regnarga0139Messages postés25 décembre 2003Date d'inscription 5 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2004 à 18:26
Bonjour tous le monde. Je voudrais savoir comment faire pour démarrer mon pc avec l'option de choisir sur quel disque dur ouvrir windows. J'ai XP. Merci à l'avance pour votre aide.
dalby73Messages postés 4 novembre 2004Date d'inscription
7 nov. 2004 à 13:03
bonjour,
c'est effectivement ça, si tu connais la réponse, je ne vois pas où est ton problème!!
juste au cas où, poste de travail, propriétés,avancé, démarrage et récup,paramètres, et là tu choisis le se par défaut et le délai d'affichage
bonne journée
regnarga0139Messages postés25 décembre 2003Date d'inscription 5 septembre 2011Dernière intervention
9 nov. 2004 à 01:49
Merci daldy. mais il y a un hic. si j' édit le boot ini dans le bloc note il écrit : [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Donc je doit changer quoi pour qu'il me propose les deux possibilités de disques dur?
Je ne sais quoi faire?
dalby73Messages postés 4 novembre 2004Date d'inscription
9 nov. 2004 à 08:54
bonjour,
dans le msconfig, tu as bien les 2 se ?
je ne me souviens pas avoir eu besoin de changer quoi que ce soit dans le boot.ini
j'ai d'abord fait les réglages dans démarrage et récupération, et si je ne me trompe pas, ça s'est fait tout seul dans le boot.ini après avoir redémarré
je peux t'envoyer une capture d'écran si tu veux pour que tu voies comment c'est inscrit
les réglages sont faits dans xp
ce qui est bizarre, c'est qu'apparemment il n'a détecté qu'un se
dis moi ce qu'il en est
regnarga0139Messages postés25 décembre 2003Date d'inscription 5 septembre 2011Dernière intervention
10 nov. 2004 à 00:32
Salut dalby. Je n'est pas encore installer le deuxième se sur le deuxième disques durs. je voulais être sûr que cela pouvait ce faire sans trop de complication. donc je vais le faire et te dire comment cela fonctionne. À +
Ce document intitulé « Multi boot » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.