CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon pc s'éteint tout seul quand je joue [Résolu/Fermé]

A Nonim - Dernière réponse le 22 juin 2013 à 13:42
Bonjour,
En jouant a GTA SA j'ai remarqué que mon PC s'éteint tout seul lorsque je joue :( aidez moi svpppp :( :( :(
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
Les problèmes possibles :
- Alim trop faible
- ta carte graphique a un problème
- ta RAM est deffectueuse

loool- 8 sept. 2012 à 15:59
et comment on enleve la poussiere ?
zak123 1Messages postés mercredi 26 septembre 2012Date d'inscription 27 septembre 2012Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 12:12
comment on enleve la poussiere svp
de passage- 3 oct. 2012 à 14:58
avec un balai...pardon.
lolo95bis- 11 mars 2013 à 19:03
Bonjour ,
J'ai également le même problème que vous quand je joue à un jeux sur mon PC il s'éteins automatiquement après 5/10 minutes de jeux , je ne comprend toujours pas car il n'y à aucun problème d'habitude , je sais que il y à 5/8 mois , je n'arriver pas à allez sur les jeux , depuis se jour je n'y est plus allez pour jouer , mais la quand j'ai réessayer sa à fonctionné même Youtube que je n'arriver à y allez maintenant j'arrive sauf que j'ai maintenant se problème avec l'ordinateur qui s'éteins quand je joue .... pourrais-je avoir une réponse au plus vite ? Merci d'avance
Cordialement Laurie
Anonyme- 22 juin 2013 à 13:42
j'ai eu le même problème que le tien il était du a l'absence de pâte thermique (un poil téte en l'aire)
Réponse
+25
moins plus
Sois votre carte mère est surcharger et ce stop ( exctinction du pc ) pour protoger vos données .

Sois votre alimentation est trop faible pas rapport au ressources demandé .

Véirifié que la câble d'alimention est bien insérer , ou essayer de le remplacer pas un autre équivalent est regarder .

Ou trop de poussières ..

rrrrr- 24 oct. 2011 à 13:22
trop de poussière ça me soule mon ordi se transforme en aspirateur qui n'aspire pas
Réponse
+18
moins plus
Bonjour
Bien vu + un processeur qui chauffe trop.
cordialement

Réponse
+7
moins plus
Merci mais je le savait déjà hahaa je l'est fait avant et sa a marcher mais merci quand meme et puis j'voulais le dire .. que j'ai trouvé la solution mais tu ma devancer mdrr.. bisous

Réponse
+6
moins plus
L' ORTHOGRAPHE !!!!!

AAAHHHH je meurs !!!

;-)

pc qui s'arrete = alim trop faible (ou qui ne pas pas tarder à claquer)
probleme de drivers (mettre tout à jour)

SOSSO- 26 nov. 2009 à 16:54
zeb,desolée pour cette écriture qui me viens intuitivement chaque fois que mes doigts tapotent sur un clavier,qu'il soit sur un telephone ou un ordi,je ne peux les retenir....!
merci pour ta reponse,t gentil,mais c'est quoi un driver ???? il est où le ventilo????
Réponse
+5
moins plus
ok pas grave sa peu servir pour d'otre =)
et pui tan mieu si tu avai trouver avan kom sa sa ta permi de jouer plutot =)
aller tchao
et pi si ya un autre problem je pourai peu etre encor vous aider

tsuna- 7 juil. 2012 à 23:30
j'ai essayer tous sa et mon ordinateur s'éteint toujours que faire ???
Réponse
+4
moins plus
bonjour , j'ai le même problème que A nonim, quand je joue a fear 2 le pc tient environ 20 min a 40min. Avant de s'éteindre, pensant que je n'avais pas assez de RAM j'ai acheté une barrette 1 Go pour compléter les 2*512Mo que j'avais avant. Je me dis miracle je joue 2h et la il s'éteint ! je le nettoie complètement avec du gaz ! toujours rien, j'installe un ventilateur et il s'arrête ... je ne sais pas quoi faire ! pourtant ma carte graphique est assez récente : Ati HD XT 2600 256 mo DDR3, amd athlon 3500+ 64 et donc 2 Go de ram
Merci

freddav- 21 déc. 2009 à 05:44
bonjour g le meme pc que vous et g le meme probleme depuis quelque semaine j'aimerai savoir si vous avez trouver une solution ou bien si vous savez d'ou vien le probleme en attendant votre reponse je vous remercie aurevoir
heubz-675$@ng g-unit - 5 avril 2009 à 00:52
slt moi g le problem avec css oci mai o bou de 30min de jeu?en fai jvoulai savoir si tavé resolu ton problèm?merci dme rep...
houssam- 11 août 2009 à 14:32
slt

c est peut testre un probleme de carte grafique ???

moi j avait un conter strike .1.6 sur un fixe avec 128 mo de carte grafique sa a pas marcher j ai accheter un nouveayu pc avec 1024 mo c est inpec
Nedj- 24 août 2011 à 07:50
commen on fait pour rajouté un ventillateur ??
rrrrr- 24 oct. 2011 à 13:24
moi aussi mon ordi s'éteigné avant mais je l'ai fait réparer maintenant ça rame, c'est de la brêle vista
Réponse
+4
moins plus
bon aller je vai etre jentil avec vous touss. alor pour les pc portable il fau souvant ( kan il est etein ) netoyer le ventillo en soflan dessus plusieur foi. pour les pc avec une tour il fo pa coller la tour contre un mur ou un endroi ki etouffe le ventillo. vous pouvez aussi faire un netoyage du ventillo sa fera ke du bien.

astuce pour pc portabe: surelver votre pc avec des boite d'allumettes par exemple. sa facilitera lechapemen de chaleur du ventilo
astuce pour pc avec tour: vous pouver acheter sur le net un ventillo USB qui se branche derriere la tour.

on di koi? =)

SOSSO- 26 nov. 2009 à 14:43
moi c quand je joues a un jeu sur fb,mais tu meux me dire ou est le ventilo stp....??? g un pc portable sans tour...!
Réponse
+4
moins plus
salut j 'ai crée un compte uniquement pour te répondre javai ou plutot j'ai le mm probleme alr pour savoir si sa venez d'une eventuelle surchauf j'ai mis un ventilo a coté de mon unité central afin de baisser sa temperature) et figure toi ke sa ne seteint plus lorsque je joue mm pendant des heur par contre kan jeteint le ventilo sa s'eteint o bout de 5 min de jeux voilà ( jai beaucoup profité de vos forum pour resoudre dees probleme technique donc voilà je participe aussi )

Réponse
+3
moins plus
oh merci pour ttes vos réponses ! je croyais etre la seule à avoir ce problème. Chaque fois, au moment ou je ss sur le point de passer un level dans l'un de mes jeux mon ordi s'éteint. C'est vraiment xxxxxxxxx !

Réponse
+3
moins plus
moii idem quand je joue au sims 3 et vous savez quand j'y et joué les pemière semaine sa ne me desai pas sa allor la sa ménervee ....

Dorine- 21 nov. 2010 à 16:22
Moi C pareil alors dites nous comment faire SVP
raf35BZH- 10 juil. 2012 à 19:22
moi la premiere fois jai jouer un a jeu que mon cousin m avait preter et la il me la re preter et l ordi s eteint toute les 5 min de jeu ! c tros ***** *******
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même pb ke vous il y environs 1 an je lai renvoyer cher acer depuis ke je lai recup plus de pb ...
La description de la réparation etait:"There was a lot of dust " alors comment interpreter correctement " il y avait beaucoup de crasse" enfin soit je ne sais si il parle de crasse a linterieur du pc (style virus trojan... etc)ou de la poussiere tout simplement ... Si vous etes sous garantie jvous conseille de le renvoyer même si sa prend 2 semaines cest pas la mort ...Parcontre si plus de garantie essayer de bien netoyer linterieur du pc puis reformater si le pb persiste je sais pas quoi faire lal:/

bull31- 6 févr. 2012 à 18:23
dust= poussiere c'est a l'exterieur
pas terrible accer j'ai le meme probleme
JeComprendQueDalle- 24 mars 2012 à 15:04
on peut nettoyer un pc portable?
c'est peut etre une question debile mais je suis VRAMENT tres conne dans ce domaine !
jai ce probleme aussi avec toshiba, il est sous garanti (extansion), et je sais pas si ce probleme est pris en compte dans la garanti.
AIDEZ MOI SVP !!
Napostriouf 2688Messages postés jeudi 5 août 2010Date d'inscription 14 novembre 2013Dernière intervention - 24 mars 2012 à 15:21
Un petite vidéo qui démontre quoi ne pas faire et quoi faire pour nettoyer ton laptop: http://www.youtube.com/watch?v=iudTMZ2lPEY

Ne jamais utiliser de Q-Tips, ni de papier pour le nettoyer...
Réponse
+1
moins plus
j'ai le meme problème.kan je joue a gta 4,je peux jouer 5/10 min et après pouf il s'étein

aziz- 15 mars 2013 à 11:48
moi aussi sur gta 4
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi sa me le fait sur Age of Empires III : the Asian Dynasties

Réponse
+1
moins plus
Mais sur les Sims 2 sa marche super bien

Adan- 14 août 2011 à 05:25
Surment parce que les sims 2 ne font pas assez chauffer l'ordinateur pour qu'il s'eteigne^^
Emy83- 31 oct. 2011 à 12:18
Nan moi justement, mon problème est sur les Sims 2. Lorsque je lance le jeu, mon PC s'éteint et redémarre. Je sais pas quoi faire, sa fais plusieurs fois que je l'envoi en réparation, mais a chaque fois sa recommence --' . Une solution ?? (J'ai changer le ventilateur, la carte graphique, rajouter de la mémoire, et Je n'est pas internet dessus)
Loren- 8 janv. 2012 à 17:23
Coucou,
Moi, j'ai à peu près le même pb... avec les sims 2, pas de soucis, ça marche nickel... je viens d'acheter les sims medieval, j'y ai joué 2 ou 3 fois sans aucun problème, et la, ça fait 2 fois que mon ordi plante au bout de 1h de jeu environ... mon père pense que c'est dû à la surchauffe (en effet, mon ordi chauffe énormément et a du mal à respirer...), est-ce dû à seulement cela ou peut-il y avoir un autre pb ? mon ordi est le samsung R525 et il a 1 an et demi... le vendeur m'avait justement conseillé cet ordi pour pouvoir jouer aux sims sans pb... merci à ceux qui m'aideront ;)
JeComprendQueDalle- 24 mars 2012 à 15:21
moi j'ai un soucis avec les Sims 3 !! j'ai un pc portable Toshiba sous Windows 7 (acheter a noël 2011) sous garanti (extension+3ans), et je comprend pas mon ordi ne chauffe pas tant que sa, il est au grand MAX tiède mais il s'éteint quand même!
-certains parle d'une possible alimentation trop faible, mais comment peut on vérifier si c sa?
-d'autre parle de dépoussiéré son pc. dois je deviser mon pc portable pour le nettoyer?
-et d'autre parle d'un problème de carte graphique. comment vérifier que la carte graphique n'est pas usée? ou pas adapté pour les jeu de type Sims 3?
Sur ce j'espère que vous saurez me répondre a quelque unes de mes questions et être indulgent sur le niveau de mes questions que certains jugeront de "tellement stupide" (que je conçois d'ailleurs) mais je suis une vrai "cave" en ce qui concerne les ordinateurs --'
Merci ;)
Réponse
+1
moins plus
salut , moi mon pc beug a chaque fios que je joue a combat arms il coupe au bout de 8 minute , svp donner moi la solution voila mon adress mail :

Réponse
+1
moins plus
salut moi je joue a counter strike source sur steam apres 20 minutes mon pc s eteint alor que il est neuf avec un processeur intel core i3 ,4gb de ram je pense que ses un probleme de pilote car je n ai pas acheter mon pc en france et je devais installer les pilotes moi meme

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Quand je lance mon jeux : " Battlefield Heroes " un jeux en ligne a telechargé sa va mais une fois envoyer sur la carte de combat si j'appuie sur une touche n'importe la quel du claver l'ordinateur reboot , j'ai fait et re-fait le test toujours pareil , ce jeux étant très bien j'aimerais vraiment corrigé ce problème ...
Ps: J'ai 14 ans je ne suis pas du tout informé sur tout ce qui est carte graphique etc ^^''

rrrrr- 24 oct. 2011 à 13:27
ça c'est bête je joue aussi à Battlefield Heroes ça rame mais j'ai tout baissé = résolution minimum, qualité vidéo minimum ( c'est assez pourri à ce niveau) et qualité du son minimum. J'ai réussi a me débarasser d'un problème qu'un autre surgit.
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme mais je pense pas que ca vien du pc ca me le fai sur plusieur jeux j'ai win 7(64) 6go de ram proc quad q9300 2,50Ghz 2,50Ghz et en carte graphique une GT 130 mais pilote sont bien a jour et y tourner niquel sur vista mais la meme avec les config au minimum l'ecran se coupe le pc fait plus rien j'ai plus qu a faire un reboot sauvage

marvin72- 29 avril 2010 à 19:57
salut as-tu trouvé le problème j'ai la meme chose et j'y arrive pas sa me saoule
Réponse
+0
moins plus
lt be moi j ' ai deux pc une bete de course ki a une grosse alim de compete 6go ram carte grafike double ati une des meileur blabla a coter de sa jai un pti pc a 300 euro , sur mon plus pusiant ordi dés ke je lance gta4 tou run nikel ,mais ke kan je vé pour faire une parti de cs l'ordi se ralume alr kil fo pas 6 go de ram pour cs1.6 je reve , jle croi pas , et sa fait pareil sur mon pc le moin bien , sa peut etre une maj defectueuse ou un pb de fichier cs/steam ?!
help plz.(dsl pour les faut j ' ecri mal quand je sui a bou)

Ce document intitulé «  Mon pc s'éteint tout seul quand je joue  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.