Rechercher : dans
Par :

Excel fonction

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 17:56:18 lila84, le 12 fév 2009 à 11:49:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fais une base de donnée sur Excel pour une Ecole qui contient tou les données personnelles des étudiants, ainsi que les cours de langues éffectués.A savoire que chaque étudiant peut fair plusieurs langues, tels que du fançais, de l'anglais, allamand etc etc.

Il faut que je sache combient d'étudiant on effectué des cours de français.Qqun peut m'aider svp, avec un forumle ou autre?!!!

Merci bcp a l'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Redbart, le 12 fév 2009 à 12:00:52

http://lecompagnon.info/excel/fonctions.htm Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne ­sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.

Répondre à Redbart

2

hich24, le 12 fév 2009 à 12:09:06

Bonjour tu choisie une cellule pour chaque langue ( 1 pour fracais ,1 pour englais ,...)

2- tu insert la fonction " NB.SI " pour plage tu choisie la colonne des langue etudie ( tout les eleve ) , pour cretere

entre la langue suhité attention l'ortographe et taille des lettre edentique a celle saisie dans la colonne ( maj ,min )

3- la formule doit etre inseret dans chaque cellule distiner a resevoire le nombre d'eleve pour la langue choisie

bonne chance

Répondre à hich24

3

Redbart, le 12 fév 2009 à 12:25:21

Dans la colonne "français" tu mets 1 pour oui et 0 pour non et tu fait la somme
je voudrais bien suivre des cours d'allamand (alemanisch), où puis-je m'inscrire?

"bonjour tu choisie une cellule pour chaque langue ( 1 pour fracais ,1 pour englais ,...)

2- tu insert la fonction " NB.SI " pour plage tu choisie la colonne des langue etudie ( tout les eleve ) , pour cretere

entre la langue suhité attention l'ortographe et taille des lettre edentique a celle saisie dans la colonne ( maj ,min )

3- la formule doit etre inseret dans chaque cellule distiner a resevoire le nombre d'eleve pour la langue choisie

bonne chance"
*j'espère que ce sont des fautes de frappe*
Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.

Répondre à Redbart

4

hich24, le 12 fév 2009 à 12:42:24

Merci , Redbart ce sont plutot des faut d'orthographe

Répondre à hich24

5

xkristi, le 12 fév 2009 à 13:31:41

'jour !

as-tu déjà un fichier saisis
et dans ce cas quelle stucture a-t-il ? xkristi
Je ne détiens point la vérité , je te la laisse  volontiers ­...

Répondre à xkristi

6

lila84, le 12 fév 2009 à 17:06:43

Merci a tous vraiment, j'ai reussi enfin hahahaha lol. Merci RedBart

Bonne fin de journée, peut etre a bientot pour d'autres questions ;)

Répondre à lila84

7

hich24, le 12 fév 2009 à 17:56:18

N'oublie pas resolu , et un petit vote ca aidera autre gens
merci

Répondre à hich24