une présentation PowerPoint VoirIl est possible, sous PowerPoint de lire une musique en continu tout en faisant défiler le diaporama. Pour ce faire, il suffit de : Insérer le fichier audio dans le diaporama Cliquer avec le bouton droit sur l'icône en forme de haut parleur ...
Insérer une barre de progression sous PowerPoint VoirINSERER UNE BARRE DE PROGRESSION Pour permettre de visualiser l'avancement d'un exposé, une barre de progression peut être affichée en bas du diaporama. Voici comment procéder: Une fois le diaporame réalisé, allez dans Outils, Macro et Visual...
Comment insérer de la musique dans un diaporama VoirLa manipulation pour insérer un son dans un diaporama avec PowerPoint 2007 est assez simple. Ouvrez le logiciel Powerpoint ou le diaporama voulu s’il est déjà créé. Insérer un fichier audio Sélectionner la diapositive de départ de la...
Tableur - La saisie de données VoirSAISIE DE DONNEES LITTERALES Vous êtes prêt à entrer des données dans votre feuille de calcul. Nous vous déconseillons toutefois de le faire avant d’avoir réfléchi soigneusement à ce que vous voulez obtenir : de façon générale, mieux vaut bâtir sur...

1

hich24, le 12 fév 2009 à 13:57:54

Bonsoir , si j'ai bien comprit , tu le faire sans ajouter de champs de saisie

1- dans la fenetre de conception > select l'onglet PLAN > donne des nom pour les diapositive
2- pendant la visualisation tu fait: click droit > aller a
3- tu trouve la liste de tous les diapositive

bonne chance

Répondre à hich24

2

Soph, le 12 fév 2009 à 14:14:11

Je crois que je me suis mal exprimée.
Je veux passer mes diapo (mode présentation). Pendant cette présentation j'aimerai avoir la possibilité, sur l'une des diapos, d'avoir une zone de texte où je puisse taper quelque chose (en fait avoir dans le mode présentation une zone de texte dans laquelle on peut écrire, comme on le ferait dans une zone de texte en mode normal).
Est-ce que c'est possible ?

Répondre à Soph

3

hich24, le 12 fév 2009 à 14:33:25

Tu peut ouvrire un nouveau document sous word au BLOC NOTE qui plus liger tu le nome et tu le enregistre
2- dans la diapo tu met un petit button ( un forme quelconque )
3- click droit sur la forme > cree lien hypertext > fichier ou page web existant > dossier en cour
4- cherche le fichier bloc note > ok

maintenant pendant la visualisation tu peut ouvrire dse ficher pour ecrire se que tu veut
bonne chance

Répondre à hich24

4

Raymond PENTIER, le 12 fév 2009 à 23:18:49

Bonjour Soph.

à ma connaissance, PowerPoint n'est pas conçu pour être interactif durant la projection de la présentation.
c'est pourquoi les fabricants de videoprojecteurs proposent un pointeur, et les boutiques informatiques vendent un crayon laser pour montrer des points précis de l'écran de projection, dessiner une forme ou (si on est artiste) écrire un mot. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

5

m@rina, le 12 fév 2009 à 23:57:21

Bonjour,

Si, si, on peut tout à fait faire ce genre de choses, à l'aide des contrôles ActiveX, pareil qu'avec Excel ou Word.
Il faut affcher la barre d'outils Contrôles, et tracer une "zone de saisie". Durant le diaporama tu pourras effectivement écrire dans cette zone.

Le tout est de savoir maintenant à quoi sert cette zone de texte ??? Elle débouche sur quoi ?

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ça.

Répondre à m@rina

6

hich24, le 13 fév 2009 à 09:09:51

Bonjour , pouvez vous donner comment trouver la barre de controle sous powerpoint
merci

Répondre à hich24

7

m@rina, le 13 fév 2009 à 09:28:35
  • +2

Bonjour

Version 2000-2003 :
Clic droit sur la barre d'outils => Boîte à outils Contrôles

Version 2007 :
Onglet Développeur, groupe Contrôles

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ça.

Répondre à m@rina

8

hich24, le 13 fév 2009 à 10:04:11

Merci encore une fois

Répondre à hich24