Posez votre question Signaler

Conseils evolution pc gamer [Résolu]

hibou71 113Messages postés 19 janvier 2008Date d'inscription 24 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2009 à 04:33
Bonjour,
Je voudrais faire évoluer légerement mon materiel afin de ne pas trop décrocher techniquement.
Ma carte mere asus p5kc limitant pas mal mes choix.
Par rapport à ma config, est il préférable de changer le processeur ou bien la carte graphique?
Merci pour vos conseils!
Lire la suite 

Conseils evolution pc gamer »

Suggestions
5 réponses
Réponse
+0
moins plus
a mon avis rien pour le moment ta config est tres bien et stable attends la fin de l'année et economise pour changé CM et proceseur a la fin de l'année avec les nouveau intel qui vont sortir ce qui te permetera de passé a la ddr3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Ma carte mere asus p5kc limitant pas mal mes choix. "
ta carte mère est encore très bien :D
sinon, vu que tu disposes d'un E8400 et d'une HD 4850, ne fait pas encore d'upgrade, attend environ 1 an :p
et ne t'inquiètes pas, tu ne décroches pas techniquement :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lool pour linstant ta config est niquel je trouve...

si tu veut la faire evoluer ( pas dans le sens gamer mais pour toute les taches utilisant un DD comme l'OS par exemple) tu pourrais acheter un autre dd identique au tien pour faire du raid0 et ainsi booster la vitesse de lecture ecriture... je ne vois que ça dans ta config qui pour moi est parfaite ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

ta config est tres bien comme elle est mais si tu veut des conseil pour ameliorer ta config il faut aussi savoir vers quelle direction !

- multitache : peut etre passer a un quad si c'est supporte par la carte mere
un proco comme le Q9550 s'overclock facilement au alentour de 3.8ghz et sera plus performant pour le multitache mais sera pas mieux pour les jeux

- gamer : peut etre passer chez nvidia pour une gtx295 ou une gtx280 mais sa ne t'apportera pas grand chose par rapport a ta hd4850

bref ta config est tres bien comme elle est ! attend plutot la fin de l'annee pour voir ce que vaut les prochaine carte graphique ou les prochain proco (un E8700 serai peut etre de sorti dans l'annee ! )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux acheter une carte-mere en X38 , comme une P5E , ou P5EWS-pro si il te faut 2 fiche ethernet.
certaine en X48 prennent aussi la DDR2 , en plus tu pouras faire du crossfire

en revendant la tienne , tu metras 120€ au bout pour une pro ( compte 220e a peu pres )
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « conseils evolution pc gamer » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?