|
|
|
|
Bonjour tlm,
voila, je viens d'acheter un macbook presque neuf (2eme main)
il marche a merveille, je commence meme a regretté le temps que j'ai passé sur les PC
mais j'ai rencontré un petit probleme quand j'ai voulu formater et reinstallé le systeme : il charge le DVD Mac Os X (qui marche sur d'autres Mac : universel), puis il me demande de choisir la langue, et juste après il m'affiche un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible d'installer Mac OS sur cette ordinateur parce qu'il ne repond pas à la config. requise et qu'il faut aller voir sur le fichier "A lire avant d'installer"
j'ai bien vérifier sur le fichier et je peux vous dire que la config que j'ai répond largement à ce qui est demandé par l'OS
sa configuration :
processeur : 2GHz Core Duo 4Mo de cache
ram : 2Go , 866MHz
hdd : 160G (140G libre)
carte graphique : integré 144Mo (X3100)
j'ai donc pensé à un prb de hdd, j'ai tout de suite pris un autre hdd d'un Mac d'un pote, et devinez quoi -> idem
j'ai changé les ram et la batterie -> meme prb
au début la version Mac OS était 10.5.4, j'ai essayé donc de passer à la version 10.5.6 (elle est bien internet) , et j'ai réessayer de formater .. et là ... toujours le meme prb
carte mère ???
merci d'avance de votre aide
Configuration: Macbook / Mac OS 10.5.6 / Safari
Bonjour, cela peut vous aider/donner des pistes http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5 |
Bonjour,
|
Si, quand je dis au début, je veux dire que quand j'ai reçu le MB, il y avait deja mac OS X leopard installé dessus, et c'était la version 10.5.4, et effectivement je suis parti sur la pomme / mises à jour de logiciels ...
|
Juste pour votre information : je sais très bien comment faire pour installer un Mac Os (c'est pas sorcier)
|
Oui mais alors, la version du disque d'installation, n'est pas la même que la dernière version, installée sur le Mac et qui est la dernière.
|
Si tu veux carrément tout effacer sur le disque dur, tu insères le disque d'installation, tu re-démarres touche C enfoncée (ou touche alt+choix du disque de démarrage) menu utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/Partitionner plus choix d'une ou plusieurs partitions/choix du type de formatage (HFS+ journalisé habituellement) puis installation complète.
|
sinon c quoi un B-A-BA ???
|
Et bien !! je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre plus clairement...... à part retourner à l'école et faire un effort pour apprendre, tout le monde peut y arriver en s'appliquant ! ceci dit, pour ton bien ;-)
|
Répondre à NebugadNezar
|
Tu sais, je ne suis pas francais (dieu merci) c'est pourquoi quand je ne comprend pas quelque chose je demande c'est quoi
|
Bonsoir,
|