Rechercher : dans
Par :

VBA valeur par default pour un parametre

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 20:22:44 blfr, le 12 fév 2009 à 08:56:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je fais un petit prog d'importation pour mon boulot mais j'ai un doute est-ce que je peux donner une valeur a un paramètre au début d'une fonction?

exemple:

sub maFonction (monParametre as String = "default")

'code

end sub

j'espère être compréhensible

merci

Configuration: Windows Vista
Google Chrome et FF

Meilleures réponses pour « VBA valeur par default pour un parametre » dans :
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule Sub VoirEn VBA, les TextBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les...
VBScript - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...

1

xav3601, le 12 fév 2009 à 09:19:55

Je ne sais pas si celà est possible mais je sais que tu peux déclarer une variable public qui sera accessiblde puis nimporte laquelle de tes fonctions ;)
Je sais pas si ca peut t'aider!

Répondre à xav3601

2

blfr, le 12 fév 2009 à 09:24:00

Merci pour ta réponse.

Je pensais aussi faire ça mais on me demandais (plus dans la hiérarchie) de le faire donc je pense qu'a par une variable global on peut pas.

Répondre à blfr

3

xav3601, le 12 fév 2009 à 09:33:03

Personnelement je n'ai jamais utiliser les en tetes de fonction pour faire passer des parametres :-S
donc je ne peux aps t'aider desole...

Répondre à xav3601

4

agent_x_666, le 23 jui 2009 à 20:22:44

C'est facile.....

Function Toto(ByVal A As Integer, Optional ByVal B As Integer = -1) As Integer
' ...
End Function

Voila

Répondre à agent_x_666
Collection CommentÇaMarche.net