VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

AUTOCAD tout remettre sur Z=0?

archicurry - Dernière réponse le 6 mai 2012 à 22:49
Bonjour,
Est-il possible "d'aplatir" un fichier dans lequel les droites partent en tout sens (à comprendre, selon les trois axes) pour n'obtenir qu'un ficher en 2 dimensions?
Le problème étant qu'en construisant naïvement mes plans à partir d'un sous plan ou quelques éléments étaient déjà décalés sur l'axe Z, je me suis retrouvé avec des droites non coplanaires.
Le dimensionnement comme le hachurage s'avèrent fort fort périlleux..
Lire la suite 

AUTOCAD tout remettre sur Z=0 »

22 réponses
Réponse
+9
moins plus
Si ce ne sont que des lignes, textes etc utilise la commande flatten que l'on peut charger sur cadalog.com.
Sinon je cherche également une solution pour des arcs 3d et autres cercles ...
babs - 5 juil. 2011 à 10:45
merci a tous
dehmane - 28 sept. 2011 à 16:09
Bonjour a tous ,
et merci
aziz - 15 mars 2012 à 18:38
choisir propriete est affecte la cote zero manuellement c'est simple pour une ou deux droite c'est vous avez beaucoup de droite je cherche encore !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous.

essayez ceci:

En gros:
Ctrl+A (pour selectionner l'entièretée du dessin)
ensuite vous cliquer sur l'icone propriétées
Dans le menu déroulant des propriétées, vous avez la possibilité des choisirs soit les lignes, les cotes, les textes, les polilygnes, les arcs, Etc...
un par un vous clicker dessus et allez regler l'élévation, ou encore la position du pt Z, qu'il faudra mettre en 0.

exemple:

ctrl+a
propriétées
dans le menu propriété, cliker sur le menu deroulant du dessus, "tout (14039)"
ensuite passer un par un,
text (271)
polilygne (376)
hachure (48)
etc..

dans chacun de ces menus (onglet géométrie vous avez : position x : "varie" / position y: "varie" et position z : "varie")
c'est ici que vous changez la position Z en zéro puis tapper enter
faite ca pour tt les éléments voulu et normalement votre dessin sera remis a plat...

Attention: imposible de faire cela pour les splines, les solides et les polylignes 3D

En espérant avoir pu vous aider,
Bien à vous.
babs - 24 août 2011 à 15:51
merci
lebuk - 25 août 2011 à 12:38
=p
Yann Moulinier - 9 mars 2012 à 10:49
super de lux ! merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème sur AutoCad 2010. Impossible de joindre mes polylignes car elles sont apparemment non coplanaires, je n'ai même plus les grips de ma polyligne principale. Quelqu'un a-t-il une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour cette réponse!!! En plus ça a le mérite d'être rapide comme technique ... plus de surprises au fil de l'avancement du plan.

Ravie :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
NON D2SOL2 PAS POSSIBLE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Franchement un gros merci pour toutes les réponses que vous nous apportez , j'passe presque une fois par jour sur ces blogs... vous êtes de vrai pro!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand merci - ça marche....ouf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour l'info!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous,
pour ma part j'ai un soucis avec cet axe Z car il m'est impossible de modifier sa valeur dans les propriétés lorsque je selectionne les lignes concernées.
Je travaille sous la version 2012 donc peut etre que la manip' décrite plus haut fonctionne differement.
SI qql est capable de m'aider, je l'en remercie d'avance :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « AUTOCAD tout remettre sur Z=0? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?