Rechercher : dans
Par :

RocketDock sous vista

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 01:15:47 phoenix2savoie, le 12 fév 2009 à 04:38:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai installé RocketDock sous vista pour une amie. J'ai rajouté un addon du nom de stack docklet.

Le problème c'est que mes icones .png -sur lesquels je clique pour présenter des icônes (de type .ico) de lancement de programmes-, ne restent pas, dès lors que je redémarre le PC ou même rocketdock lui-même. Donc dans le dock je me retrouve avec les icônes par défaut, c'est à dire un carré blanc qu'il faut re-paramétrer à chaque fois.

J'ai également installé, pour moi-même, la même configuration RocketDock + stack docklet sous XP, je ne rencontre aucun des problèmes décrits plus haut.

RocketDock est-il incompatible avec vista ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « RocketDock sous vista » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Télécharger Vista Icons VoirVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)...

1

bidouille456, le 20 mai 2009 à 10:45:48

Cela vient du fait que vista (et seven) n'autorisent pas la modification par les utilisateurs, du répertoire d'installation (C:\program files).

Pour y remédier, il faut lui donner les droit de modification du dossier de rocket dock.

Petit tuto :
Rends toi dans les propriétés du répertoire d'installation de rocket dock.
Dans l'onglet "sécurité", clique sur "modifier".
Sélectionne le groupe d'utilisateurs ou l'utilisateur auquel tu veux accorder les droits puis coche "modifier".
Valides le tout et c'est fini !

Répondre à bidouille456

2

arno-m26, le 20 jui 2009 à 01:15:47

Fait ce que dit bidouille 256 mais il y a pas qque ca

J'ai eu le meme problème, soit tu configure le .exe de rocket dock pour qu'il s'execute en mode administrateur c'est à dire dans le dossier rocketdock tu toruve le .exe tu clique droit propriété compatibilité exécuter en mode administrateur.
Ou alors quand tu crée ton stack docklet tu doit d'abord ouvrir rocket dock en mode admin

ensuite tu vas dans config de rocket dock, dans l'onglet général tu coche la case enregistrer dans un fichier ini et ensuit tu fais tes modif et elles seront enregistrer par la suite,

c'est un peu complex mais c'est le seul défault de rocket dock

Répondre à arno-m26