|
|
|
|
stephan74, le samedi 6 novembre 2004 à 01:06:12Ici on sait plus de dire comment installer linux que comment le supprimer, mais comme justement on se "bat" pour avoir le choix...
tu vas à cette adresse, c'est le support de windaube ;-)) http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qu=linux+d%C3%A9sinstaller&catalog=LCID%3D1036 |
tous d'abord bonjours
je te remercie de m'avoir donner une reponse aussi rapide mais je suis au regret de te dire que mon niveau en informatique ne me permet pas d'appliquer tes recomendations j'en suis desolé et je te demanderais , si je l'osé , de me faire une traduction pour neofite des explications donner par le site microsoft. je te remercie encore pour ton aide et a bientot stephan |
Salut
il faut virer le multiboot lilo (fenetre de choix au lancement de linux) pour ce faire, le site indiqué: tu ouvres une console sous linux, tu passes en "root", pour ce faire tape su et ensuite ton mot de passe "root", celui que tu as rentré à l'installaton de linux. ensuite tu tapes les cdes indiquées sur le site, lilo -u /dev/hda et normalement tu dois pouvoir rebooter sur ton CD XP. Sinon tu demandes à tes connaissances une disquette système win98, demarre sur la disquette de boot windows 98 et au prompt de a: tapes fdisk /mbr et redémarre avec ton CD XP tout devrait refonctionner a+ |
Salut,
Si tu te lances dans une installation complete de Windows XP, les partitions de ton disque seront formatées donc il n'y aura plus Linux/Unix De plus lors de l'installation le MBR est "modifié" , c'est a dire que windows réinstalle son chargeur de démarrage (NTLDR) qui permet de booter sur ton Windows XP... Luc L. |
j'suis d'accord Luc, mais pour en avoir fait l'essai, bien souvent le CD XP ne reconnait plus le HDD et ne veut pas demarrer une fois que Linux a été installé
|
a titre perso, super intéressant, mais pour notre ami n'est ce pas l'artillerie lourde???
|
| 29/04 13h57 | Ressources programmation système Linux | Programmation système |
| 27/05 23h27 | Configurer le wifi | Réseaux |
| 21/11 03h05 | [Windows] Ecrire en alphabet arabe | Windows |
| 04/06 23h07 | Installer NX Server | Ubuntu |
| 03/09 12h55 | [Sécurité] Utilisation d'un firewall | Sécurité |
| 24/07 04h36 | [programmation sur linux/unix] | 1 |
| 21/08 17h43 | Linux/unix | 7 |
| 15/07 11h33 | Oracle sous linux/unix | 4 |
| 09/06 19h44 | Linux/Unix au lieu de Windows | 5 |
![]() | Unison - Unison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Open Source |
![]() | Sodipodi - Sodipodi est une application de dessin vectoriel pour Linux/Unix et Windows utilisant le format W3C SVG comme format natif.... | Catégorie: Dessin Licence: Open Source |
![]() | Advanced Privacy Cleaner - Tous les mouvements que vous exécutés sur votre ordinateur laisse des traces. Ces traces contiennent des informations... | Catégorie: Nettoyage Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WLM Universal Patcher++ - WLM Universal Patcher est un patch universel pour MSN (Windows Live Messenger) permettant : d'ouvrir plusieurs sessions... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech Harmony 885 Advanced | Catégorie: Télécommande universelle | |
![]() | ASUS Eee PC 900 | Catégorie: Ordinateur portable | 318.90 € La Boutique Du Net |
![]() | ASUS Eee PC 4G | Catégorie: Ordinateur portable | 235.21 € Grosbill.com |
![]() | ASUS Eee PC 2G | Catégorie: Ordinateur portable | 209.00 € Pixmania |