Rechercher : dans
Par :

Help! communication entre reseaux differents?

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 16:38:26 Koma777, le 12 fév 2009 à 12:05:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
je cherche à savoir comment pouvoir communiquer entre deux ordinateurs de réseau ip différents?

Je m'explique:
- j'ai un ordinateur avec "windows xp pro" avec une adresse ip du type (IP = 172.17.xxx.xxx, masque de sous réseau = 255.255.0.0, passerelle par défaut 172.17.4.1)
- sur lequel j'ai créer un serveur virtuel (avec vmware) "windows server 2003" avec une adresse ip du type (IP = 192.17.3.10, masque de sous réseau = 255.255.0.0, paserrelle par défaut 192.17.3.1)
- ma machine virtuel est en bridge.

Par contre je ne sais pas quels paramètres je dois changer pour que ces 2 machines puissent communiquer ensemble.
En fonction de la passerelle par défaut du serveur?
Ou dois-je créer un routage entre les deux? (si c'est le cas, je ne sais vraiment pas comment faire ça...)

Si il vous manque des informations, demandez moi!
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « help! communication entre reseaux differents? » dans :
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Qu'est ce que l'architecture réseau ? VoirQu'est ce que l'architecture réseau ? Définition Si l'on s'appuie sur une définition concrète, c'est un édifice fonctionnel composé d'équipements de transmission, de logiciels et protocoles de communication et d'une d'infrastructure filaire ou...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Types de réseaux VoirLes différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à...
Commutation de circuits et commutation de paquets VoirMéthodes de transfert Un réseau est constitué de plusieurs noeuds interconnectés par des lignes de communication. Il existe plusieurs méthodes permettant de transférer une données. d'un noeud émetteur à un noeud dit récepteur : La commutation...

1

ianvs, le 12 fév 2009 à 12:56:15

Bonjour,

La solution la plus simple : changer l'adresse IP d'une des deux machines pour les fmettre dans le même subnet.
Solution sans changer les IP : ajouter un routage entre les deux machines (une autre machine virtuelle avec une adresse dans chacun des sous-réseaux peut faire l'affaire - à condition de prendre un OS qui sait router :-) )

Voilà ... bon courage ! Il est passé par là ... il passera par ici ...

Répondre à ianvs

2

Koma777, le 12 fév 2009 à 13:18:11

Je ne peux pas changer d'ip.
N'est pas possible de mettre le routage sur le serveur viruel "windows 2003 server" ??

Répondre à Koma777

3

ianvs, le 16 fév 2009 à 16:33:59

Le serveur Win2003 peut faire du routage à condition de lui créer une seconde interface réseau.
Si l'OS le supporte, tu peux essayer de mettre une adresse IP "secondaire" sur l'interface existante.

Il est passé par là ... il passera par ici ...

Répondre à ianvs

4

Alucard72, le 16 fév 2009 à 16:38:26

Créer une autre machine virtuel et fait en un routeur, avec une interface dans chaque sous réseau.

Répondre à Alucard72